|  |  |
 | | | | Noelsolange · 14 septembre 2009 à 15:00 27 messages · 5 participants · 7 812 affichages | | | | À: Beber31000 · 16 septembre 2009 à 12:53 Re: Loger chez l'habitant en Turquie Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 2 421 affichages · Partager Hello Beber,
Je sais depuis un bail que Nemo et Tatra ne semblent pas d'accord sur l'idée qu'il est tout à fait possible d'être invité à loger dans une famille turque, sans la connaître au préalable. Cela m'est pourtant arrivé quelques fois, (entre Tarsus et Samantag) et depuis, ces familles et moi-même sommes toujours très proches. Nous nous voyons même régulièrement. Ce n'est évidement pas le "logement chez l'habitant" au sens ou on l'entend ici dans nos régions car il n'est jamais question d'argent. Je pense avoir donc beaucoup de chance lorsque je voyage avec mon sac à dos :) J'utilise aussi pas mal www.couchsurfing.org , plutôt pour accueillir des voyageurs que pour loger là ou je voyage. Cela marche assez bien, le taux de réussite est assez élevé pour de très nombreux membres. Attention cependant, couchsurfing n'est pas une alternative gratuite à l'hôtel, c'est plutôt un moyen de rencontre et de partage. Alors à toi de voir, jette un oeil sur le site :)
Bon voyage.
Marie | | | À: Fanfanmarie · 16 septembre 2009 à 14:42 Re: Loger chez l'habitant en Turquie Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 2 408 affichages · Partager Je sais depuis un bail que Nemo et Tatra ne semblent pas d'accord sur l'idée qu'il est tout à fait possible d'être invité à loger dans une famille turque, sans la connaître au préalable.
on pourrait savoir quand est-ce que j'ai dit cela?
il ne faut pas deformer ce que j'ai dit/ecrit.
je me repete de nouveau: quand une famille turque acceuil chez lui c'est gratuitement que tu ne les connaisse ou pas
Voici un extrait de mon message pour tatra: " meme si un etranger se presente, on se doit de le recevoir de l'inviter a manger en famille et de lui offrir un lit" | | | À: Beber31000 · 16 septembre 2009 à 14:47 Re: Loger chez l'habitant en Turquie Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 2 405 affichages · Partager - -- quand je lis tes multiples messages postés un peu partout sur le forum, ça ne m'étonne pas trop, vu que tu ne te prends pas pour de la roupie de sansonnet, apparemment... - --
je suis faltté que tu te donnais la peine de lire mes autres messages... quel courage
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
il me semble au contraire de toi de tres bien connaitre la turquie et son fonctionnement. Confondre une pansiyon avec "chez l'habitant" releve vraiment de l'aberration d'une personne qui a du mal a admettre son erreur. Comme dirait un turc "inat esek" | | | À: Fanfanmarie · 16 septembre 2009 à 17:55 Re: Loger chez l'habitant en Turquie Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 2 386 affichages · Partager Bonjour,
Je sais depuis un bail que Nemo et Tatra ne semblent pas d'accord sur l'idée qu'il est tout à fait possible d'être invité à loger dans une famille turque, sans la connaître au préalable. Cela m'est pourtant arrivé quelques fois, (entre Tarsus et Samantag) et depuis, ces familles et moi-même sommes toujours très proches. Nous nous voyons même régulièrement.
Je pense qu'on s'est expliqué à ce sujet ; si vous semblez avoir besoin d'être hébergé, les turcs, surtout les hommes, vont se pousser du col pour que ce soit à leur demeure que vous fassiez honneur, encore plus en période de fête religieuse où être bien vu du ciel est chose importante. Cela reste une invitation assez intéressée, qui a surtout pour but d'en mettre plein la vue du voisinage ; en général madame n'est pas prévenue et est mise en face du fait accompli. Alors, certes, ce sont des invitations ; mais ce sont de celles qu'à mon avis il faut savoir refuser. Une vraie invitation sincère peut certes se glisser dans le lot, évidemment. 
Le Couchsurfing c'est autre chose.
Michel | | | À: Tatra · 16 septembre 2009 à 18:10 Re: Loger chez l'habitant en Turquie Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 123 affichages · Partager ca m'amuse trop de lire ces choses la.
a croire qu'un homme turc puisse inviter chez lui une femme seule pour lui offrir couvert et toit! 
"femme, va preparer un bon repas car on a une invité et apres tu iras preparer le lit des enfants pour elle et les enfants dormiront au salon ou dans ta chambre" 
et en arrivant chez lui, il va parler a voix haute pour que toute la voisinage voit cela et en tirant des grosses boufées de cigarettes dont il lancera des gros nuages de fumée | | | À: Tatra · 16 septembre 2009 à 18:56 Re: Loger chez l'habitant en Turquie Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 121 affichages · Partager Bonsoir,
D'accord, les invitations des hommes (si vous êtes de sexe féminin) ne sont pas celles du genre qu'il faut accepter sans réserves. Je pense surtout qu'encore une fois tout est question de bon sens.
Les invitations que j'ai accepté lors de mes voyages "sac au dos" venaient, uniquement, de femmes, qu'elles soient, mères de famille ou célibataire. Il est très important d'être attentif à la culture et aux "us et coutumes" des pays dans lesquels l'on voyage.
Oui, il existe encore des gens sincères, de ceux dont on devient l'ami à vie.
Marie | | | À: Fanfanmarie · 16 septembre 2009 à 18:59 Re: Loger chez l'habitant en Turquie Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 121 affichages · Partager Re... 
Nemo ou moi, les invitations de femmes, on ne peut pas t'en parler, et pour cause. Tu as certainement connu des expériences telles, je n'en doute pas. Ce qui m'agace ce sont les gens qui disent se faire inviter tous les soirs facilement, alors qu'ils abusent juste d'une attitude culturelle.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |