Je ne connais pas cette période de l'année dans ces contrées et donc ne pourrai te conseiller surtout avec la proximité des fêtes de Mardi Gras en
Louisiane.
Par contre concernant tes questions sur :
1) le prix de l'hôtellerie aux USA : ce n'est pas que c'est beaucoup moins cher, mais c'est surtout que tu as plus de services par rapport à la
France (je peux moins comparer par rapport à la
Belgique, il y a longtemps que je n'y ai pas séjourné à l'hôtel). Pour 100$ (en période normale et hors centre ville), il y a des hôtels avec petit déjeuner inclus, piscine (pas très utile en février), grande chambre avec réfrigérateur, four à micro-ondes, cafetière. Machine à laver le linge et sèche linge disponibles pour pas cher dans l'hôtel. On n'a pas ça en
France pour ce prix.
2) votre itinéraire : si vous souhaitez allez vers la
Louisiane, il est assez bizarre! Vous arrivez à
Miami, vous faites le tour dans le sens "des aiguilles d'une montre" jusque l'Atlantique, puis envisagez de partir sur la
Louisiane. Ce n'est pas optimisé!
N'avez vous pas la possibilité d'arriver sur
Orlando, de rejoindre ensuite
Miami et les Keys par la côte Atlantique et de remonter ensuite par le
Gulf du
Mexique ?
Selon le temps disponible, vous pouvez soit remonter jusque
La Nouvelle Orléans en voiture, soit envisager un vol de Fort Meyer ou de
Tampa pour
La Nouvelle Orléans.
Si vous n'avez que 2 semaines, je vous conseillerai le vol car la route n'a d'intérêt que si on s'arrête un peu visiter (CLear water pour la douceur de vivre et le musée Dali à
St Petersbourg, Crystal River pour les lamentins, la côte oubliée pour ses paysages,
Pensacola pour les paysages et le musée aéronaval,...). Mais ça prend facilement 4 à 5 jours pour la route et les visites entre
Naples et Nola, par exemple.
3) pour les résa d'hôtels : à titre perso, je ne réserve que sur les sites des hôtels. Parfois plus cher que des sites comme booking, mais plus de souplesse et moins d'interlocuteurs. Ca rassure.