Xaard · 15 décembre 2007 à 21:00 19 messages · 9 participants · 11 124 affichages | | | | 15 décembre 2007 à 21:00 Message 1 de 19 · 11 022 affichages · Partager salut. je travaille sur un bateau de croisiere et je vais debarquer bientot a st martin le 26 dec. j aimerai y rester et bosser pour la saison, ds un bar. la saison est commencee mais aux dires des locaux il est encore possible de trouver du taf. par contre mon probleme c est de trouver un hotel pas cher genre backpacker ou guesthouse. je ne trouve rien sur internet. qq un a des plans? je peux aussi debarquer a st barth mais la on m a dit que le logement allait etre mission impossible. si je ne peux pas rester a st martin j irai peut etre en martinique ou guadeloupe. qq un connait des plans boulot et/ou logement? merci pour vos bons conseils... | | | Bonjour Xadar, personnellement je n'irais pas m'installer à Saint Martin ou Saint Barthélémy, c'est joli, touristique, mais la vie est trop chère, les loyers sont inaccessibles, surtout depuis que ces deux iles sont devenues des collectivités territoriales. En plus ces iles sont très petites et au bout de quelques semaines tu vas vite t'ennuyer. Privilégie la Guadeloupe ou la Martinique, tu trouveras des loyers bons marchés et sans doute du travail dans ta branche. | | | c est vrai, surtout st barth, trop chere pour moi. mon probleme c est que j ai demande a debarquer a st martin mais je ne trouve pas de logement, ne serait ce que pour qq jours... oups! et entre guadeloupe et martinique, tu preferes quoi? je crois que je vais prendre un billet d avion pour le 27 au cas ou... ciao xav | | | Personnellement je préfère la Martinique, je trouve les gens plus accueillants, mais la Guadeloupe est bien aussi, Tu devrais trouver du travail plus facilement en Martinique, (Tartane ou Les Trois Ilets, l'anse Mitan). Pour te loger, souvent les employeurs proposent l'hébergement, sinon je connais des adresses sur le Robert, c'est un peu éloigné mais moins cher. Si tu débarques à Saint Martin, je sais qu'il y a des liaisons avec la Guadeloupe par bateau, (pas très cher), il y en a aussi de la Guadeloupe vers la Martinique. | | | Bonjour annya, tu as sans doute raison, mais à l'époque je me souviens que " l'express des isles " faisait une liaison hebdomadaire. Elle déservait aussi la Dominique, Sainte Lucie et aussi les Saintes, Mairie-Galante et la Désirade. | | | Comme le dit annya, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de liaison maritime entre St Martin et Pointe à Pitre, je ne voudrais pas t'induire en erreur. | | | je peux t'aider sur la Martinique, contactes moi amicalement et bonne chance annie | | | cool! en fait je vais debarquer le 10 janvier et non le 26 decembre. j ai trouve 2 petits hotels pas chers a st martin, je vais donc y rester qq jours. mais si je ne trouve pas le bonheur, je m envole vers la martinique! a+ xavier | | | bonjour, nouveau sur le forum. je pense que tu peux trouver du boulot sur place mais pour le logement c' est vrai c 'est plus dificile je suis allé bosser deux hivers à st martin et à chaque fois je n ' avais ni boulot ni logement en arrivant mais cela c ' est tjrs bien passé. par contre pour le boulot si tu ne bosses pas dans un hotel d'une chaine, la plupart te propose des jobs non déclarés ou alors vraiment un minimum etle reste de main a main. mais c' était quand meme deux saisons d'hivers geniales en hotels je me souviens mais il faudra que tu verifie car c' etait il y a 6 ou7 ans alors bon hotel le cigalon à Marigot, le grand st martin locations au mois à Marigot, sinon ily avait deux hotels ds le quartier de CONCORDIA a Marigot dont le Roselys, guest house à grand case chez BALLVIN ds la rue principale un grd batiment bleu, le Silver's plantation sur la route de grand case au lieu dit la Savane je te souhaite de touver facilement, penses a la colocation bonne chance | | | slt, je voulais juste savoir si tu es tjs a st martin??!!!!et si oui commt ca se passe pour toi la bas??!! | | | et non, je suis rentre, et je repars bosse sur un bateau ds 10jrs. et toi, t es a st martin? la je