salut
concernant ton voyage au
togo, tu peux aller te poser aussi sur une plage sympatique a Baguida ca s'appelle coco beach, les personnes sont tres accueillantes ya aussi un hotel au mêm endroit pieds dans le sable, c'est sympa car tu peux aussi demander aux pêcheur de t'emmener faire un tour de pirogue en mer et aussi manger de la noix de coco.
sinon a
lomé ya une asso sympa qui s'appelle ADOKPO il y a bcp d'animations le samedi et dimanche, contes, music, batik, theatre, sensibilisation par le theatre
la partie la plus interessante reste le nord du
togo, en commencant par le village de TSEVIE tu trouvera un bon coin pr manger, cela s'appelle le Bar A Fufu, spécialité donc de la pate; ensuite direction
KPALIME, où tu peux manger a Kfête trés convivial, et puis aller faire un tour au centre artisanal, de trés belles sculptures en bois y sont fabriquées ainsi que diverse peintures, batik, percu.
Sur la route tu trouveras ds le village d'agomey hô, le centre international des arts, demande le
CIA, là bas aussi iil ya pas mal d'activités, tu peux aussi y être hebergé, c'est trés vivant tu verras. Puis tu as la ville de Kouma konda, tu peux visiter un centre qui rassemblent les papillons et leur sauvegarde, fabrication de peinture végétales avec démonstration, par la suite un guide t'emmeneras faire un parcours ds la forêt jusqu'au pied d'une tre belle cascade.
Un peu plus au nord donc tu a la ville d'atakpamé, specialiste forgeron, il y a aussi un belle hotel qui surplombe la ville vue magnifique, a partir de là tu peux te rendre a Carrefour petit village où tu trouveras un marché étonnant, ensuite nangbeto, le barrage on peut y apercevoir des hippopotames tres tôt le matin; delà tu peux rejoindre le bénin pr visiter la reserve
pendjari, ou bien montée encore au nord du
Togo juska
sokodé, il y a un grand ùarché avec tout plein d'épices diverse, mais aussi, la maison royale, où un guide agé certes mais trés passionnant t'expliquera l'évolution, toujours au mêm endroit tu peux demander Félix, il fait de magnifiques tableaux en bois en callebasse et ac de la recup et batik. Prés de là tu as une des rares reserves qu il reste au
togo mais pour y entrevoir quelconque animal il faut etre tres matinal!
Par la suite tu peux montée jusqu'a Kara, puis visiter les châteaux tamberma, trés impressionnant, et si tu en a l'envie traverse le
ghana et redescend par le
lac volta, de là sois tu rejoins le
togo par la fontiere avant
kpalimé sois par celle d'aflao;
Cependant si le
ghana t'inspire, tu peux aller juska
accra, visiter art center en bord de plage puis filer sur kokrobitte là tu trouveras une plage merveilleuse avec ambjance conviviale rasta, bref c'est mon endroit préféré !
voilà pour ce que je peux te dire du
Togo et
ghana, puis bénin, j'y suis allé recement un mois jan/fev cette année, puis a nouveau en avril, on ne s'en lasse pas, voyages trés enrichissants, profite bien