Pas de probleme avec les transports en commun : taxis, autorikshaw, bejak (rikshaw sauce locale), moto, meme velo (tu montes sur une selle sur le porte bagage). J'ai vu une fois une moto avec chassis ralongé, les mecs devaient etre au moins 7 ou 8 dessus :)
Pas de problemes avec les locaux, me suis baladé de nuit dans les bidonvilles, c'etait plutot eux qui avaient peur de moi (je fais 1.87m, en moyenne un javanais m'arrive aux tetons :)
Arnaque ??? Pour ma part je n'ais pas eu a me plaindre...A part des fois dans les transports ou les mecs essayent de te faire payer a l'arrivé le double du prix convenu a la base...Toujours convenir du prix AVANT de monter, et si le mec tente de te la faire a l'envers une fois arrivé, tu lui jette son pognon a la figure en gueulant (peu importe la langue utilisé) et tu te tires... Pour ma part, je trouve que c'est quand tu te tais et que tu payes sans faire de vagues que tu a l'air d'un connard...
Truc tout bete, mais dont j'ai pu verifié la veracité au court de plus ou moins 2 ans de voyage (en cumulé) :
Bien rasé, cheveux court, fringues "chic et propres" (neuves et de couleur voyantes) = aimant a casse burnes.
1 cm de barbe, cheveux en pétard, fringues de rando beige/kaki usées tachées degradé de 3 couleures, visage bronzé= paix royale (enfin bon, tout est relatif)
Les lunettes de soleil, c'est pas mal non plus...

Avoir l'air d'un con mal embouché dissuade plus qu'un air niais et souriant

Bref, vas y habillé comme pour aller chez Mickey, tu va comprendre ta douleur. J'ai remarqué que ceux qui sont le plus souvent la proie des emmerdeurs on souvent une degaine a crecher dans le 16ème...
Pas de soucis, rien a voir avec l'
inde, java c'est pas le
rajastan...
Autrement, au sujet des bagage"s", le mieux est d'avoir ce genre de chose, comme ca on est libre et on se prend plus la tete...
www.auvieuxcampeur.fr/...que/dir/asc/id/3367/
Un sac de 25 litres,
avec dos en filet tendu (j'ai pour ma part une grosse preference pour la marque Osprey. Cher, mais super confort et qualité de fabrication au rendez vous)... Tu le gardes sur toi toute la journée si il le faut, au bout d'un momment tu l'oublie... Ca me fait toujours marrer de voir les touristes qui partent 1 mois dans des pays tropicaux avec des 70 litres remplis a ras bord...Ca se lave les fringues...Un petit sac, ca n'a l'air de rien, mais ca change
VRAIMMENT la vie en voyage.
Je pense qu'a
jakarta, avec 10-15 euros la chambre, tu te fais plaisir (y on internet dans ce pays, donc une chambre, ca se reserve a l'avance, merci qui, merci lonely)...Oui, c'est cher pour le pays, mais c'est qu'une nuit... Apres, tu en aura a 2 euros un peu partout...
Bon voyage