Salut, nous partons cet été en
slovaquie en camping car en famille avec nos deux enfants 6 et 3 ans.
Pour ma part je m'y suis deja rendu 2 fois pour des durées de 3 et 2 mois.
C'est un chouette pays plein de montagne.
Les campings sont généralement rudimentaires, je n'ai pas le souvenir de douches chaudes...
Les hotesl et pensions ne sont pas tres repandus et assez cher (pour le niveau de vie de la bas), environ 500SKK à 1500 SKK (1€=37SKK).
Apres si je dois vous conseiller des endroits, il yen a pas mal.
Bratislava pour le centre historique, monter au chateazu pour la vue sur petrazalka (groose citée de 100 000 habitants, les banlieues francaises c'est de la nioniotte à coté!)
Les tratras, plus haut massif des carpattes!
Le
slovensky raj (
paradis slovaque) avec ours et loup en liberté (j'en ai jamais croisé, mais entendu les loups à plusieures reprises), c'est au sud de
Levoca.Vljkolinec village classé Unesco, sur la route de banska bistrica à Ruzomberok.
Banska Stiavnica, ancienne ville ottomane et miniere, tres jolie et charmante.
Bardejov et ses eglises en bois à trois clochers
Bref la
slovaquie regorge d'endroits magnifiques (si on oublie l'architecture soviétique), et en plus pola litra pivo est à 1€ environ.
Je vous conseille également de gouter aux halushki (sorte de gnocchi à base de pdt) et la borovicka (alcool local)
Bon voyage et peut etre à cet été, nous partons tout le mois d'aout...
Antoine