Jean474 · 6 février 2015 à 13:54 · Une photo 17 messages · 6 participants · 2 119 affichages | | | | 6 février 2015 à 13:54 Loger à Osaka - Kyoto - Tokyo (19 avril au 1er mai 2015) Message 1 de 17 · 2 102 affichages · Partager Bonjour,
Arrivant le 19 au matin tôt à Osaka, je souhaite trouver le meilleur logement pour ces 3 villes.
J'ai lu que: - Osaka n'est pas si moche que cela  - Kyoto est plus cher qu' Osaka- visiter Kyoto à partir d' Osaka (tous les jours) est envisageable (pour ceux qui connaissent le RER...) (dans ce cas, utiliser le JR West Kansai Pass probablement - Tokyo est grand et il vaut mieux loger en périphérie
Quels seraient les meilleurs endroits ?
Probablement, près des gares, non ?
D'avance, merci de vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
J'ai lu que: - Osaka n'est pas si moche que cela 
C'est vrai, ni si moche ni si inintéressante. 
- Kyoto est plus cher qu' Osaka- visiter Kyoto à partir d' Osaka (tous les jours) est envisageable (pour ceux qui connaissent le RER...)
mais vous allez dépenser en transports ce que vous auriez économisé sur le logement, même avec le e JR West Kansai Pass, surtout si vous ne faites pas d'autres déplacements dans la région.
- Tokyo est grand et il vaut mieux loger en périphérie
Tokyo est très grand et il vaut mieux se loger dans un quartier proche de transports pratiques pour l'explorer. Si votre budget est restreint, ça signifie essentiellement pas loin de Ueno ou Asakusa, où sont concentrés les logements bon marché.
En général, il vaut mieux se loger près ou pas trop loin des gares de train ou de métro, en effet. | | | Merci de la réponse rapide.
Pour Osaka/ Kyoto, le calcul est donc à faire en effet. Un élément à prendre en compte pour moi: mon épouse adore le shopping, je suis plutôt calme. On me dit que Osaka est plus animé (plus jeune aussi) que Kyoto. Je ne voudrais pas me retrouver dans une ville de touristes ( Kyoto) avec de faux Japonais et une ville un peu morne. Les temples, çà va un peu, mais au bout de 3 jours... C'est bien sûr une question personnelle.
Question budget, pas de gros problèmes, on veut surtout éviter le tatami... problèmes de dos... | | | Osaka est en effet plus animée que Kyoto, entre autres parce que plus grande et plus industrielle, et surtout question vie nocturne (quoique lorsqu'on connaît un peu Kyoto, on n'y meurt pas d'ennui non plus). Question shopping, il y a (héla$  ) tout autant à faire à Kyoto qu'à Osaka, avec davantage de choses traditionnelles (art, artisanat, kimonos, etc.).
Passant généralement 2 bonne semaines à Kyoto lors de chaque voyage, je trouve toujours plein de choses à voir et faire sans quasiment mettre les pieds dans un temple, sauf pour les marchés aux puces qui s'y tiennent. J'y ai emmené mon neveu de 16 ans, qui craignait de faire une overdose de temples et jardins, et qui a fini par se plaindre de ne pas en avoir vu assez et qu'on n'y reste pas plus longtemps...
Question dos et tatami, les avis divergent. Le tatami est une bénédiction pour mon dos lorsque les futons sont de qualité, par exemple. De toutes façons, le choix tant à Osaka qu'à Kyoto en matière de style d'hébergement est immense, certains ryokans offrant même des solutions hybrides ("western-japanese" = futon sur sommier surélevé) absolument divines. | | | L'été dernier, j'ai logé à Osaka, dans le quartier de Umeda. Pour aller à Kyoto, je ne prenais pas le train JR qui arrive à Kyoto Station (très belle gare) mais la ligne privée Hankyu qui part de gare "Umeda", juste à côté de celle de " Osaka". Le train arrive à Kawaramachi, en 48 minutes et pour seulement 400 yens (2,8 €). Kawaramachi est le quartier le plus central de Kyoto, à deux pas de Gion, de Nishiki, Pontocho... J'ai reloué le même appartement fin mars et j'y retournerai en août si il est libre. J'avais une vue plutôt sympa:
Le quartier est très vivant, idéal pour les "reines du shopping" (ma femme et ma fille). Je l'ai un peu décrit ici . | | | Merci aussi à Fuchan, informations très utiles.
Pour Tokyo le 29 avril, quelqu'un sait si les magasins vont être fermés ? (Jour férié ce jour-là: "Jour de la Verdure"...)
Quels événements durant cette journée ?
Merci d'avance, | | | Au Japon, donc à Tokyo, à part le 1er janvier, on ne fait pas vraiment la différence entre un jour de semaine, un dimanche ou un jour férié. Même si des restaurants, marchés, magasins ou certaines entreprises seront fermées, cela sera de toute façons beaucoup plus vivant qu'en France... Le 29 avril est le jour férié de l'anniversaire de la mort de l'empereur Showa. Il y a des festivités du côté de Tokyo Tower, dans le parc Shiba du temple Zojo-ji. | | | J'hésite entre prendre 1 jour de plus à Osaka pour visiter NARA sur la journée, ou bien faire l'impasse de NARA pour prendre un jour de plus à Kyoto.
2 jours OSAKA4 jours KYOTO6 jours TOKYO
ou
3 jours OSAKA (dont NARA) 3 jours KYOTO6 jours TOKYO
Votre avis ?
C'est un temple pour un autre, non ?
Je pense que je vais court-circuiter NARA... tout de même. 4 jours à KYOTO semble le strict minimum...
Ou bien réduire de 1 journée à Tokyo, mais... là aussi on est déjà dans le minimum...
Cdt, | | | Attention à l'overdose à Kyoto quand même... Quatre jours, c'est bien si on peut varier les plaisirs entre les visites de temples, jardins, quartiers, ville, et découverte de boutiques artisanales ou autres. Si tu y vas uniquement dans le but de visiter un maximum de temples, tu risques de tout mélanger et de ne pas vraiment apprécier. C'est vrai qu'en une journée à Nara, on visite au pas de charge les temples de Nara parks et que j'on ne prend pas assez le temps de découvrir la ville. Donc au final cela ne fait "que des temples de plus"... Je ne te conseille pas de faire moins de 6 jours à Tokyo. Personnellement, je ferais 2/4/6. | | | On me dit que Osaka est plus animé (plus jeune aussi) que Kyoto. Je ne voudrais pas me retrouver dans une ville de touristes ( Kyoto) avec de faux Japonais et une ville un peu morne.
Bonjour,
Il y a certes beaucoup de touristes à Kyoto, pour la plupart Japonais, et les Japonais qui y vivent ne sont pas faux. En tout cas pas mes amis.  Ce n'est pas une ville morne à mes yeux. C'est aussi un centre économique : les Occidentaux oublient que Kyocera signifie Kyoto Ceramics, et il ne s'agit pas de céramique d'art !
Les temples, çà va un peu, mais au bout de 3 jours... C'est bien sûr une question personnelle.
Là, je suis parfaitement d'accord !
Je suis réservé à l'idée de séjourner à Osaka pour visiter Kyoto. Cela prend un chouïa trop de temps de transport.
Nara est très facile d'accès depuis Kyoto, avec plusieurs options ferroviaires directes. Je vous conseille de passer 4 jours à Kyoto et de choisir au dernier moment d'aller une journée à Nara ou pas. De toute façon, vous ne pouvez pas "tout" voir de Kyoto en 4 jours, ni en 8 jours d'ailleurs.
Bon voyage ! | | | Je suis réservé à l'idée de séjourner à Osaka pour visiter Kyoto. Cela prend un chouïa trop de temps de transport.
Etre à Osaka pour visiter Kyoto ne se comprend que si on a le JR Pass. Il ne faut alors qu'un quart d'heure pour aller à Kyoto (et c'est gratuit). Sinon, à faire peut-être pour une journée, mais pas plus. | | | Je bois vos messages comme du whisky (pour écossais), du Sauternes (pour un Bordelais), du Chateauneuf (pour un Pape...).
Vraiment, je vois vraiment clair, et je me sens parler le Japonais déjà... un grand merci !
En plus, Masterpo... un beau site avec des photos superbes ! (prises au Fuji ?  ) | | | Revenu du Japon, je n'ai qu'un regret: ne pas avoir pris le JR Pass. J'ai suivi les conseils de certains ici, et franchement, en famille, le JR Pass, c'est la tranquillité. Avec un seul Shinkansen, 10 jours de voyage, prendre le Pass. Vous sous simplifierez la vie. Le reste, finalement, s'est très bien passé. On se débrouille toujours. Merci pour les conseils de tous les gens ici: çà aide ! | | | Bonjour, a Tokyo j'étais à Shibuya : c'est très bien, vivant, des restos, des magasins, le métro... A Kyoto je suis restée dans le quartier de la gare. Le coin n'est pas très beau mais c'est super pratique pour rayonner puisque les trains et bus partent d'ici, donc très bon choix. Je n'ai pas dormi à Osaka : je préfère Kyoto. | | | Je n'ai pas dormi à Osaka : je préfère Kyoto.
C'est ce que disent tous ceux qui ne connaissent pas Osaka... | | | Je n'ai pas dormi à Osaka : je préfère Kyoto.
C'est ce que disent tous ceux qui ne connaissent pas Osaka...
merci Fuchan mais j'ai été a Osaka et j'ai préfère Kyoto. | | | Entre "aller" et "connaître", il y a une différence qui au final, oriente ceux qui connaissent... avant d'aller. Mais je respecte tout à fait ta préférence, que je partageais également lors de mes premiers voyages dans le Kansai. Peut être parce que je n'avais résidé à Kyoto que quelques fois et que je ne connaissais pas assez Osaka. Maintenant que je connais plutôt bien les deux, mon choix est fait. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |