|  |  |
 | | | | Loger au Gabon sans réserver fin juillet-début août? Mistelle · 12 mars 2009 à 7:19 16 messages · 6 participants · 3 397 affichages | | | | 12 mars 2009 à 7:19 Loger au Gabon sans réserver fin juillet-début août? Message 1 de 16 · 3 300 affichages · Partager Est-ce qu'il y a de la place pour loger sans réserver fin juillet début août ? | | | À: Mistelle · 12 mars 2009 à 12:01 Re: Loger au Gabon sans réserver fin juillet-début août? Message 2 de 16 · 3 285 affichages · Partager Tout dépend de ce que tu cherches, il faudrait un peu plus de précisions...il est qd même nécessaire de réserver pour les grands hôtels...dans les autres aussi mais meme si tu réserves rien n'est garanti mais privilégie la résa par téléphone, (pour les petits hotels à pas cher), ! De façon générale. | | | À: Choucarde · 12 mars 2009 à 20:38 Re: Loger au Gabon sans réserver fin juillet-début août? Message 3 de 16 · 3 253 affichages · Partager Ok, merci !
Je ne recherche pas les grands hôtels (je visite le pays, pas les hôtels). Un lit décemment confortable, une chambre propre et de quoi me laver, à la limite, même si c'est une salle de bain partagée, c' est la seule chose que je demande.
Le camping ? Je le ferais accompagné avec un habitué de la place, pcq je ne connais pas assez les insectes et animaux qui rôdent autour !
Est-ce que les petits endroits pour se loger se font discrets ou s'affichent avec un écritau (si on n'a pas de liste pour se loger, au moins se repérer visuellement...) ? Existe-t-il un répertoire, une liste des hébergements pas chers ?
Merci! | | | À: Mistelle · 13 mars 2009 à 2:31 Re: Loger au Gabon sans réserver fin juillet-début août? Message 4 de 16 · 3 245 affichages · Partager Oui il y a des pancartes ou enseignes sur les hotels! Hôtels dans les villes importantes et plus petites parfois aussi. Si tu connais le nom de l'hotel à l'avance le taxi t'y conduira, sinon tu lui demande. Tu peux demander à voir la chambre d'abord. Pour les hotels ou auberges, tu peux fouiller sur le net, il y a des répertoires mais je ne sais s'ils sont toujours à jour... Dans certaines missions il y a moyen de loger pour pas cher aussi, mais ça c'est pas sur les répertoires. Il faut demander sur place. Mais en brousse il faut savoir s'adapter suivant les endroits (pas tjrs le choix du logement) et parfois peut etre se passer de douche telle que l'on connait, et de la faire avec un seau pour exemple. Si ce n'est pas indiscret, tu connais déjà un peu ce genre de pays (Afrique ou autre)? | | | À: Choucarde · 13 mars 2009 à 21:50 Re: Loger au Gabon sans réserver fin juillet-début août? Message 5 de 16 · 3 222 affichages · Partager Allo!
Je ne connais pas encore le mode de vie à l'africaine. Je suis intéressée à voir autre chose que l' amérique du nord.
Mieux vaut savoir à quoi s'attendre ! Je me suis déjà lavée toute une semaine au lavabo avec de l'eau préalablement chauffée sur un poêle à bois, quand il y a eu une terrible tempête de verglas et que l'électricité manquait au Québec.
Il existe des nettoyants pour la peau qui n'exigent pas de rinçage à l'eau et qui laissent une sensation "propre". J'en emmenerai avec moi ! C'est mieux de le savoir avant, d'un coup qu'il n'y en a pas là-bas !
C'est évident que ça demande de s'adapter, mais je ne veux pas être prise à me déplacer à quelques part et ne pas pouvoir en profiter, faute de logement ou de guide!
Avec tes informations, ça me donne une idée du genre d'organisation que ça exige ce genre de voyage. C'est tout de même très intéressant de constater qu'il faut aller vers les gens et se présenter pour s'organiser les visites, en amérique c'est froid, avec des dépliants etc...
Je pense que dans un pays plus authentique, nous pourrions vivre des moments inoubliables !
Merci! | | | À: Mistelle · 18 mars 2009 à 19:33 Re: Loger au Gabon sans réserver fin juillet-début août? Message 6 de 16 · 3 182 affichages · Partager Salut Mistelle,
Je suis du Gabon bien que je vive en Espagne. je suis chargée des relations internationales au sein d'une structure associative mise en place au Gabon ( www.geder.org ). Même si la page n'est pas actualisée, nous avons un programme d'accueil (logement chez l'habitant) au sein de cette structure. Si ça vous interesse, ya qu'à me le dire pour que je te donne les tarifs par nuit ou forfaitaire en fonction du nombre de jour que vous allez y faire. Pour le moment c'est juste libreville, mitzic et quelques de ces villages (woleu-ntem). C'est notre façon de faire du tourisme de proximité, connaître les peuples des pays que l'on visite. C'est aussi une sorte de tourisme alternatif oú on n'est pas toujours cloîtré dans un hotel. On veut bien étandre le projet au reste du Gabon.
Fais moi signe si l'option t'interesse. | | | À: Odome · 20 mars 2009 à 11:05 Re: Loger au Gabon sans réserver fin juillet-début août? Message 7 de 16 · 3 167 affichages · Partager Bonjour Odome,
En effet le lien du site ne semble pas à jour, c'est dommage, car c'est une iniative intéressante. Peux tu nous dire de quels villages s'agit il dans le Woleu Ntem ?
A + | | | À: Choucarde · 21 mars 2009 à 11:59 Re: Loger au Gabon sans réserver fin juillet-début août? Message 8 de 16 · 3 156 affichages · Partager Ce sont les finances qui nous empêchent de mettre le site à jour. Comme c'est une initiative solidaire et à but non lucratif, juste pour aider les populations rurales, il est parfois pas faicle de toruver les bons volontaires pour nous monter une bonne page. Les villages du projets sont Nkart, Ebea Ngomessi, Engong, ngola, (ces villages sont situés dans le canton okala dans la ville de Mitzic) | | | À: Odome · 21 mars 2009 à 12:47 Re: Loger au Gabon sans réserver fin juillet-début août? Message 9 de 16 · 3 153 affichages · Partager Mbolo,
Je connaissais mieux la région de Bitam et Oyem, région que j'ai bien aimé...Mais je me souviens bien de Mitzic aussi et des plantations d'hévéas, mais pas vraiment des noms de villages autour. Je vous souhaite à tous bonne continuation dans votre projet si je m'y connaissais en informatique et montage de site, c'est avec plaisir que je vous aurais aidé...mais juste une idée comme ça; vous avez en attendant la possibilité de faire un blog (gratuit) éventuellement ? | | | À: Mistelle · 13 mai 2009 à 16:36 Re: Loger au Gabon sans réserver fin juillet-début août? Message 10 de 16 · 2 847 affichages · Partager bonjour, un bon plan, s'adresser aux missions catholiques ;il y en a plusieursau Gabon et dans qq grands chef-lieus. possible logements spartiates mais propres au sein de la mission ou encore on peut t'indiquer des adresses avec recommandations. cordialement | | | À: Bertolini · 10 juin 2009 à 22:03 Re: Loger au Gabon sans réserver fin juillet-début août? Message 11 de 16 · 2 598 affichages · Partager Berto, est ce que tu peux me dire ou trouver les adresses des missions catholiques au Gabon. En existe-t-il une à Libreville? Merci d'avance Chloé | | | À: Chloschi · 11 juin 2009 à 10:54 Re: Loger au Gabon sans réserver fin juillet-début août? Message 12 de 16 · 2 589 affichages · Partager Salut,
je me permet de répondre...On trouve des missions dans la plupart des villes de brousse plus ou moins importantes dans le pays, je pense que certains n° de tel doivent etre trouvables en faisant une recherche sur le net...parce que les adresses et le courrier.....Néanmoins à mon avis il est plus facile de voir cela sur place en téléphonant qqs jours à l'avance. Certaines missions n'ont pas beaucoup de chambres, certaines n'ont qu'une chambre de passage au stricte confort minimum. Pour Libreville informes toi à la Mission Ste Marie en face du Port Môle à Libreville; il y avait la maison Lieberman mais je ne sais pas si celle ci fonctionne encore, ou sinon ils te diront d'aller chez les soeurs. Surtout ils pourront t'indiquer d'autres missions dans le pays. Sinon, missions à Mitzic, Bitam, Oyem, Mayumba, Ste Anne du Fernan Vaz (Sette Cama), à ma connaissance, et il y en a bien d'autres encore... Pour celle de Lambaréné, je pense qu'il vaut mieux téléphoner avant 00 241 58 10 73 ou 00 241 58 11 46 (si ces n° fonctionnent encore)... Je te conseille aussi de garder une oreille à l'écoute de l'évolution politique du pays si tu y vas dans les semaines à venir. | | | À: Mistelle · 12 juin 2009 à 9:29 Re: Loger au Gabon sans réserver fin juillet-début août? Message 13 de 16 · 2 555 affichages · Partager hallo
Sans vouloir te décourager... Comme précité, je te recommande fortement d'avoir un oeil sur la situation politique (auparavant très calme mais prochainement incertaine). D'ici à ton départ... | | | À: Tourloutt · 7 juillet 2009 à 12:00 Re: Loger au Gabon sans réserver fin juillet-début août? Message 14 de 16 · 2 452 affichages · Partager Merci...je m'inquiète en effet sur la situation au Gabon. J'y vais justement au mois d'aout au moment des élections. Est-ce que certaines personnes qui sont sur place en ce moment peuvent témoigner de l'ambiance actuelle? Merci d'avance Chloschi | | | À: Chloschi · 7 juillet 2009 à 18:47 Re: Loger au Gabon sans réserver fin juillet-début août? Message 15 de 16 · 2 446 affichages · Partager hey salut
Pour le moment j'y suis au gabon, et la vie a l'air de suivre son cours, tout est calme, et il ne semble pas y avoir de couvre feu non plus. Demain c'est la fin du deuil de 30 jours alors on verra mais je vous tiendrai informé. Pour l'hotel il y en a un, à Montqgne sanite derriere l'immeuble air france, Le Wharf. C'est pas très grand mais vous avez des chances pour fin juillet. La nuit est a 35000 fcfa | | | À: Tourloutt · 9 juillet 2009 à 9:36 Re: Loger au Gabon sans réserver fin juillet-début août? Message 16 de 16 · 2 401 affichages · Partager merci pour l'adresse, mais le wahrf est un peu trop cher pour moi, je suis étudiante... A bientôt, Chloschi | Discussions similaires sur le Gabon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 320 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |