Bonjour à tous.
Je ne suis pas spécialiste de l'
ARgentine, loin de là, mais je vais essayer de répondre dans la limite de mes connaissances et mon expérience.
55 euros pour 2 personnes par jour, c'est faisable du moment que l'on ne prend pas de guides par exemple.
Pour
Buenos Aires, en parlant de ville strictement, il faut savoir que c'est le coin le plus cher d'
Amerique du Sud, même si le
Chili est le pays globalement le plus cher.
Je suis allé a Villa Union. Je suis passé par Runacay pour visiter le
parc de Talampaya. J'ai passé un moment inoubliable. Les 2 guides sont très compétents. J'ai même été plus que satisfait par leur explications, et il faut savoir que je suis très très exigeant, car féru d'histoire, de geographie, etc... Je suis curieux quoi !
J'ai visité Ishigualasto seul (j'avais loué une caisse sur
Mendoza).
Les 2 parc sont très beau. Ishigualasto se fait en caisse. Enfin il y a aussi l'option vélo, mais loin des coins tops. Il y a une rando d'un cerro avec guide, mais voila, c'est pas le plus belle endroit. Les guides sont bons par contre. Mais ce n'ets pas trop mon trip, moi qui suis assez proche de la nature ! Mais allez voir mes photos, c'est top tout de même !!!
Pour
Talampaya, je ne peux que vous le recommander. Je n'ai fais que la rando courte par Runacay. Le lieu est magnifique, la faune d'une richesse deconcertante: condors (oui oui pour répondre à l'une des premières questions, il faut y aller tot le matin (depart a 7h de Villa Union)), Guanacos, tatous, nandous, viscaches, lapins stylé du coin, sorte d'oiseau courreur typique du coin... Enfin, je n'ai jamais vu autant de faune dans un endroit tant condensé de tout mon séjour en
Amérique du Sud. De la chance peut être?
Concernant le prix, il est très juste, car il faut pour eux se déplacer sur le site, qui est loin de Villa Union. Est très honnetement, ma propre opinion est que leur prix est tres faible, vraiment !!! Il y a bien plus cher en
Amerique du Sud pour des sites bien moins beau ! Pensez au Parc de l'
Aconcagua !
Pour le logement, je suis bien allé à l'ancien logement de Runacay. Pour moi c'etait ok, mais il faut avouer que je ne suis pas tres exigeant lorsque je me met en mode roots !!! Les proprio sont pas tres chaleureux, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est le gosse qui s'occupait de nous ! Mais ils ont été pro, nous ont fait partir tot le matin comme prévu. Nous sommes arrivé à l'arrache sans prévenir pour le logement, et pour l'excursion avec Runacay egalement.
Je pense que la Laguna Brava est aussi belle que le Sur Lipez, la prochaine fois que j'y vais (depuis le
Chili ou je vivrai bientôt), je l avisiterai ! La Cuesta de Miranda aussi, mais un ton en dessous je crois.
Attention, Runacay risque de fermer d'ici un an: Chloé et Alejandro cherchent a vendre pour une nouvelle aventure !
Vous pouvez trouver ci-dessous un lien photo vers les Parcs de
Talampaya et d'Ishigualasto, pour vous donner un aperçu plus clair que les rares photos decevantes (tres decevantes) que l'on trouve sur le net. Ce sont des coins magnifiques, aussi digne d'être connu que les plus beau parcs Americains !
Talampaya est un mix entre le Grand Canyon en plus petit, le Wadi Rum par endroit, et Zion Parc pour ses cheminées de féés !
picasaweb.google.com/109735386510496535992