 |  |  |
 | | | | Teamten · 7 mars 2010 à 15:15 31 messages · 6 participants · 11 203 affichages | | | | Salut, Quel est l'endroit le plus sympa pour loger une semaine en Cappadoce ? Goreme ? Urgup ? Soganli ? Ou autres ? Merci. | | | Bonjour,
Moi je vote Ürgüp, qui au moins est une vraie ville.
Michel | | | Moi je vote Ürgüp, qui au moins est une vraie ville.
Pourquoi ? Les autres n'ont été créées que pour accueuillir les touristes ? | | | Non, pas vraiment, mais les autres sont des villages entièrement dédiés au tourisme, sans possibilité réelle d'une balade en ville.
Michel | | | Cela a effectivement son importance dans notre choix... Quoi qu'il en soit, j'imagine que l'arrivée principale en Cappadoce se fait à Goreme, (pour nous ce sera depuis Ankara je pense) puis transfert dans le lieux choisi ? | | | Quoi qu'il en soit, j'imagine que l'arrivée principale en Cappadoce se fait à Goreme
Non, Nevsehir en général. Göreme n'est qu'un tout petit village.
Michel | | | Ah d'accord. Ce sera donc Nevsehir puis petit tranfert vers le lieux choisi. Merci. | | | Salut.
Donc le score est : Urgup : 1 - Avanos : 1
A étudier...
Merci pour ton message. | | | Au niveau de la fréquentation touristique, je présume qu'elle est très élevée en juillet-août. Septembre est-il une bonne option pour visiter la Cappadoce, aussi bien au niveau chaleur que nombre de touristes? | | | oui comme partout hors vacances scolaires. La cappadoce est plus accessible lorsqu'il y a moins de monde, et septembre est une bonne saison. Par la suite (nous y étions fin octobre) il peut pleuvoir et faire frais.
isabelle
www.aventureuse-balade.net/ | | | Bonjour,
Au niveau de la fréquentation touristique, je présume qu'elle est très élevée en juillet-août.
Sans plus. En Cappadoce il y a du monde un peu tout le temps, surtout au printemps, en mai et juin ; en septembre, moyennement.
Michel | | | Bonjour,
oui comme partout hors vacances scolaires
Les vacances scolaires ne sont pas universelles, et en août il y a surtout des Italiens.
Michel | | | urgup est pourvue d'excellents restaurants, et de nombreux hotels. C'est effectivement une vraie ville, mais pas spécialement jolie mais pas désagréable non plus. | | | Merci pour ta réponse.
C'est effectivement une vraie ville, mais pas spécialement jolie mais pas désagréable non plus.
Disons que j'aimerais loger dans un endroit sympa et central pour pouvoir "explorer" aisément... | | | c'est une petite zone, tout est proche donc le mieux est de choisir une vraie ville qui est facile d'arriver et de repartir; et ayant des possibilités de sorties le soir
perso, je te conseille ürgüp
par contre si on inclus les alentours, la ville la plus centrale serait nevsehir | | | Merci "nemo" Urgup fait pas presque l'unanimité... | | | Modifié après relecture : Urgup fait presque l'unanimité... | | | Effectivement il est assez facile de se déplacer depuis URGUP. un bus toutes les heures depuis le petite gare routière vers les différentes vallées et les balades au départ de GOREME (vallées blanches, roses, pigeon, de l'amour - j'adore celle la-) y compris le musée en plein air de GOREME.
si tu veux bien manger il y a plusieurs restos avec cuisine raffinée et originale notamment sur la place (avec fontaines) par contre j'ai un crâne d'oiseau j'ai oublié le nom... | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 797 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |