|  |  |
 | | | | Où se loger pour rayonner en Ardèche? Claude48 · 27 mars 2025 à 19:05 15 messages · 4 participants · 674 affichages | | | | 27 mars 2025 à 19:05 Où se loger pour rayonner en Ardèche? Message 1 de 15 · 674 affichages · Partager Bonjour,
Souhaitant passer quelques jours en Ardèche, je voudrais savoir si nous devons prendre qu'un seul point de chute ou plus pour visiter la région. A partir de la carte du département, et, des principaux sites à visiter, personnellement j'opterais pour 2 points de chute de manière à éviter trop de route. Voilà, si les connaisseurs de cette belle région veulent bien me conseiller sur ce sujet, je les remercie vivement à l'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Claude48 · 27 mars 2025 à 21:17 · Modifié le 27 mars 2025 à 22:03 Re: Où se loger pour rayonner en Ardèche? Message 2 de 15 · 666 affichages · Partager Bonsoir, l' Ardèche est un département très diversifié très vert au nord et méditerranéen au sud. Je choisirais 3 points de chute compte tenu des temps de déplacements à cause du relief et des routes sinueuses.Un au nord du côté d'Annonay ou Lamastre. Un autre du côté du Mézenc / Mont Gerbier de jonc et un troisième du côté des gorges de l'Ardèche ou des Cévennes (extrême sud limite Gard et Lozère) | | | À: Claude48 · 28 mars 2025 à 11:33 Re: Où se loger pour rayonner en Ardèche? Message 3 de 15 · 639 affichages · Partager Bonjour Passer des vacances à Annonay, moi qui connaît bien le secteur, faut être motivé  Si c’est quelques jours, moins d’une semaine, je me concentrerais sur le sud du département, type Vogüé ou Vallon. Aubenas peut être sympa. Plus d’une semaine, oui, 2 points de chute sont envisageables, mais plus vers Mont Mezenc. Attention, effectivement, les trajets peuvent être longs en Ardèche parce que les routes sont sinueuses.... | | | Bonjour, Merci Djalma et Montagnard74. J'ai bien noté vos conseils, notre séjour ne dépassera pas la semaine, nous ne prétendons pas faire toutes les visites en si peu de temps, mais essayer de privilégier les sites incontournables (villages, nature, grottes, châteaux par exemple). Si besoin et suivant notre vécu, y revenir... Périodes choisies, soit fin juin, soit mi-septembre. | | | À: Claude48 · 28 mars 2025 à 17:26 Re: Où se loger pour rayonner en Ardèche? Message 5 de 15 · 621 affichages · Partager Entraigue sur Valone peut etre sympa a visiter si vous aimer Jean Ferrat. Annonay j ai trouvé pas si mal que ca, ca occupe bien une partie de la journée Si vous arrivez par St Etienne vous passerez le col de la Republique, une bonne altitude. | | | À: Poste42 · 28 mars 2025 à 18:56 Re: Où se loger pour rayonner en Ardèche? Message 6 de 15 · 609 affichages · Partager Coucou.. C'est Antraigues -sur-Volane le village de J Ferrat. | | | À: Djalma · 28 mars 2025 à 19:15 Re: Où se loger pour rayonner en Ardèche? Message 7 de 15 · 599 affichages · Partager Vous avez raison c est Antraigues-sur-Volane (faut dire un peu compliquè) | | | À: Poste42 · 28 mars 2025 à 19:26 Re: Où se loger pour rayonner en Ardèche? Message 8 de 15 · 595 affichages · Partager Oui parce que si on fait une recherche avec un E: Entraigues..on ne trouve pas. | | | À: Poste42 · 29 mars 2025 à 11:17 Re: Où se loger pour rayonner en Ardèche? Message 9 de 15 · 581 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre message, oui bien sûr que j'ai bcp aimé Jean Ferrat, ce sera un plaisir et un honneur d'aller visiter le village où il a vécu | | | À: Claude48 · 29 mars 2025 à 14:28 Re: Où se loger pour rayonner en Ardèche? Message 10 de 15 · 565 affichages · Partager Re Bonjour,
Après réflexion et compte tenu de la durée du séjour approximative 6/7 jours, je pense que l'on se consacrera uniquement à la partie sud de l' Ardèche, qui suivant les informations tourisitiques et autres, semble quand même plus à privilégier. Autant faire cette partie de manière un peu plus détaillée, que vouloir faire plus vite en voulant faire la partie nord et la survoler. Il y a sûrement des choses à visiter au Nord, mais à l'identification des points qui peuvent plus nous attirer, on en trouve plus dans la sud. Grottes de Chauvet, gorges de l'Ardèche, villages, nature, cascades etc...Bref il y a de quoi faire, on pourra peut être remonter sur la partie centrale au dessus d' Aubenas, Mt Gerbier de Jonc, Ray Pic, Antraigues-sur-Volane...De quoi bien remplir les journées. | | | À: Claude48 · 29 mars 2025 à 14:47 Re: Où se loger pour rayonner en Ardèche? Message 11 de 15 · 560 affichages · Partager Sage décision. En juin ou septembre vous pourrez même loger autour de Vallon pont d’Arc, iconique emblème de l’ Ardèche ! | | | À: Claude48 · 29 mars 2025 à 14:52 Re: Où se loger pour rayonner en Ardèche? Message 12 de 15 · 559 affichages · Partager Bon sejour ardechois. J avais fais la partie nord, car venant de La Loire, mais j avais bien aimé. | | | À: Djalma · 31 mars 2025 à 9:07 Re: Où se loger pour rayonner en Ardèche? Message 14 de 15 · 505 affichages · Partager Bonjour et merci à vous et à Montagnard 74,
J'ai fait mes réservations d'abord près de Vogüé puis effectivement j'avais fait également le choix de Vallon-Pont-d'Arc étant vraiment dans le sud que je souhaitais privilégier. En espérant maintenant avoir un temps favorable fin juin... Cordialement à vous | | | À: Poste42 · 31 mars 2025 à 9:09 Re: Où se loger pour rayonner en Ardèche? Message 15 de 15 · 503 affichages · Partager Bonjour,
Merci à vous également pour m'avoir communiqué des informations sur l' Ardèche. Bien à vous | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 269 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |