| Loger chez l'habitant autour de Sapa Valerybeat · 29 février 2016 à 10:53 · Une photo 16 messages · 6 participants · 1 781 affichages | | | | 29 février 2016 à 10:53 Loger chez l'habitant autour de Sapa Message 1 de 16 · 1 774 affichages · Partager bonjour
nous sommes 2 adultes et 3 adolescents et voudrions passer quelques jours au mois d'août prochain autour de sapa. Nous aimerions loger chez l'habitant, découvrir le mode de vie de certaines ethnies, faire quelques randonnées auriez vous des adresses ou des conseils ? merci d'avance | | | À: Valerybeat · 29 février 2016 à 11:32 Re: Loger chez l'habitant autour de Sapa Message 2 de 16 · 1 754 affichages · Partager Tous les trekkings de 2 jours et plus incluent une ou plusieurs nuits chez l'habitant ert les maisons d'hotes sont nombreuses, des grands dortoirs a groupes au maisons hmong ou dao toutes simples, mais quelle hospitalite !!!!!
Preferable aller a Sapa par vos propres moyens, de loin le plus confortable etant le bus de jour SapaExpress qui met environ 5 h entre Hanoi et Sapa direct (depart 7h30, arrivee vers midi) au lieu de 10h infernales en train de nuit, ou on dort tres mal (et les toilettes.... !) plus le bordel de la gare de Lao Cai a 5h30 du matin avec les annonces en viet ("Touristes moi pas connaitre"  ) et les taxis qui vs sautent dessus en vs expliquant "pas de bus a cette heure, taxis seulement", ce qui est un gros mensonge, + trouver les bus publics (si vs vs trompez, c'est l'arnaque au "desole pas de monnaie", et 1h de grimpette du col Lao Cai-Sapa.
Ensuite, vs avez 3 choix :
- Agence locale telle que l'excellente Nomad Trails (ou Sapa O'Chau), en trek de groupe ou prive - Aller avec une petite hmong ou dao qui vs propose dans la rue de vs emmener chez elle ; confort minimum mais authenticite et surtout hospitalite sans pareilles - Aller avec le celebre Olivier Sapa, un francais marie avec une dao ; elle ou une de ses copines fait la guide et vous dormez chez Olivier en pleine montagne avec aucun touriste autour ; c'est tout simple aussi, mais tres tres sympa tsen-ang@hotmail.com | | | À: Larsay · 29 février 2016 à 12:30 Re: Loger chez l'habitant autour de Sapa Message 3 de 16 · 1 746 affichages · Partager merci pour vos infos le bus sapia express dont vous parlez, faut il réserver à l'avance, quel prix environ par pers, où le prend on ? au sujet de sapia, peut on réellement trouver un hébergement chez l'habitant au moment ou peut on réserver ? merci | | | À: Valerybeat · 1 mars 2016 à 11:34 Re: Loger chez l'habitant autour de Sapa Message 4 de 16 · 1 729 affichages · Partager Tout est dans
sapaexpress.com/en
Il faut réserver à ll'avnce pour Olivier sinon, une fois sur place | | | À: Larsay · 1 mars 2016 à 15:53 Re: Loger chez l'habitant autour de Sapa Message 5 de 16 · 1 719 affichages · Partager Toujours votre souci de lien sapaexpress.com/ | | | À: Valerybeat · 10 mars 2019 à 18:00 Re: Loger chez l'habitant autour de Sapa Message 6 de 16 · 1 125 affichages · Partager Loger chez l'habitant, c'est possible mais c'est assez compliqué. Je vous recommande le séjour chez l'habitant appellé "Lá đỏ" (Les feuilles rouges). C'est "homestay" très beau avec la décoration unique. La vue de ce homestay est très belle et magnifique. Il y a plusieurs touristes qui a choisi ce homestay pour pouvoir regarder toute la ville de Sapa. Bon voyage | | | À: Alice8181 · 10 mars 2019 à 18:21 Re: Loger chez l'habitant autour de Sapa Message 7 de 16 · 1 120 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez vu que vous répondiez à une question posée depuis 3 ans?  Il est temps!! Il y a belle lurette que nos voyageurs seront revenus...enfin, j'espère pour eux!
Et Non, ce n'est pas du tout compliqué de loger chez l'habitant, surtout à Sapa où le homestay ne manque pas! La votre a sans doute le mérite de se trouver dans les hauts de Sapa avec une belle vue, mais rien de plus. Pas d'échange avec l'habitant, c'est un hôtel dortoir pas une homestay chez l'habitant 
Passer la nuit chez l’habitant à Sapa ne signifie pas seulement « dormir ». C’est aussi prendre le temps d’observer, de participer à la vie quotidienne de la population locale. Pour une nuit chez l'habitant et être en interaction avec eux il faut choisir un hébergement chez les Dao à Ta Phin ou Ta Van, chez les Hmong à Cat Cat, chez les Tay à Ban Ho etc... | | | À: Asia7 · 11 mars 2019 à 5:44 Re: Loger chez l'habitant autour de Sapa Message 8 de 16 · 1 111 affichages · Partager La plupart des homestays de Ta Van, Sa Phin et Cat Cat sont devenues des usines à touristes, avec des dortoirs de 15-20 lits ! Pour de l'autenthique, il y en a de petites sur le chemin qui mène chez Olivier (Mme Li Man May 01 16 62 46 44 38 juste après le petit pont suspendu de Sa Seng sur la route de Sa Phin, ou chez Olivier (photo maison May) OU engaer une petite h'mong dans la rue, qui vs emmène chez ses parents, avec confort tout relatif mais authenticité garantie Image attachée: | | | À: Larsay · 11 mars 2019 à 8:15 Re: Loger chez l'habitant autour de Sapa Message 9 de 16 · 1 109 affichages · Partager Bonjour,
Ta Van, Sa Phin et Cat Cat... Sa Phin, à Sapa? C'est où ?
Mon propos n’était surement pas de mettre en avant des maisons en particulier.. mais de signaler que le commentaire arrivait après la bataille et que la homestay indiquée n'avait rien de vraiment authentique. Je trouve que le secteur de Ta Van est bien mieux que Ta Phin, les paysages et les treks y sont plus beaux... Après, à chacun sa motivation pour indiquer un lieu, une maison, plus qu'un(e) autre... | | | À: Asia7 · 11 mars 2019 à 10:10 Re: Loger chez l'habitant autour de Sapa Message 10 de 16 · 1 106 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez vu que vous répondiez à une question posée depuis 3 ans?  Il est temps!! Il y a belle lurette que nos voyageurs seront revenus...enfin, j'espère pour eux!
Je l’espère aussi  ;
j'ai une question !
C'est quoi cette lubie de vouloir loger chez l'habitant ? question qui revient assez souvent et qui concerne tous les pays d'Asie du SE
Si on ne parle pas le thaïlandais en Thaïlande ou le vietnamien au Vietnam, ça servira a quoi de loger chez l'habitant ?
Aucune possibilité d’échanger ne serait-ce que trois mots. et puis en Thaïlande, de toutes façons ça ne se fait pas ; je ne connais aucun thaïlandais qui accepterait de loger un inconnu surtout s'il est farang. Ce n'est pas une question de monnaie mais de culture. Et je vois mal un occidental manger quelques insectes ou un machin innommable bien pimenté et sentant fort le dégueulis pour son petit déjeuner.. | | | À: Jodelavega · 11 mars 2019 à 10:18 Re: Loger chez l'habitant autour de Sapa Message 11 de 16 · 1 104 affichages · Partager C'est une question d'ambiance, d’atmosphère et OUI c'est mieux avec un guide traducteur au risque de passer la soirée à se sourire quitte à attraper des crampes, à lever le pouce (miam, c'est bon) ou à mimer... ce qui dans certains cas peut être comique voir insolite (envie de petit coin  ).
Avec un guide c'est tout autre chose, on partage des moments avec la famille, les échanges sont bien réels et tout à fait appréciables. | | | À: Jodelavega · 11 mars 2019 à 10:32 Re: Loger chez l'habitant autour de Sapa Message 12 de 16 · 1 103 affichages · Partager Là, pas d'accord du tout ! Les maisons d'hôtes de minorités, c'est super-sympa ; vous vous retrouvez dans une famille très hospitalière et, si vous êtes sympa avec eux, vous jouez avec les enfants, adorables, dinez avec la famille, et je vous garantis qu'on y mange souvent très bien. Evidemment, il faut trier ; il y a les fausses "homestays" comme à Tam Coc, qui sont en fait de petits hôtels se bungalows (mais le mot "homestay" attire du monde), les maisons-dortoirs comme à Ta Van ou à TA Phin, les authentiques comme chez Olivier Sapa et les plus simples, où on jouit au moins de la merveilleuse hospitalité des hôtes. Je ne les utilise pas à jet continu vu que j'aime lire le soir, donc je dors tard et déteste être réveillé à 6h par d'autres clients, mais j'ai passé de sacrés bons moments dans un tas d'entre elles, alcool de riz aidant ! | | | À: Asia7 · 11 mars 2019 à 10:38 Re: Loger chez l'habitant autour de Sapa Message 13 de 16 · 1 101 affichages · Partager Vu sous cet angle là...Avec un guide interprète, oki, là, je comprends mieux. et je suppose que la nourriture est adaptée aux goûts occidentaux ou slaves ou...
Je me souviens, il y a une trentaine d’années, à Huê, une jeune fille se pourléchait les babines en mangeant un truc... Elle arrivait lentement vers moi et en même temps arrivait avec elle une forte odeur de dégueulis  , c’était ce qu'elle mangeait avec gourmandise : du fromage de soja fermenté..
Pire? Je ne sais pas si ça existe... | | | À: Jodelavega · 11 mars 2019 à 10:44 Re: Loger chez l'habitant autour de Sapa Message 14 de 16 · 1 099 affichages · Partager On mange très bien chez l'habitant, le choix est large et si rien ne plait il y a toujours du riz... et de choses bizardes, pas de bestioles grillées ou pas d'ailleurs... | | | À: Jodelavega · 11 mars 2019 à 10:49 Re: Loger chez l'habitant autour de Sapa Message 15 de 16 · 1 098 affichages · Partager Ben non, c'est uniquement de la cuisine locale ! Si vous insistez, je vous emmène chez Duy Tho au lac Babe ou chez Olivier Sapa, et vous verrez si c'est de l'occidental !
Quant à votre congai de Hue, devinez sa réaction si vous lui mettiez une andouillette, du roquefort ou du munster sous le nez | | | À: Valerybeat · 11 mars 2019 à 16:14 Re: Loger chez l'habitant autour de Sapa Message 16 de 16 · 1 080 affichages · Partager Pour faire simple je vien de faire ma reservation du bus Hanoi Sapa sur site 12go asia Reservation sur site. Environ cout 12&.recus confirmation ainsi que ticket de bus Vous avez toutes les infos station de depart à HanoiSalut | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 765 visiteurs en ligne depuis une heure! |