EricMoorea · 9 janvier 2011 à 0:11 15 messages · 7 participants · 4 887 affichages | | | | 9 janvier 2011 à 0:11 Message 1 de 15 · 4 805 affichages · Partager Bonjour, je pars pour 4 semaines en Birmanie en Mars. Les vols intérieurs viennent d'être réservés et je vais maintenant commencer à chercher les logements. J'ai besoin des conseils et infos de la part de personnes qui se sont déja rendues à Bagan, Mandalay et Mrauk U afin de cibler au mieux les hôtels (ou GH) tant sur la qualité de l'hébergement qu'au niveau de l'emplacement. Pour Bagan, quel site est à privilégier pour le logement : Nyaung U, Old Bagan, New Bagan ? J'avoue que j'ai assez de mal à savoir quel est le lieu le plus approprié (bon compromis entre la proximité des sites, la vie locale,...). Ca serait intéressant d'avoir vos retours d'expérience sur le choix que vous avez fait. Idem pour Mandalay. J'y resterai 4 jours. Y a t-il un secteur en ville plus approprié pour l'hébergement que vous conseilleriez ? Restant 5 nuits à Mrauk U, quel est à votre avis l'établissement le plus approprié ? Merci pour les renseignements que vous pourrez me donner. Je fais plus confiance aux expériences de chacun qu'aux avis dans les guides dont les éditions datent un peu... Bonne année à tous. | | | Bonjour,
Je reviens de vacances en Birmanie.
Voici les GH / Hotels que je te conseille (pour info, prix pour chambre double avec petit-dej)
A Bagan pourquoi pas rester 2 nuits a Nyaung U et 2 nuits plus proche d'Old Bagan. Je te conseille: - Inn Wa guesthouse a Nyaung Oo: 14 USD, equipe sympa, pick up gratuit depuis l'embarcadere ou l'aéroport, petit dejeuner sur la terrasse, location de velo a 1.500 kyatts par jour. Confort tres basique mais propre. innwa.gh@gmail.com ou 061-60902
- Golden Express Hotel, super bien place entre Nyaung U et Old Bagan. 22 USD a 30 USD. Petit dejeuner buffet dans le jardin. Piscine. L'équipe est adorable. A mon avis tres bon rapport qualite-prix a Bagangoldenexpress@mptmail.net.mm ou 061-60034
Il y a 3 restaurants tres sympas a cote (bouffe locale) donc pas de souci pour diner.
Si tu cherches un guide anglophone pour Bagan ou Mandalay, fais moi signe, je connais 2 bons contacts.
Mandalay, je suis restee au ET hotel, a mon avis, il y a mieux.
Bon voyage. | | | À: Adln79 · 10 janvier 2011 à 19:13 Message 3 de 15 · 4 723 affichages · Partager Bonjour, merci pour tes infos. Ca peut être effectivement intéressant de passer deux nuits dans un endroit et deux autres nuits ailleurs. Je ne l'avais pas envisagé mais en fin de compte, pourquoi pas... Bonne année. | | | Salut ERIC Je croyais t'avoir déjà répondu.Excuse-moi. Voici les hôtels où nous descendons régulièrement. Les prix ont légèrement augmentés à cause de l'Euro et du Dollar qui ont perdus environ 30 0/0 en 2 ans YANGON Le CENTRAL ou le PANORAMA environ 30 Dollars TANGOO MOTHER HOUSE 20 " KALAW EASTERN PARADISE 20 " Ou le DREAM VILLA 25 " NYAUNGSCHWE AUNG MINGALAR 25 " MANDALAY SILVER STAR 25 " MONYWA MONYWA HOTEL 25 " BAGAN KADAY AUNG 24 " A MRAUK U Sans hésiter le VESALI 30 " Tous ces hôtels sont très confortables et très propres avec ;AIR COND TELE FRIGO et même piscine comme à BAGANA ta disposition
LOBO | | | Hello,
A Mandalay, je recommande le Peacock Lodge où nous séjournons à chaque voyage. C'est une adorable pension familiale légèrement excentrée. L'accueil est chaleureux, la nourriture excellente, la terrasse ombragée. Ton, le patron, est une source précieuse de renseignements et sa femme, Cesuh, est particulièrement attentionnée.
Nous serons en Birmanie du 19 février au 12 février, essentiellement à Kalaw, Inle et Mandalay...
Excellent voyage.
Stéphane | | | Bonjour à tous, merci pour tous ces conseils. Pas facile de faire un choix... Pour Mandalay, j'avais ciblé le Peacock Lodge mais les mails que j'envoie à cette adresse reviennent rejetés : nwt@mandalay.net.mm Quelqu'un aurait-il une autre adresse mail par hasard ? Merci. | | | Bonjour  Essayez cette adresse tmchomdy@ mandalay.net.mm Miesele qui sera au Myanmar du 14 février au 8 mars 2011 | | | Alors l'adresse que je vous ai indiqué était bonne ou pas ??? ça serait sympa d'avoir un retour | | | À: Miesele · 22 janvier 2011 à 15:06 Message 9 de 15 · 4 543 affichages · Partager Comme je te comprends. Regarde 4 messages plus haut. J'attends toujours un Merci. Bon WE LOBO | | | À: Lobo · 22 janvier 2011 à 18:00 Message 10 de 15 · 4 533 affichages · Partager Bonjour à tous, et merci à ceux qui m'ont répondu. Désolé de ne pas m'être manifesté plus tôt. Absence de quelques jours de mon domicile pour hospitalisation...  Pour l'adresse email du Peacock Lodge, c'est peacocklodge@gmail.com J'ai réussi à les joindre et j'ai réservé 4 nuits chez eux. Très bons contacts par email avec Tun... Réponses rapides de leur part à chacun de mes emails. Pour récapituler, et en fonction des indications reçues des uns et des autres, j'ai opté pour le Peacock Lodge à Mandalay, le Bagan Thande hotel à Bagan, le Monywa Hotel, le Vesali à Mrauk U, le Princess garden Hotel à Nyaungshwe, le Inle Inn à Pindaya et le Summit Park View à Yangon. Je ne manquerai pas de faire un petit topo global à mon retour pour faire part de mon avis sur ces hébergements. Merci encore. Eric | | | Bonjour Eric je viens de lire les divers echanges interessants que vs aviez eus en debut d'annèe...nous repartons (1er voyage en Fev 2010)le 17/1 prochain en Birmanie pour 4 sem ; si vs pouviez me donner vos bons plans,.... et les bonnes adresses mails de vos bons choix, ça ns aiderait bien ; j'ai dejà relevè celle de peacock lodge. pour l'avion, ns comptons faire Rangoon - Mandalay et Bagan - rangoon en achetant sur plaçe nos billets : qu'en pensez-vous, ? merçi ++pour votre reponse. Un normand qui vs envie là-bas car ici, il pleut, il pleut.....cordialement. henri | | | Bonjour Henri, j'apporte de suite un bémol au sujet du Peacock Lodge. C'est le moins bon hébergement que nous ayons eu de tout notre voyage. J'avais été emballé par les différents avis trouvés ça et là mais la réalité a été toute autre. Attention, je ne parle pas du personnel qui est charmant, serviable, attentionné... ni de la restauration excellente. Je ne parle que de la chambre en elle-même (qui est quand même essentielle quand on choisit un hébergement !). En effet, celle-ci était plus que vieillotte, le mobilier vétuste et dépareillé. Dessus de lit et couvertures en état très moyen (j'espère qu'ils ont été remplacés depuis...). La salle de bain a été vraiment la pire parmi les très nombreux hôtels que nous avons fréquenté. J'ai mis d'ailleurs quelques photos sur Tripadvisor. L'environnement est calme, un peu en retrait du centre mais cela n'est pas un handicap à Mandalay. Pour Yangon, nous avons séjourné à trois reprises au Summit Park View à 10 mn à pied de la Shwedagon dont on voit le stupa depuis certaines chambres ("pagoda view"). Le prix de ces chambres est de 50 USD mais ça les vaut largement en raison de la vue, de jour comme de nuit. L'hôtel bien que vieillissant nous a beaucoup plu, tant au niveau du personnel que de la restauration (buffet breakfast), de la piscine (très agréable dans l'après-midi !). On peut y faire du change à un très bon taux dans la dernière boutique tout au fond à droite de la petite galerie de magasins. L'éloignement (relatif) du centre n'est pas un problème vu le faible coût en taxi. A Bagan, nous étions au Bagan Thande hotel à Old Bagan. Vraiment très très bien, absolument rien à dire. Un merveilleux souvenir... Nous avions une chambre "river view", au bord de l'Irrawady, face au coucher de soleil. C'est magique. Là encore, personnel attentionné, propreté irréprochable, bonne restauration, très belle piscine avec bar,... La position centrale d'Old Bagan sur le site de Bagan est à mon avis un avantage. Pour ce qui est des billets d'avion, nous avions tout réservé d'avance avec White Lotus et payé en arrivant. Aucun souci. Il est bien sur tout à fait possible de prendre les billets sur place dans des agences de Yangon. Nous avions été un peu déçu par Air Mandalay qui accusait des retards systématiques pour les vols alors que les autres compagnies partaient en général à l'heure. De plus, aucune information aux passagers sur les délais d'attente. On a peut-être pas eu de chance, mais sur 5 vols intérieurs, j'en doute... Pour d'autres infos plus précises, vous pouvez me contacter par MP. Cordialement. Eric | | |  Merçi Eric +++ pour votre reponse ultra rapide ; j'ai deja corrigè pour peacock lodge ; j'ai d'ailleurs essayè de contacter via lonely d'autres GH (E T hotel etç..mais mail undelivered x fois) alors ns risquons d' arriver à Mandalay sans reserv ou de faire tel de Rangoon; pour vos autres choix, qui correspondent aux bonnes adresses de Lonely, il me faut revoir mon budget pour 4 semaines à la hausse : à propos, pas de pb pour changer des euros à Rangoon, s'il m'en souvient ?.... desolè! que veut dire MP ?.... et si vs avez d'autres conseils, nous sommes preneurs, of course Bien cordialement Henri (pour votre info; Marie-jo:63 ; Henri:70 routards sur le tard mais il y a 30/40 ans le Nord de L' Inde + 6 ou 7 voyages en asie du sud est : Laos nord et centre, Vietnam, cambodge, Birmanie et Inde du sud x 3 : pour moi une neçessitè dans notre civilisation de..... et si l'on ne veut pas mourir idiot) peut etre que vous auriez d'autres idèes pour l'avenir mais je ne parle pas espagnol) Bien cordialement Henri | | | À: Lobo · 24 octobre 2012 à 11:30 Message 14 de 15 · 2 828 affichages · Partager Bonjour je ne sais pas si tu suis encore cette discussion... as tu les adresses mél des différents hotel dont tu parles pour faire une réseau ? et notamment celui à Bagan : AUNG MINGALAR ?
Merci à toi | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 544 visiteurs en ligne depuis une heure! |