suis a montpellier pour mes derniers jours de vacances, je pars ds 1h pour marseille, puis cannes, avant de rentrer sur poitiers avec ma 4L... salut! | | | pour l'instant je suis en guadeloupe et je pars faire 1 saison a st martin l'hiver prochain si tt va bien! tu ne m'as pas dit si tu y étais allé et combien de temps???et si c'était cool biensur???!!!! c marrant ke tu sois a montpellier car je suis de la grande motte, juste a coté!!!! bonne route a toi en 4L!!! christel. | | | j y suis reste 2 semaines, j etais au cigalon hotel a marigot, acceuil exemplaire par un couple de toulonnais super sympa. c est aussi le moins cher. mais pour le boulot, la grande epoque de st martin est bel et bien terminee, ttes les boites de nuit de marigot ont ferme, qq magasins et bars aussi. mais ca peut changer (?). les salaires ne st pas meilleurs qu en france, et les logements assez chers. malgre tout il y a une bonne ambiance, il fait beaux, tu es ds les iles, il y a la plage, et il y a qd meme des endroits pour sortir du cote hollandais, et francais aussi. et tu rencontres des gens qui te donnes des infos pour du boulot ou autre, l ile n est pas grande dc forcement tu recroises les gens et ca cree une ambiance chaleureuse. la nuit il peut arriver que tu te fasses emmerder par des junkies ds les rues de marigot, mais pas autant qu on m avait dit. pour bouffer il y a qq indiens pas chers du cote hollandais, et aussi un bar rasta juste avant le pont en arrivant sur phi/burg, qui propose des plats vegetariens tradition ethiopienne (car je suis vegetarien, et du cote francais, v'la la galere). mais si tu es omnivore, tu va te regaler, la marina est un peu chere, mieux vaut aller sur le front de mer, il y a meme des restos qui te font 1$ pour 1 euro! ou alors le camion a pizza, bon et pas cher. voila, bon courage, et raconte moi! salut! | | | Allo...
En fait je t'écris car j'aimerais voir ton cop de pouce! y a plein de forum sur le boulot en croisiere mais je crois que l'info d'une personne qui travaille dans ce milieu est 100% plus utile...qu'un site internet!
ariane_goupil@hotmail.com | | | coucou à tous je souhaite m'installer à st martin courant octobre mais pour le moment je fais mes recherches sur le net on me dit que c'est facile de trouver mais est-ce bien vrai?je suis une nana qui voyage seule donc....je n'ai pas peur mais bon!! j'ai vu qu'il y avait pas mal d'annonces pour le logement, pas mal d'agences comment avez vous fait pour trouver un logement?pour le travail, suffit-il de se présenter?est-ce la facon la plus simple?? moi je suis à bora bora en ce moment et c'est clair que c'est la débrouille, le bouche à oreille et les petites annonces qui marchent le mieux! n'hésitez pas si vous avez des infos et des tuyaux sur st martin, je peux peut être vous aider pour marrakech et bora à bientôt Céline | | | bonjour, nous sommes un jeune couple, on tien un bar lounge a cannes on débarque a st martin le 4 décembre pour la saison j'ai trouvé un logement mais je recherche un travail aurai tu des contact ou des endroits a me recommander c'est la premiere fois que je pars la bas et je n'ai aucun contact on est dans le mileu de la restauration : restau - discothèque - plage
merci bcp pour ton coup de pouce | | | salut, il se situe ou le logement que tu as trouve?? ns on habite a grand case et on ouvre 1 shop au mm endroit... ce que je peux te dire c'est que dans le secteur restauration, bar il me semble que l'ideal c'est grand case ou orient bay. voila n'hesite pas si tu as d'autre question... a+ christel. | | | salut christel,
on est logé a grand case chez une amie en attendan de trouvé un appart pour tt les deux on arrive a st martin coté hollandais jeudi 11 décembre à 13 h comment peut on se déplacer ? l'aéroport est loin de grand case ?
ce serai sympa de se rencontrer une fois arrivé. nous ne connaissons personne sur st martinon est tt les deux dans restauration barman et serveuse en cas si tu entend parler pense a nous
merci bcp pour tes info et en esperant se voir sur place. a+ jess et ju | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |