Où loger plusieurs semaines dans le nord de l'Arizona ou le sud de l'Utah? Korriganelgv · 4 mai 2018 à 13:35 19 messages · 4 participants · 662 affichages | | | | 4 mai 2018 à 13:35 Où loger plusieurs semaines dans le nord de l' Arizona ou le sud de l' Utah? Message 1 de 19 · 662 affichages · Partager Bonjour à tou.te.s,
J'envisage de passer plusieurs semaines dans le nord de l' Arizona ou le sud de l' Utah en octobre (2019 !). Je prendrai vraisemblablement une location sur VRBO, et nous serons en famille (4 personnes). Quel serait selon-vous l'emplacement idéal ?
J'ai trouvé ici-même de nombreux conseils pour se loger lors de roadtrips avec des arrêts de quelques jours tout au plus, mais pour plusieurs semaines, quels seraient vos avis ?
Idéalement (mais je sais que ça reste l'idéal ^^), voici les critères :
- emplacement stratégique pour accéder aux différents et très nombreux spots de la région, notamment à CBS et CBN, aux "organismes" permettant de faire des visites, aux pistes accessibles en 4x4 et en solo, etc...
- proximité d'une ville de taille suffisante pour se réapprovisionner régulièrement ^^
- ambiance agréable de la ville (Page, de ce point de vue, n'a aucun intérêt).
J'ai retenu Kanab, qui semble répondre d'après les conseils qu'on m'a donnés ici-même, aux premier et dernier critères, mais j'ai du mal à estimer la taille de la ville... Pour faire simple, y a--t-il à Kanab un centre commercial ? Type Walmart, wholefoods, autre enseigne dont j'ai oublié le nom... Le critère peut sembler futile mais il donne une bonne idée de l'ampleur des lieux ^^ et de la praticité à y vivre plusieurs semaines.
Y a-t-il une "âme" au centre ville de Kanab ? A titre de comparaison, pour ceux qui connaissent, on a vraiment apprécié les ambiances trouvées à Bend OR, ou à Boise ID...
En dehors de Kanab, auriez-vous d'autres suggestions de point de chute sympa pour rayonner dans la région ?
Merci infiniment pour votre aide !
Christelle | | | À: Korriganelgv · 4 mai 2018 à 16:37 Re: Où loger plusieurs semaines dans le nord de l' Arizona ou le sud de l' Utah? Message 2 de 19 · 620 affichages · Partager Nous avons dormi et Page et Kanab, nous avons trouvé Kanab bien mieux, plus convivial, moins "usine", et c'est très bien placé et bien équipé en magasin et autres. | | | À: Korriganelgv · 4 mai 2018 à 20:40 Re: Où loger plusieurs semaines dans le nord de l' Arizona ou le sud de l' Utah? Message 3 de 19 · 582 affichages · Partager Bonsoir. Et ça doit être tout le temps au même endroit? Sinon une à deux semaines Kanab et le reste Moab? | | | À: Arnaudbu · 4 mai 2018 à 21:17 Re: Où loger plusieurs semaines dans le nord de l' Arizona ou le sud de l' Utah? Message 4 de 19 · 578 affichages · Partager Bonjour Arnaud,
Merci pour ta réponse ! Dans le concours Kanab vs. Page, je crois que Kanab l'emporte largement (Je n'y ai personnellement jamais mis les pieds). Merci pour les précisions sur l'ambiance et ce que l'on y trouve en magasins.. J'ai le temps encore, j'attends de voir si l'on me suggère d'autres lieux aussi, mais je crois que je vais centrer mes recherches sur Kanab.
Merci ! :) | | | À: Kast13 · 4 mai 2018 à 21:21 Re: Où loger plusieurs semaines dans le nord de l' Arizona ou le sud de l' Utah? Message 5 de 19 · 577 affichages · Partager Bonsoir Katia !
Bonne suggestion, merci ! J aurais dû préciser que Moab, entre autres, serait certainement au programme ensuite. (On restera grosso modo 2 mois dans la région...)
Bonne soirée, Christelle | | | À: Korriganelgv · 4 mai 2018 à 21:39 Re: Où loger plusieurs semaines dans le nord de l' Arizona ou le sud de l' Utah? Message 6 de 19 · 572 affichages · Partager Deux mois, ça permet largement de s'amuser ! Il y a aussi St Georges autour duquel il y a pas mal de choses à voir...Plus bas en Arizona, il y a aussi Sedona qui est plutôt agréable... | | | À: Kast13 · 4 mai 2018 à 22:48 Re: Où loger plusieurs semaines dans le nord de l' Arizona ou le sud de l' Utah? Message 7 de 19 · 556 affichages · Partager Oui l'idée est de vraiment prendre le temps de creuser...
Hihi j'ai failli dire dans mon précédent message qu'on irait certainement à sedona avant... j'aime beaucoup le coin.
Par contre, saint Georges ? Je retiens la suggestion (Merci!) mais si je ne me trompe pas et si je me souviens bien, je n'y suis passée que pour faire une etape sur la route mais je n'y associe rien de remarquable... Je vais regarder ça. Tu conseilles pour les alentours ou pour la ville en elle-même (ambiance sympa) ou pour les deux ?
Merci :) | | | À: Korriganelgv · 4 mai 2018 à 22:55 Re: Où loger plusieurs semaines dans le nord de l' Arizona ou le sud de l' Utah? Message 8 de 19 · 552 affichages · Partager eh bien tu as snow canyon, yant flat, kanarra creek, ce n'est pas non plus si loin de Zion (aussi la partie Kolob), sand hollow, cedar break...si tu as le livre "photographing the southwest" sur l' Utah, tu y trouveras pas mal d'idées. | | | À: Korriganelgv · 5 mai 2018 à 15:35 Re: Où loger plusieurs semaines dans le nord de l' Arizona ou le sud de l' Utah? Message 9 de 19 · 509 affichages · Partager Bonjour,
pour moi s c'est trop long au même endroit. j'en reviens (10 ème voyage), et je ferais 1/3 Kanab (que j'adore, pas de centre commercial, mais deux supermarchés de taille moyenne, et tout ce qu'il faut (Subway, Macdo, une pizzeria rapide avec spaghettis bons et pas cher quand on aime marcher, quelques restos moyens) pour y rester), 1/3 Moab (beaucoup de choses à faire/voir autour, et à long terme louez un condo. Moab est assez cher en logement.) et le dernier 1/3 à St-Georges ou environs. Pas mal de choses à faire, c'est une grande ville avec beaucoup de choix de logements/food/shops.
Si vous "creusez" entre ces 3 points, vous êtes bien partis. On pourrait même envisager 4 quarts avec Escalante, il y a beaucoup de choses à faire autour de la Hole In the Rock road (pas encore tout fait, pourtant déjà resté pas mal). Kanab je pense avoir fait le tour sauf Inworm Arch qui me manque. Je pense que j'y suis resté au moins 10-12 jours en tout. | | | À: Kast13 · 5 mai 2018 à 16:26 Re: Où loger plusieurs semaines dans le nord de l' Arizona ou le sud de l' Utah? Message 10 de 19 · 498 affichages · Partager Merci Katia pour ta réponse ! Oui j'ai les livres de Laurent Martès, c'est d'ailleurs mon prochain objectif après avoir fait les réservations déjà nécessaires pour certains endroits (pas dans l'ouest, mais pour la Polynésie et pour Yellowstone !) et avoir réussi à faire une estimation du budget : les lire en long, en large et en travers ! Ils sont vraiment topissimes. | | | À: MycoVtt · 5 mai 2018 à 16:36 Re: Où loger plusieurs semaines dans le nord de l' Arizona ou le sud de l' Utah? Message 11 de 19 · 493 affichages · Partager Bonjour Yves,
Merci pour cette réponse ! Je retiens cette suggestion. Si ça peut éviter trop de route et varier les plaisirs, je pense qu'on va sûrement écourter nos séjours dans chaque lieu et en changer davantage... Je pensais à l'origine rester longtemps à un endroit à peu près central et vraiment creuser les alentours (au détriment des autres lieux, j'en ai conscience), pour pouvoir aussi nous poser, ne plus être en mode voyage mais plutôt en mode "vacances", éviter le côté roadtrip avec des changements sans arrêt. Souffler. Déguster les lieux. (j'adore les roadtrips, vraiment, mais sur 4 mois et en famille, ce n'est pas tenable !). Mais c'est vrai que répartir comme tu le suggères est un très bon compromis ! Pas trop speed si je pars sur des durées d'une grosse semaine / 10 jours, avec 4 points de chute, et répartis sur la région... Merci pour ton retour ! | | | À: Korriganelgv · 5 mai 2018 à 17:47 Re: Où loger plusieurs semaines dans le nord de l' Arizona ou le sud de l' Utah? Message 12 de 19 · 483 affichages · Partager Voilà, ça serait le top. Ca dépend où tu vas atterrir, et bien calculer où être à quel moment par rapport aux saisons. | | | À: MycoVtt · 5 mai 2018 à 18:12 Re: Où loger plusieurs semaines dans le nord de l' Arizona ou le sud de l' Utah? Message 13 de 19 · 477 affichages · Partager Merci pour ton avis sur la question ! c'est utile :)
La saison ne sera pas la meilleure : on évitera les grosses chaleurs et le monde de l'été, c'est sûr, mais on aura aussi le risque de neige et de froid à plusieurs endroits. Nous atterrirons à LAX (pas le choix : on arrivera de Polynésie) fin septembre, et je pense qu'on quittera l'ouest à partir de Denver, pour passer quelques jours à New-York avant de rentrer en France. Ou alors faire un "crochet" par la Louisiane, mais la route pour l'atteindre ne m'enchante guère... ce n'est pas encore fixé.
En 10 voyages, tu as dû varier les saisons j'imagine ? Tu reviens d'où ? Nos voyages en avril/mai sont un super souvenir. | | | À: Korriganelgv · 5 mai 2018 à 18:20 Re: Où loger plusieurs semaines dans le nord de l' Arizona ou le sud de l' Utah? Message 14 de 19 · 472 affichages · Partager j'ai un carnet en cours, je reviens comme d'hab d' Utah. j'adore les zones désertiques... Le reste, à part la haute montagne pour l'escalade et l'alpinisme, ne m'intéresse absolument pas. Peut-être un jour le Dallol pour ses couleurs.
Finir par Devner c'est certain que tu auras de la neige.
Je commencerai par les régions les plus hautes en altitude (Escalante, par exemple), pour finir là où tu as le plus de chance d'avoir du bon temps en fin d'automne, à savoir St Georges. Note que ça dépend, j'ai eu -7 pour camper à White Pocket il y a deux semaines, et j'ai rencontré sur place une dame qui a eu moins froid en décembre dernier pour faire Reflection Canyon.
J'ai déjà fait avril, mai, début juin, juillet, fin septembre et début octobre. POur la lumière, fin sept début octobre c'est le plus chouette. Ce que j'aime le moins bien entendu c'est juillet, mais avec des enfants, pas trop le choix. | | | À: MycoVtt · 5 mai 2018 à 18:42 Re: Où loger plusieurs semaines dans le nord de l' Arizona ou le sud de l' Utah? Message 15 de 19 · 467 affichages · Partager Je viens de regarder le début de ton carnet en cours... Wawawaou. Non seulement tes photos sont magnifiques, non seulement elles correspondent pile à ce que j'aime par dessus tout, mais en plus tu y glisses des ciels étoilés, je fonds ! ;) Merci pour le partage !
Avec des filles en bas âge, je n'ai pas trop eu l'occasion d'aller découvrir tous ces lieux même si on a commencé un tout tout tout petit peu à sortir des sentiers battus la dernière fois... C'est l'objet de notre prochain voyage... même si je sais qu'il y aura encore beaucoup d'inaccessibles !
-7°C ça commence à faire frisquet ^^, c'est vrai qu'on ne peut jamais vraiment prévoir le temps qu'il fera, mais je ne manquerai pas de faire attention aux tendances et d'adapter... La neige, selon la quantité, n'est pas forcément rédhibitoire. Le souvenir de Bryce sous la neige (un peu) mais surtout DV sous la neige était quand même particulièrement plaisant !
Ce que j'aime le moins bien entendu c'est juillet, mais avec des enfants, pas trop le choix.
Hé oui.... quel âge ont-ils ? Ils te suivent à chaque fois ? | | | À: Korriganelgv · 5 mai 2018 à 19:02 Re: Où loger plusieurs semaines dans le nord de l' Arizona ou le sud de l' Utah? Message 16 de 19 · 460 affichages · Partager 14 et 18. Celui de 14 viendra avec moi l'année prochaine (il en aura donc 15). On fait de l'escalade ensemble, donc on prévoit un peu de grimpe à Moab, et du backpacking. Le plus grand rentre à l'Univ en septembre, donc il aura moins le temps. Ils sont déjà venus deux fois 20 jours là bas, en 2012 et 2014, mais pour des road trip plus "traditionnels" sans (ou très peu de) wilderness. Le plus grand son truc c'est l'alpinisme, donc les réjouissances ça sera pour juillet.
Ta photo de profil a été faite par toi ? | | | À: MycoVtt · 5 mai 2018 à 19:09 Re: Où loger plusieurs semaines dans le nord de l' Arizona ou le sud de l' Utah? Message 17 de 19 · 454 affichages · Partager C'est super de pouvoir partager cette activité entre père et fils !  Qui plus est dans un cadre aussi exceptionnel.
Oops, non, j'ai triché pour la photo, elle n'est pas de moi. Je l'ai mise car elle réunit mes deux centres d'intérêts principaux, mais je n'ai encore jamais réussi à faire ce genre de clichés ! Ça viendra, avec la pratique, mais vivant en région parisienne avec un ciel bouché, je n'ai pas trop l'occasion de me faire la main... | | | À: Korriganelgv · 5 mai 2018 à 19:37 Re: Où loger plusieurs semaines dans le nord de l' Arizona ou le sud de l' Utah? Message 18 de 19 · 440 affichages · Partager Alleye j'ai changé ma photo de profil, du coup ! :) | | | À: MycoVtt · 5 mai 2018 à 19:40 Re: Où loger plusieurs semaines dans le nord de l' Arizona ou le sud de l' Utah? Message 19 de 19 · 436 affichages · Partager Et toi, au moins, tu peux en être très fier ! Sublime ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 099 visiteurs en ligne depuis une heure! |