Mamanchat · 9 juin 2018 à 16:31 5 messages · 3 participants · 788 affichages | | | | 9 juin 2018 à 16:31 Message 1 de 5 · 788 affichages · Partager Bonjour de Montréal Canada,  Durant 3 semaines à partir de Lyon, je louerai une auto pour découvrir la Savoie et la Haute-Savoie. Je passerai par le lac du Bourget. Pour 2, 3 jours, me conseillez-vous de loger à Aix-les-Bains ou à Chambéry ? ou 2 nuits à chacune de ces villes, car je désire les visiter. Merci et au plaisir de vous lire.  Mamanchat | | | On peut dormir 3 nuits à Aix-les-Bains, soit en ville, soit au bord du lac (secteur Tresserves), se déplacer pour aller visiter Chambéry en aller-retour. Il y a aussi des thermes en centre ville d' Aix-les-Bains. De l'autre côté du lac, voir aussi ceci : www.chemin-neuf.fr/.../abbaye-d-hautecombe
Puis 1 ou 2 nuits à Annecy.
Puis 3-4 nuits à Evian (thermes en ville également), visiter Thonon, Yvoire, Hermance (en Suisse) en aller-retour. En bateau, on peut aussi aller dans les villes citées ci-dessus ou traverser le lac pour aller en Suisse (pas de voiture sur ces bateaux, pas de ponts non plus avant Genève) visiter Lausanne, Nyon...
pour les bateaux, voir www.cgn.ch/...n-mobilite/#horaires | | | Bonjour de Montréal Canada,  Durant 3 semaines à partir de Lyon, je louerai une auto pour découvrir la Savoie et la Haute-Savoie. Je passerai par le lac du Bourget. Pour 2, 3 jours, me conseillez-vous de loger à Aix-les-Bains ou à Chambéry ? ou 2 nuits à chacune de ces villes, car je désire les visiter. Merci et au plaisir de vous lire.  Mamanchat
Bonjour Ginette.
2 nuits dans chacune des villes est un peu long, un jour suffit amplement pour chaque :
- pour Chambéry (sans oublier les Charmettes, lieu de séjour de Jean-Jacques Rousseau).
- pour Aix-les-bains, idem (les thermes Chevalley étaient en travaux il n'y a pas longtemps, à vérifier). L'abbaye d'Hautecombe (sur l'autre rive accessible en croisière).
- ne pas louper Annecy, sa vieille ville (à ne pas confondre avec Annecy-le-Vieux) et son lac nombreux choix de croisières même en canot inboard en acajou verni ; pour les randonneurs : le plateau des Glières, lieu du maquis historique.
| | | Bonjour Mathilde,  Merci beaucoup pour vos conseils. J'ai noté. Mamanchat | | | Bonjour Georges,  Merci beaucoup pour votre réponse rapide. J'ai noté. Mamanchat | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |