notre avion arrive de
francfort à 10 h;
Donc départ de l'aéroport vers 12 30.
Ça peut être long au comptoir des locations de voiture.
je me dis qu'il vaut mieux aller ailleurs?
En tant que touriste, je suppose que tu ne vas pas aller là où c'est déconseillé d'aller (centre ville surtout après 17 00, bidonvilles)...
Donc, pas de problèmes particuliers hormis celui d'être au mauvais endroit au mauvais moment ce qui peut arriver partout.
Dormir à
Joburg permet de récupérer du voyage et d'avoir accès aux magasins les mieux achalandés.
Ça peut aussi être l'occasion de découvrir
Soweto et le musée de l'apartheid.
Après ce n'est pas forcément la plus glamour des étapes.
Bref, c'est un choix qui se défend.
la route est-elle correcte?
Autoroute tout du long. Prévoir de retirer de l'argent avant de s'y engager car les péages ne se paient qu'en espèces pour les détenteurs de cartes étrangères.
Jobourg Harrismith est faisable après un vol long courrier,
Un poil loin peut être pour ceux qui ne sont pas en pleine forme après une nuit en avion.
Ou peut-être une autre ville où loger?
Tu devrais trouver des BB facilement.
Frankfort par exemple
Ça serait amusant un
Frankfurt-
Frankfort...

Tu pourrais ainsi faire tes courses dans les malls proches de l'aéroport (east rand mall par exemple) et te rapprocher de ton étape suivante.
Y a t il moyen de faire des courses genre glacière à Harrismith, qu'en penser au niveau sécurité?
Il y a des magasins. Ce n'est pas un village.
Il y a en ce moment sur tous les forums une vague de sujet sur la sécurité et je ne sais plus trop quoi penser.
Je reviens d'
AFS et il ne m'est rien arrivé.
Ce n'est pas la
Norvège ou l'
Islande mais ce n'est pas non plus une zone de non droit surtout en tant que touriste.