Mgen · 20 mars 2011 à 21:08 · Une photo 32 messages · 5 participants · 5 441 affichages | | | | 20 mars 2011 à 21:08 Logements coups de coeur aux Galapagos? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 070 affichages · Partager Bonjour, auriez-vous des logements coups de coeur à conseiller aux Galapagos toutes îles confondues ? J'ai fait quelques recherches sur le net et finalement pas grand chose de concluant....Du logement chez l'habitant au 3 étoiles (pas plus) je suis preneuse, l'important étant votre coup de coeur pour l'établissement ou les propriétaires.
Merci !!! | | | À: Mgen · 21 mars 2011 à 11:37 Re: Logements coups de coeur aux Galapagos? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 051 affichages · Partager Salut,
Personnellement, aucun coup de coeur niveau logement au galapagos, et je ne dois pas être le seul... Ceci dit, on n'y va pas spécialement pour ça, looool
A san cristobal, l'accueil est plus chaleureux que sur les autres iles, ceci dit, comparé à la terre ferme, je n'ai guère retrouvé la même hospitalité. Par contre, la plupart des chambres d'hotes sont en reconstruction ou refaites, resultat, tu dors dans du trois étoiles mais quand tu regardes par la fenetre, generalement la vue n'est pas 3 etoiles, lol... (experience d'isabela et santa cruz) Donc je pense qu'il ne faut pas trop que tu t'attardes sur cette question, dans tout les cas, le confort sera là...
Amuse toi bien ;) | | | À: Mgen · 21 mars 2011 à 17:20 Re: Logements coups de coeur aux Galapagos? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 029 affichages · Partager Bonjour,
Pas de grand coup de coeur, mais quand même une recommendation sur Isabela. Petit hotel charmant, bien tenu, proprio sympathiques et c'est directement sur la plage. Étant là plusieurs jours j'ai pu négocier d'utiliser leur cuisine pour me faire la cuisine (j'ai pas abuser : 1 fois par jour) et Manuco adore goûter la cuisine étrangère. Faut dire cependant que j'étais en basse saison, alors je ne sais pas si c'est possible toute l'année. Voici les coordonnées : casadelfin22@yahoo.es
Sinon, direct sur la plage il y a aussi la Casa Rosada. Genre B & B. avec petit bar terrasse où ceux qui ne logent pas au San Vincente se retrouvent pour l'apéro. Je n'ai pas les coordonnées.
Sur Santa Cruz j'ai logé à Los Amigos, le moins cher, mais avec l'inondation suite au tsunami, je ne sais pas si l'édifice a été touché. 12$ nuit en décembre. Propre, pas cher, mais pas beaucoup de services à moins qu'on demande. Juste ok et suffisant, après tout on n'est pas là pour ça :)
Sur San Cristobal, préférer un hotel donnant sur le Malecon. Pas beaucoup plus cher et plus accueillant. | | | À: Jerome42 · 21 mars 2011 à 22:38 Re: Logements coups de coeur aux Galapagos? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 020 affichages · Partager Salut jerome42,
Merci pour ta réponse, j'ai bien compris l'idée: les galapagos on y va pas pour l'hébergement ;-)...Par contre ton message sous-entend que nous serons mieux accueillis sur le continent, je me trompe? J'ai toutefois constaté des données qui m'interrogent, dans les différents forums que je consulte, une nuit en B&B tourne autour de 15, 20 dollars, et lorsque je fais des recherches sur des réservations d'hôtels, je ne trouve rien à moins de 100 dollars la nuit...Tu saurais m'éclaircir à ce sujet ? Sinon, penses-tu qu'il soit nécessaire de réserver à l'avance son hébergement? (nous y seront en octobre ou novembre), car sans être sur place les adresses sont difficiles à dégoter....A moins que cela soit plus simple de Quito ?
Merci pour ton aide ! | | | À: Renéejo · 21 mars 2011 à 22:50 Re: Logements coups de coeur aux Galapagos? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 017 affichages · Partager Bonjour Renéejo,
Merci pour tes infos, penses-tu qu'il soit nécessaire de réserver à l'avance (nous y serons en octobre ou novembre). Merci !! | | | À: Mgen · 22 mars 2011 à 1:21 Re: Logements coups de coeur aux Galapagos? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 009 affichages · Partager Vous serez dans le début de la basse saison. donc cela devrait être plus facile de vous trouver quelque chose à bon prix. Difficile de vous si c'est mieux de réserver d'avance : ce n'est pas mon genre de le faire et j'arrive toujours à me débrouiller. Mais si vous voulez être certain de votre coup et de payer le moins cher possible... Si vous choisissez le Delfin, ne pas prendre la chambre qui se trouve à être la première en montant l'escalier avant. La moins intéressante.
Voici d'autres coordonnées :
San Vincente (Isabela) : www.sanvincentegalapagos.com
Pour avoir une idée des prix des tours : www.galapagosislands.com/...os-travel-deals.html | | | À: Mgen · 22 mars 2011 à 1:35 Re: Logements coups de coeur aux Galapagos? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 006 affichages · Partager Salut,
Tu ne trouveras jamais des bons plans logement sur internet, quelque soit le pays. Les hotels qui ont les moyens de se faire des beaux sites internet, ont les moyens de te faire payer très cher une réservation, lol
Ne sois pas trop pessimiste, prend un guide tel que le lonely planet, ou bien footprint (en anglais, qui reste pour moi le meilleur guide de voyage)..., tu trouveras toujours de bonnes adresses (par contre prend un numero récent, car en 5 ans, tous les hotels bougent et se renouvellent, surtout en équateur...) Tu trouveras des chambres à 10 dollars voir moins... Et puis, j'espère que sur ta route tu croiseras de sympathiques lurons, qui te guideront dans tes choix... :) C'est pour ca qu'il ne faut jamais réserver en voyage,... | | | À: Mgen · 23 mars 2011 à 23:04 Re: Logements coups de coeur aux Galapagos? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 979 affichages · Partager Hello, je vais dans le sens du dernier post: ne pas réserver à l'avance. L'offre sur place est pléthorique et se négocie donc aller voir sur place. Je viens de poster un retour sur nos 10 jours sur place en famille totalement hors circuit et à budget (un peu) réduit. J'espère que tu verras des bons plans mais par exemple nous avons une chambre à 8 dollars TTC sur Isabella... La suite ici : voyageforum.com/...rs_circuit_D4163532/
Max | | | À: HeleneetMax · 24 mars 2011 à 9:32 Re: Logements coups de coeur aux Galapagos? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 969 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils, nous allons sans doute partir à l'aveugle sans réservation... HeleneetMax, vous parlez de plongée dans votre post, conseilleriez vous ce club pour un baptème?
Merci ! | | | À: Mgen · 24 mars 2011 à 22:20 Re: Logements coups de coeur aux Galapagos? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 954 affichages · Partager Le club albatros sur le port de puerto ayora à santa cruz, immanquable...
C'est assez sympa pour des baptêmes ;) | | | À: Mgen · 24 mars 2011 à 23:41 Re: Logements coups de coeur aux Galapagos? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager C'est le seul que nous connaissons (Macaron) mais très pro et un desd moins chers. Conseillé par plusieurs contacts que nous avons eu. Bien côté matériel et encadrement (sécurité) donc je dirai oui, je conseille. Après il y a peut-être - cher | | | À: HeleneetMax · 14 avril 2011 à 14:46 Re: Logements coups de coeur aux Galapagos? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 832 affichages · Partager Merci pour l'info, je pense que j'irai me renseigner sur place. | | | À: HeleneetMax · 7 mai 2011 à 17:47 Re: Logements coups de coeur aux Galapagos? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 771 affichages · Partager Une autre question me vient: pour aller aux galapagos, peut-on prendre l'avion de Guayaquil ou bien uniquement de Quito ? Car j'ai vu que les vols se font de Quito avec un stop à Guayaquil mais il n'est précisé nulle part la possibilité de monter à Guayaquil.
Merci pour votre aide !
Cécile. | | | À: Mgen · 12 mai 2011 à 15:26 Re: Logements coups de coeur aux Galapagos? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 747 affichages · Partager Pour aller aux galapagos, tu ne peux prendre l'avion que de guayaquil.
Tous les vols quito galapagos sont obligés de faire escale à guyaquil, aucun autre vol direct depuis et vers les iles. | | | À: Jerome42 · 12 mai 2011 à 16:00 Re: Logements coups de coeur aux Galapagos? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 746 affichages · Partager Je te remercie, mais alors il vaut mieux "négocier" son tour dans une agence de Guayaquil ou bien on peut quand même tout organiser de Quito ? Et dans ce cas les agences de Quito proposent le transport pour Guayaquil ou bien on se débrouille pour être au départ de Guayaquil ? | | | À: Mgen · 14 mai 2011 à 19:18 Re: Logements coups de coeur aux Galapagos? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 726 affichages · Partager Aucune différence ;)
A quito, les voyages organisés incluent toujours le billet quito - guyaquil - galapagos, a moins que vous leur demandiez que non. | | | À: Jerome42 · 14 mai 2011 à 23:18 Re: Logements coups de coeur aux Galapagos? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 722 affichages · Partager Je te remercie pour ta réponse. Autre question: as-tu eu l'occasion d'aller en Amazonie ? Les guides proposent de plus en plus de tourisme "communautaire", as tu eu l'occasion de tester cette formule ? Est-ce réellement authentique et si c'est le cas, pas trop intrusif ? | | | À: Mgen · 15 mai 2011 à 1:32 Re: Logements coups de coeur aux Galapagos? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 718 affichages · Partager Bonjour, nous avons tenté une expérience de tourisme communautaire en Amazonie équatorienne, près de Tena. Je relate ça ici: www.manohe.com/...salinas-de-guaranda/ Une très bonne base de données de projets de ce type est dispo sur l'excellent site d'Echoway, httpechoway.org, asso française. A consulter pour le monde entier Max | | | À: HeleneetMax · 15 mai 2011 à 9:38 Re: Logements coups de coeur aux Galapagos? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 711 affichages · Partager Bonjour HelenetMax,
Merci pour ce lien, je l'ai lu avec attention, et du coup j'ai également parcouru l'article " Amazonie et tourisme solidaire : déroutant"... Merci pour cet article qui fait vraiment ressortir toutes les interrogations du touriste (que nous sommes...il faut l'accepter) qui souhaite découvrir et partager tout en étant préoccupé par le respect des cultures.... Oserais-je la question du "et si c'était à refaire??" concernant l'expérience au sein de la communauté Quetchua ? L'expérience reste récente, peut-être qu'un peu de recul et une vision d'ensemble du voyage est nécessaire...
Bonne continuation à vous | | | À: Mgen · 17 mai 2011 à 9:13 Re: Logements coups de coeur aux Galapagos? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 699 affichages · Partager Salut,
Personnellement, je suis un anti tourisme communautaire... Ces deux mots sont aux opposés. Quand on veut s'imprégner d'une culture, on trouve ses propres moyens d'y arriver, et je n'appelle plus ça du tourisme. Surtout quand en plus, on utilise des sites internet ou agences de voyage pour parvenir à ses fins. Généralement, les familles sont accoutumées à recevoir des étrangers, et leur style de vie à quelque peu changé.
J'ai partagé de très très bon moments avec des quechuas, et des gens qui ne t'accueillent pas parce que tu vas être leur gagne pain (comme partout en equateur et au perou), mais des personnes qui veulent juste aider leur prochain... C'est agréable de pouvoir se sentir chez soi de l'autre côté du globe. Mais c'est tellement rare aujourd'hui ;) | Discussions similaires sur les Galapagos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 187 visiteurs en ligne depuis une heure! |