 |  |  |
 | | | | Loger à Lille, rue de Saint-André Prahabuda · 15 février 2014 à 18:06 10 messages · 4 participants · 1 794 affichages | | | | 15 février 2014 à 18:06 Loger à Lille, rue de Saint-André Message 1 de 10 · 1 794 affichages · Partager Salut,
J'envisage de loger à Lille dans une auberge rue de Saint André : ce quartier est sympa ? loin du centre ville ? peut on aller sans "risque" à pieds de la rue de Saint André à l'hôtel de ville ? ou bien quelques quartiers "chauds" à traverser ?
Merci de vos réponses | | | À: Prahabuda · 15 février 2014 à 18:27 Re: Loger à Lille, rue de Saint-André Message 2 de 10 · 1 784 affichages · Partager Bonjour,
Ouh là là ! C'est super dangereux, vous risquez de croiser quelques Lillois....  Bon, sans rire...  Vous connaissez Google Maps ? C'est fantastique... Ca permet de situer votre hôtel dans une ville (entre autres)
Bon voyage | | | À: Jjwill · 15 février 2014 à 18:52 Re: Loger à Lille, rue de Saint-André Message 3 de 10 · 1 777 affichages · Partager Je connais Google Maps en effet
Dans toutes les villes, il y a des quartiers moins sympas style Quartier Nord à Marseille. L'idée est de savoir s'il y a ce type de quartier entre ma peut être future auberge et le centre ville (je n'ai jamais été à Lille) | | | À: Prahabuda · 15 février 2014 à 18:52 Re: Loger à Lille, rue de Saint-André Message 4 de 10 · 1 777 affichages · Partager Bonsoir, Lille n'est pas spécialement un coupe-gorge, tu sais. Pas plus qu'ailleurs. A pied, la rue Saint-André est tout de même assez loin du beffroi (c'est aussi l'hôtel de ville). Et il n'y a pas de station de métro à proximité. Mais tu es juste à côté du " Vieux Lille" qui est touristique. C'est également situé près de l'avenue du peuple Belge: on y trouve aussi bien le Palais de Justice que... les dames qui arpentent le trottoir...
www.lavoixdunord.fr/...s-ia22b49743n1689701 | | | À: Prahabuda · 15 février 2014 à 19:01 Re: Loger à Lille, rue de Saint-André Message 5 de 10 · 1 771 affichages · Partager Entre ton auberge et l' hôtel de Ville, il y a entre 2 Km et 2,5 Km, avec circulation dense, feux tricolores, rues à traverser, ça peut être un peu long. A toi de voir. Si tu n'as pas idée de où se trouve l' hôtel de Ville, sur Google Maps, c'est pas loin de la place Simon Vollant, où se situe la Porte de Paris. | | | À: Bleuvacances · 15 février 2014 à 19:09 Re: Loger à Lille, rue de Saint-André Message 6 de 10 · 1 764 affichages · Partager La circulation et les feux rouges ne me gêneront pas trop car je serai à pied. Et comme c'est "juste à côté du " Vieux Lille" qui est touristique", ça ma parait pas mal... Je suppose qu'il y a quelques bars et restaus sympas dans ce Vieux Lille ? | | | À: Prahabuda · 15 février 2014 à 19:12 Re: Loger à Lille, rue de Saint-André Message 7 de 10 · 1 762 affichages · Partager pour tout ça et plus encore, tu trouveras tout ce que tu veux là: www.lechti.com/
C'est l'incontournable... | | | À: Bleuvacances · 16 février 2014 à 16:00 Re: Loger à Lille, rue de Saint-André Message 8 de 10 · 1 736 affichages · Partager Oui, pour moi cela fait moins d'une demie heure de marche à pied agréable en passant par des rues bien commerçantes; lêche vitrine garanti! On peut passer devant FNAC, furet du nord et autres joyeusetés!
Pour casser la croute, pas de problèmes, c'est le cebtre ville et à 20 mn de la gare TGV ou gare ancienne de Lille.
Et doit bien y avoir une ligne de bus dans le coin, mais cela fait un bail que je n'y ai pas mis les pieds pour y chercher un bus.
Bon séjour!! | | | À: Drogerjp · 16 février 2014 à 16:18 Re: Loger à Lille, rue de Saint-André Message 9 de 10 · 1 734 affichages · Partager Si c'est un voyage touristique, tu as raison. Balade et lèche-vitrine, sympa.
Si c'est pour un stage ou ne activité rémunérée, et qu'il fasse la météo actuelle, avec la pluie, et tout, la marche matin et soir entre hébergement et hôtel de ville, c'est moins cool. | | | À: Bleuvacances · 16 février 2014 à 17:08 Re: Loger à Lille, rue de Saint-André Message 10 de 10 · 1 731 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses !!!
C'est pour un séjour touristiques donc ça me semble bien et je viens de faire ma résa
Merci pour tout et à bientôt peut être | Discussions similaires sur le Nord de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |