Circuit en Floride, logement, voiture, restaurants, attractions à Miami? Deltaa · 2 mars 2010 à 9:26 · 4 photos 24 messages · 7 participants · 5 540 affichages | | | | 2 mars 2010 à 9:26 Circuit en Floride, logement, voiture, restaurants, attractions à Miami? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 637 affichages · Partager Bonjour à tous. Nous partons pour les USA en juillet-août 2010 pour 1 mois avec nos 2 enfants 9 et 11 ans. Il y'a tellement d'infos disponible sur le web que je n'arrive pas à me décider. C'est pour cette raison que j'ai besoin de votre aide surtout pour la Floride. Nous comptons passer 3 nuits à Miami et 4 à 5 à Orlando. Je cherche les bons tuyaux pour la réservation d'hôtel, location voiture, restaurants mais surtout quelles attractions choisir pour ne pas louper les meilleures et regretter notre séjour. Pour le reste, nous arrivons par Miami, et repartons par New York en passant par Fort Myers- Orlando- St Augustine- Savannah- Asheville- Cincinnati (stop famille pour 1 semaine) - Maryland + DC (stop famille pour 3 jours)- New York pour les 3 dernière nuits. NB: Nous sommes intéressés par toute les suggestions même pour le circuit. Notre véritable angoisse c'est pour les enfants et le séjour à Miami et Orlando. Nous n'avons encore rien fait!!! D'avance merci pour vos réponse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Deltaa · 2 mars 2010 à 18:32 Re: Circuit en Floride, logement, voiture, restaurants, attractions à Miami? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 600 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes allés en Floride il y a 3semaines, nous avons opté pour un camping car, tres sympa en famille et les Etats Unis sont pourvus de campground super bien! (nous avions fait il y a 5 ans le circuit Las vegas- grand canyon- lac powell.... en camping car, egalement genial!)
bon plan pour location de voiture ou camping car: speedrent, contact:olivier.sellem@speedrent.com cést un site francais, payable en euros. tres pro et prix super competitifs!
bon voyage | | | À: Carinemarq · 2 mars 2010 à 21:37 Re: Circuit en Floride, logement, voiture, restaurants, attractions à Miami? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 574 affichages · Partager Salut Carinemarq et merci beaucoup pour le contact. Je vous tiendrai au courant... | | | À: Deltaa · 2 mars 2010 à 23:57 Re: Circuit en Floride, logement, voiture, restaurants, attractions à Miami? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 557 affichages · Partager Pour commencer se renseigner sur la possibilité et le cout de prendre une voiture à Miami et de la rendre à NYC
Eric | | | À: Deltaa · 3 mars 2010 à 7:28 Re: Circuit en Floride, logement, voiture, restaurants, attractions à Miami? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 542 affichages · Partager Nous sommes restés 1 mois en Floride en 2008 (circuit + 15 jours à Orlando + 1 semaine à Fort lauderdale chez mon cousin).
Avec des enfants je te conseille de passer moins de temps à Miami et de reporter ces journées sur Orlando, ils seront bien plus heureux !
Si tu veux une idée de tout ce qu'il y a à voir et à faire tu peux regarder ma page de préparation de voyage. j'y ai placé des infos sur les sites à visiter, les parcs et toutes les attractions en détail.
Sur cette même page il y a aussi l'accès à mon compte rendu illustré. C'est ICI
Bon surf ! | | | À: Cendryon · 3 mars 2010 à 20:17 Re: Circuit en Floride, logement, voiture, restaurants, attractions à Miami? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 513 affichages · Partager Bonsoir Cendryon et merci pour ta réponse et surtout le compte rendu, vraiment merci beaucoup c'est une très jolie base de travail. Très bonne soirée et à bientôt | | | À: Deltaa · 3 mars 2010 à 20:59 Re: Circuit en Floride, logement, voiture, restaurants, attractions à Miami? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 501 affichages · Partager Tout le plaisir est pour moi !
...et comme je te disais, sur la page d'accueil tu as tous les renseignements (des dossiers) sur les visites et les parcs. | | | À: Cendryon · 4 mars 2010 à 14:34 Re: Circuit en Floride, logement, voiture, restaurants, attractions à Miami? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 463 affichages · Partager Bonjour Cendryon, merci pour ton éclairage. Depuis hier, je suis sur les informations que tu as bien voulu mettre à ma disposition et encore je suis entrain de chager notre circuit. Passer 3 jours à Miami et environs, 6 à Orlando et faire le circuit Miami- Bahamas de 4 jours. Par la suite rejoindre ma famille à Cincinnati par avion... Pourrais-tu m'en dire plus sur la croisière pour les Bahamas, j'ai été sur les sites des 2 compagnies de bâteaux mais je ne sais pas si les repas à bord sont inclus dans les prix. Quel type de chambre me conseilles-tu pour 2 adultes + 2 enfants 9 et 11ans? Sur les photos quand bien même je selectionne pour 4 personnes, je ne vois qu'un seul lit et je ne sais pas où vont dormir les enfants. Très bonne journée et merci encore... | | | À: Deltaa · 4 mars 2010 à 20:00 Re: Circuit en Floride, logement, voiture, restaurants, attractions à Miami? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 447 affichages · Partager Pas de problème !
Sur les bateaux de croisière, les repas sont toujours inclus (mais pas les boissons en dehors de l'eau). Tu as le petit dejeuner, le repas du midi, le diner du soir (super service à table) et souvent encore un buffet vers minuit. Il me semble qu'il y a aussi des glaces vers 16h... Tu as aussi les spectacles et toutes les activités de comprises. Tu dois juste prévoir le pourboire.
Nous avions déjà fait 2 croisières en méditerranée avant la mini croisière aux Bahamas. Comme c'est une croisière de la Royal Carribean qui propose des escales d'une journée complète à chaque fois, tu ne rentres dans ta cabine que pour dormir. Nous avions donc pris une cabine intérieure pour 4. Ne t'inquiète pas, les lits des enfants sont dépliés chaque soir (au dessus des autres, voir photo). Image attachée: | | | À: Cendryon · 5 mars 2010 à 20:13 Re: Circuit en Floride, logement, voiture, restaurants, attractions à Miami? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 409 affichages · Partager Bonsoir Cendryon, nous avons réservé sur Majesty pour 4 jours Bahamas. As-tu des idées pour les excursions dans les différents villes? J'ai entendu dire que le shopping aux Bahamas est coûteux est-ce vrai? Bien à toi et bonne soirée | | | À: Deltaa · 5 mars 2010 à 20:33 Re: Circuit en Floride, logement, voiture, restaurants, attractions à Miami? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 318 affichages · Partager Je n'ai pas trouvé le shopping aux Bahamas plus cher qu'ailleurs !! A ucontraire ! Il y a des tee shirts comme aux USA. Evidemment il y a aussi beaucoup de bijouteries mais tu n'es pas obligé d'y faire ton shopping !! Attention aux contrefaçons !
Pour Nassau nous étions allés visiter l'hotel Atlantis, ça vaut le coup d'oeil, surtout la partie où il y a la reconstitution de l'atlantide, on se croirait dans un " Indiana Jones" !
Pour Cococay on est sur l"île de la Royal. Nous avions loué le matériel pour faire de la plongée avec tuba (snorkeling).
Je ne sais pas si tu vas jusqu'à Key West mais c'est très joli aussi. Nous avions fait l'excursion guidée en vélo. Honnetement, on peut louer soi même des vélos et se balader, ou se promerner à pied aussi !..Il y a aussi un petit train touristique. | | | À: Cendryon · 5 mars 2010 à 22:51 Re: Circuit en Floride, logement, voiture, restaurants, attractions à Miami? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 307 affichages · Partager Cendryon, qu'est ce que je pourrai faire de ce voyage san toi! Tu es un bénédiction pour ce site!!! Merci et encore merci pour tout. Comme je disais, j'ai changé de circuit en consultant le voyage que tu as fais avec ta famille. A dire vrai, je ne sais pas si mon planning tient la route ou si j'en fais en peu... ce voyage est le plus loin et long que je fais avec ma famille.Tu me diras ce que tu penses de l'organisation ci-dessous, elle reste flexible sauf les jours confimés (8 à 13 et 18 à 32) Jour 1 Arrivée + location voiture à l'aéroport, Nuit à MiamiJour 2 Départ matin vers 10h pour OrlandoJour 3 Orlando Universal Jour 4 Orlando Universal Jour 5 Orlando Sea World Jour 6 Orlando Sea World Jour 7 Cap Canaveral + retour sur MiamiJour 8 Journée Miami + remise voiture location et embarquement Majesty Bahamas (une étape Key West comprise...) Jour 13 Retour + location voiture + Everglades + Naples ou Fort MyersJour 14 à 17 Orlando Disney + remise voiture location Jour 18 à 25 Vol Orlando- Cincinnati + séjour famille Jour 26 à 29 Washington DC + Maryland (famille) + location voiture Jour 29 à 32 Newyork + remise voiture + retour Geneva Bien à toi et très bonne soirée. | | | À: Deltaa · 6 mars 2010 à 0:09 Re: Circuit en Floride, logement, voiture, restaurants, attractions à Miami? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 303 affichages · Partager Dommage que tu aies réservé ta croisière parce que cela te fais revenir sur Miami sans compter que cela te fait prendre 2 fois une voiture de location. J'aurais plutôt fait : Arrivée Miami > Croisière > Côte ouest > Orlando départ Orlando
A Orlando une journée suffit pour Seaworld, 2 jours pour Universal studios + universal Islands Of Adventure (IOA) c'est bien mais en revanche 3 jours pour WDW c'est court.
Si tu ne peux plus changer ta croisière (aussi fonction des départs) essaye plutôt :
Jour 1 Arrivée + location voiture à l'aéroport, Nuit à MiamiJour 2 Départ matin vers 10h pour Orlando - Check in hotel- Soirée Downtown DisneyJour 3 Parc DisneyJour 4 Parc DisneyJour 5 Parc DisneyJour 6 Parc DisneyJour 7 Matiné de récupération/piscine + retour sur Miami (4h) Cap canaveral en général cela prend du temps et ça plait moyennement, surtout aux enfants (mais je ne l'ai pas fait, question de choix)
Jour 8 Journée Miami + remise voiture location et embarquement Majesty Bahamas (une étape Key West comprise...) Si le bateau part l'après midi, tu dois y être vers 12h. Tu pourras juste faire un petit tour le matin
Jour 13 Retour + location voiture + Everglades (ex : Billie swamp entre Miami et la côte) + Nuit sur la cote ( Fort Myers ou autre) Jour 14 Côte + trajet vers Orlando - Soirée Old Town Kissimee si c'est un samedi soirJour 15 Seaworld Jour 16 Universal studios Jour 17 IOA Jour 18 à 25 remise voiture location, Vol Orlando- Cincinnati + séjour famille Jour 26 à 29 Washington DC + Maryland (famille) + location voiture Jour 29 à 32 Newyork + remise voiture + retour vers l'autre pays du chocolat
Bonne fin de journée | | | À: Deltaa · 6 mars 2010 à 16:41 Re: Circuit en Floride, logement, voiture, restaurants, attractions à Miami? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 265 affichages · Partager bonjour
il y a un truc qui m'interpelle Pourquoi ne pas arriver directement sur ORLANDO voir TAMPA plus proche | | | À: Toppich · 6 mars 2010 à 17:12 Re: Circuit en Floride, logement, voiture, restaurants, attractions à Miami? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 264 affichages · Partager Bonjour, la réalité c'est qu'on a acheté les billets d'avion bien avant de découvrir les astuces sur ce forum... c'est pas bien malin n'est ce pas? maintenant on doit faire avec! Bien à toi | | | À: Cendryon · 11 mars 2010 à 21:41 Re: Circuit en Floride, logement, voiture, restaurants, attractions à Miami? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 194 affichages · Partager Salut Cendryon, pour 2 voyages à Orlando, nous n'avons pas eu beaucoup de choix, c'est la seule date pour la croisière qui convenait à notre Je dois récuperer un jour et sacrifier planning. Je pense qu'on devra en profiter pour découvrir les deux côtes. Sinon pour Orlando, j'ai besoin de ton aide entre 5 jours à Disney pour les 4 parcs + le Water park fun et 2 jours à Sea World + Aquatica. Je dois récupérer un jour et sacrifié soir Aquatica, soit Water park fun de Disney. As tu un petit conseil pour moi? D'avance merci | | | À: Deltaa · 12 mars 2010 à 10:00 Re: Circuit en Floride, logement, voiture, restaurants, attractions à Miami? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 171 affichages · Partager Water park & fun est une option qui te permet d'aller dans les 2 parcs aquatiques de Disney (Blizzard beach et Typhoon lagoon) et dans l'espace de jeux virtuels situé à Downtown.
Les 2 parcs aquatiques Disney sont merveilleusement thématisés avec des décors somptueux. j'ai toutefois un petit faible pour Typhoon lagoon car la piscine avec la grosse vague est extraordinaire !!
Aquatica est très récent donc moins planté. Il y a néanmoins beaucoup de glissades. Mais comme je te le dis, je préfère Typhoon. Tu trouves des glissades, de l'ombre et surtout cette piscine incroyable !!
Sinon, pour Seaworld, 1 seul jour est amplement suffisant. Images attachées: | | | À: Cendryon · 11 avril 2010 à 19:58 Re: Circuit en Floride, logement, voiture, restaurants, attractions à Miami? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 068 affichages · Partager Coucou Cendryon, Je te remercie encore pour ton aide formidable. L'organisation suit son cours et les réservations à Orlando faites. Il manque seulement Miami. J'ai toujours des questions et j'aurai encore besoin de ton aide, j'espère seulement que je n'en abuse pas. Pour location de voiture, nous avons opté pour Hertz et prendrons le véhicule à l'aéroport à notre arrivée. Quelle est la meilleure agence pour la rendre près du port avant l'embarquement pour les Bahamas avec Royal Caribbean ? Au retour de la croisière faudra réserver et récupérer pour quelle agence. Comment ça se passe au sortir du bateau (navettes) ? Quelle est la distance entre le port de Miami et Miami Beach ? D’avance merci pour ton aide. | | | À: Deltaa · 11 avril 2010 à 20:28 Re: Circuit en Floride, logement, voiture, restaurants, attractions à Miami? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 063 affichages · Partager Bonsoir,
A mon avis tu dois faire le calcul :
Est-ce qu'il vaut mieux rendre la voiture et relouer une nouvelle au retour de ta croisière ou bien la laisser dans un parking gardé (au port), Il me semble qu'il y en avait un au pied du bateau.
A toi de voir car il y a des frais de dossier à chaque fois qui sont compris dans le coût de location et je ne suis pas certaine que ça va te couter plus cher en parking ! Se renseigner avec Royal Carribean pour les possibilités de parking.
Sinon l'agence Hertz est l'agance du "port of Miami" (même si elle se situe dans une rue de la ville proche du port). Il y a des navettes depuis le port ou jusqu'au port.
A Miami beach tout dépend de l'endroit où tu te trouves. On était dans le quartier art déco, non loin de la Lincoln road, soit à environ 20m'du port.
Je viens de regarder sur google maps : de l'hotel où l'on était à Sobe jusqu'au quai de la royal : 17m' maps.google.fr/...692&t=h&z=13 | | | À: Cendryon · 11 avril 2010 à 21:31 Re: Circuit en Floride, logement, voiture, restaurants, attractions à Miami? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 054 affichages · Partager Merci beaucoup, ton idée est très bonne en plus le prix est plus intéressant ainsi. Je regarde pour le parking. Merci merci........ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 403 visiteurs en ligne depuis une heure! |