| Lois de la physique indonésiennes Wolflarsen · 2 avril 2013 à 13:18 · 9 photos 54 messages · 13 participants · 7 225 affichages | | | | À: Wolflarsen · 20 avril 2013 à 15:39 Re: Lois de la physique indonésiennes Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 632 affichages · Partager | | | À: Wolflarsen · 22 avril 2013 à 7:42 Re: Lois de la physique indonésiennes Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 1 597 affichages · Partager Dans la lignée " affiches indo " celle-ci se pose là :
" Perhatian... !!! Selain sampah dari pasar dilarang membuang disini... !!! Yang masih melanggar kami doakan tidak selamat di jalan. Amin. "
Une petite traduction ?...
" Attention... !!! Interdiction de jeter des ordures ici en dehors des ordures du marché... !!! Nous prions pour que ceux qui continuent d'enfreindre (cette interdiction) aient un accident sur la route. Amen. "*
Photo prise l'an dernier dans un des marchés du nord de Yogya... Image attachée: | | | À: Wolflarsen · 22 avril 2013 à 7:50 Re: Lois de la physique indonésiennes Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 595 affichages · Partager Et puisque quelqu'un réclamait un chapitre sécurité routière j'ai reconstitué celle-ci, vue sur la barrière d'un poste de police de la route Yogya - Solo et marquée du sceau de la police nationale indonésienne... " Sebelum menaiki kendaraan anda jangan lupa... berdoa !"
"Avant d'utiliser votre véhicule n'oubliez pas de... prier !"
Grande bannière couleur de la police nationale indonésienne le long de la route Yogya – Solo... Dans un même ordre d'idée, à l'occasion du début de la saison des pluies 2011, une des policières en charge de la sécurité routière en Indonésie, interviewée à la télé, conseilla solennellement aux conducteurs de deux-roues non pas de tenir compte de la visibilité réduite ou des distances de freinage modifiées mais de bien veiller à ne plus oublier d'emporter... leurs vêtements de pluie !
...
Les suivantes sont plus classiques...
"Kamu curi bersiaplah untuk mati"
"Tu voles alors prépare-toi à mourir."
Ecriteau-type à l'entrée de certains quartiers du nord de Yogya... Une menace à prendre au sérieux : durant notre séjour, à quelques dizaines de mètres de notre resto, en pleine journée, des gens lynchèrent un « éboueur » suspecté d'avoir essayé de voler... une bassine en plastique usagée !
"Telat haid ?
Hubungi 04399..."
"Retard de règles ?
Contactez le 04399..."
Affichette A5 sur tous les poteaux des boulevards du nord de la ville... une pub pour... l'avortement bien entendu !
et une affiche anti communiste: « Waspadai bahaya komunis baru » « Surveillez le danger que représente le néo-communisme » Une petite tricherie de ma part : j'ai trouvé cette photo, prise à Jakarta, sur le net. Le sigle en bas à gauche indique que cette bannière a été sponsorisée par l'armée. Mais le Front Anti Communiste de Yogya, de dangereux islamistes casseurs de punks, d'homos, de trans' et de gauchistes, en suspendent d'identiques dans les rues de Yogya. En ligne de mire non pas les admirateurs de Karl Marx (lequel, ironie du sort dans un pays qui s'acharne à diaboliser le communisme depuis bientôt cinquante ans, est inconnu au bataillon) mais le sexe libre, la drogue, la prostitution et les jeux d'argent, considérés par l'ensemble de la population comme étant des activités mécréantes et donc « communistes ». Images attachées: | | | À: Mohamma2 · 22 avril 2013 à 8:40 Re: Lois de la physique indonésiennes Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 1 584 affichages · Partager Haha la securite routiere indo. Moi ce qui m'amuse toujours c'est les panneaux "hati hati ada mesjid" je sais pas mais je peux pas m'empecher de visualiser des hordes de mecs en transe mystique qui errent sur la route prets a se jeter sous mes roues pour rejoindre plus vite leur createur... Vu a jakarta aussi la semaine derniere "dilarang kencing di sini selain anjing". Et pour la menace communo permissive j'aime bien aussi quand les indos anglophones me disent que"free sex is very bad" C'est vrai qu'a les voir c'est beaucoup plus honorable de payer. | | | À: Kepalaudang · 22 avril 2013 à 8:42 Re: Lois de la physique indonésiennes Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 582 affichages · Partager Je suis qielque part ou internet marche en frottant des silex alors youtube c'est pas pour tout de suite. je regarderai ça bientot. Tchuss. | | | À: Wolflarsen · 22 avril 2013 à 11:18 Re: Lois de la physique indonésiennes Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 576 affichages · Partager salut,
du lourd du très lourd encore  ...
je me régale toujours autant avec leur esprit (c'est pas du tout péjoratif) naïf et entier qu'ont les indonésiens... comme les "inconnus" à l'époque : BIEN, PAS BIEN...
leur vie est gérée par une suite de 0 et de 1...sont quand même binaires ces indos! mais tellement attachant
cordialement | | | À: Wolflarsen · 22 avril 2013 à 14:18 Re: Lois de la physique indonésiennes Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 566 affichages · Partager Vu a jakarta aussi la semaine derniere "dilarang kencing di sini selain anjing". .
Et le très naïf " coret2 di dinding gila aku" ("j'écris sur les murs je suis fou") c'est sûr c'est dissuasif, mais pas autant que " coret2 = babak belur " ("graffitis = visage tuméfié")...  A propos du sexe libre j'en ai raté une belle : le poitrail d'un flic en gros plan, dans ses mains une matraque tenue fermement (impossible de ne pas y voir un symbole phallique) et le slogan suivant : "détruisons le sexe libre, la drogue et la prostitution. Police de Yogya"... Mais pour moi une des plus belles affiches fut celle-ci, brandie par quatre jeunes filles voilées (c'était une bannière) dans une manif islamiste anti-homo (à l'occasion de la venue d'une écrivaine canadienne musulwoman et lesbienne) : " menbatasi hak azazi wanita" : "limitez les droits des femmes" ! Malheureusement, je n'avais pas d'appareil !!!! | | | À: Mohamma2 · 22 avril 2013 à 14:35 Re: Lois de la physique indonésiennes Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 557 affichages · Partager Ah oui ca me rappelle quelque chose la levee de boucliers face a la canadienne (dont j'avais jamais entendu parler d'ailleurs, beau coup de pub de leur part). Ils sont vraiment trop forts les neo wahhabi indos, chaque fois qu'ils en sortent une elle est plus belle que la precedente. Sinon pour ton precedent message, moi un mec vient voler une bassine en toc toute crevée dans ma rue je le défonce...pas toi?  | | | À: Mohamma2 · 22 avril 2013 à 16:36 Re: Lois de la physique indonésiennes Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 546 affichages · Partager salut
ça fait peur tous ces panneaux  la population ne réagit pas beaucoup face à ces fachos....ou sporadiquement comme cette semaine à Semarang où lors d'un meeting les organisateurs ont viré des sbires du Fpi qui voulaient y participer. | | | À: Wolflarsen · 23 avril 2013 à 6:42 Re: Lois de la physique indonésiennes Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 527 affichages · Partager Sinon pour ton precedent message, moi un mec vient voler une bassine en toc toute crevée dans ma rue je le défonce...pas toi?  
surtout si c'est un "pemulung" en haillons !!!! Je le défonce et j'appelle tous les voisins pour qu'on s'acharne dessus jusqu'à ce que mort s'ensuive!!  ... @ mekong : l'an dernier à Solo il y avait eu des grosses grosses émeutes contre le FPI, plusieurs morts (entre 3 et 5), mais curieusement les infos locales n'étaient pas très explicites à ce sujet... | | | À: Mohamma2 · 23 avril 2013 à 9:32 Re: Lois de la physique indonésiennes Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 471 affichages · Partager oui c'est inquiétant, tous les gouvernements successifs jouent avec le feu avec ces fanatiques sponsorisés par l'Arabie Saoudite et le Qatarsi ça continue dans ce sens, l' Indonésie pourrait être mure pour un "printemps asiatique" j'espère que non et que la population va réagir car les Indonésiens ne veulent pas vivre dans le genre de société qu'ils préconisent | | | À: Mékong · 24 avril 2013 à 15:08 Re: Lois de la physique indonésiennes Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 437 affichages · Partager En meme temps le seul president a avoir eu une attitude de vrai republicain c'est gus dur et ca ne lui a attiré que des problemes. Actuellement les indos moderés misent sur jokowi. mais si il devenais president il aurais les mains liées aussi. Et SBY c'est carrément la cata | | | À: Wolflarsen · 14 juillet 2013 à 17:42 Re: Lois de la physique indonésiennes Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 355 affichages · Partager Tiens, je viens de tomber sur ce texte, vraiment bien, et ecrit dans un esprit rigoureusement scientifique que j'affectionne. En parlant des 97 % qui prennent l'avion, j'en ai une mignonne recente: un moustachu, fonctionnaire de son etat, est dans l'avion et pianote allegrement sur son telephone apres le decollage. L'hotesse lui dit que monsieur il faut pas. Le type l'ignore. L'hotesse insiste, le mec lui vire une claque. Ca aurait pu etre la fin de l'histoire mais non, l'hotesse s'est plainte et la machine mediatique s'est mise en route, pejabat kampungan pukul pramugari (un fonctionnaire bouseux frappe une hotesse), sa photo sur toutes les chaines de tele, la honte. La police s'en mele, ils veulent le coller en prison. Le type va se refugier a l'hopital, soi-disant pour cause de depression. La police va le chercher la bas et ensuite je sais pas ce que ca a donne (parce qu'en fait je ne suis pas tous ces trucs, c'est juste que ma cops et sa mere se regardant la tele de longue du coup j'entends, a defaut d'ecouter, les dernieres nouvelles de ce beau pays), mais le feuilleton mediatique a bien dure une dizaine de jours... | | | À: Naps · 14 juillet 2013 à 19:32 Re: Lois de la physique indonésiennes Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 343 affichages · Partager Haha j'ai raté cet épisode. Je viens de jeter un oeil sur internet mais j'ai pas trouvé comment ca s'est terminé pour lui, il semble que des internautes indonésiens se posent également la question, ça sent l'affaire étouffée ça mais vu les réactions à peu près unanimes c'est clair que le mec est grillé. Une belle tête de gagnant quand même Image attachée: | | | À: Wolflarsen · 14 juillet 2013 à 20:14 Re: Lois de la physique indonésiennes Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 339 affichages · Partager Oui, je crois meme qu'il a perdu son poste. Y avait bien un type connu qui avait essaye de le defendre en disant qu'il fallait que les hotesses comprennent que leur statut dans l'avion est celui d'une servante (pembantu), mais ca a pas suffi a arrondir les angles. Une belle tete de champion en effet, avec une kumis tebal comme on les aime!! C'est vrai qu'il s'en passe de belles en Indo, et ca passe a la tele en plus. Traffic de pattes de poulet, on t'explique comment badigeonner tes pattes, qui sont deja moisies et sentent mauvais, avec un produit dont on t'explique la composition, afin de pouvoir les vendre quand meme. En pensant utile d'ajouter quand meme qu'il faut pas le faire... Reseau de prostitution enfantine, enfin collegienne plutot, la mere maquerelle etait une eleve de 5eme... Emeute dans une prison, l'arrivee d'eau avait ete en panne toute la journee et le soir toujours pas une goutte, les mecs ont pete un cable parce que faisant le ramadhan ils ne pouvaient pas ouvrir le jeune comme il se devrait. Ben oui quoi, on peut etre en prison et avoir de la religion! Enfin y a eu des morts quand meme... Pour memoire, mais copyright Momo, la pauvre femelle orang outan rasee, maquillee et transformee en prostituee... Ma cops flippe a mort que notre minot se fasse enlever parce qu'il y a plein d'histoires a ce sujet, et notre gamin ayant la peau blanche et un beau facies (normal tu me diras, avec le pere qu'il a:-)) il vaudrait cher sur le marche noir. La derniere en date, la femme de menage qui se fait la malle avec l'enfant de ses patrons et reclame 300 millions de roupettes, et qui se fait serrer rapport au gps de son telephone. Sache qu'il faut faire gaffe en ce mois saint du ramadhan car chaque annee a cette epoque on assiste a une recrudescence des crapuleries, ca plus le fait que les prix enflent durant ce fameux mois pour cause de speculation, vous avez dit schizophrenie? Et toujours autant d'emmissions a l'humour prout prout coussin peteur, on s'ennuie pas c'est le moins qu'on puisse dire... Ah, en parlant de phrases choc je viens de me souvenir d'une, ecrite sur un mur de chiottes, qui m'avait bien marque : lebih baik putus cinta daripada tahan berak (mieux vaut rompre une histoire d'amour plutot que de se retenir de chier)! | | | À: Naps · 14 juillet 2013 à 22:20 Re: Lois de la physique indonésiennes Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 324 affichages · Partager Ah ben oui comme on peux pas faire de bakso avec les pattes de poulet (pis c'est du gachis, c'est le meilleur!) il faut bien trouver un autre moyen de les faire passer. C'est chief Farah quinn qui donne la recette chimique? Et donc tu pouponne en ce moment? C'est plutot bien alors le ramadan: Si le bébé pleure dans la nuit c'est pas un problème puisque vous êtes vous même déjà réveillés, veinards va! Un autre truc qui s'intensifie bien pendant cette période c'est le braconnage dans les parcs nationaux. L'année dernière j'étais à ujung kulon la semaine avant idul fitri et c'était impressionnant: Entre les mecs avec des fusils partout, les coups de feu dans tous les sens et les pièges dans lesquels tu te prenais les pieds à tout bout de champ ça donnait tout à fait l'impression d'etre dans une zone de guerilla. Inutile de préciser que les rangers se distinguaient par leur absence, pas fous les bougres... Ah la dernière fois que j'ai regardé la télé indonésienne (à la orange mecanique sanglé à une chaise avec les écarteurs de paupière) j'ai vu une émission intéressante qui fait un carton: "Take me out Indonesia" ca mériterais un texte a soi tout seul tellement c'est puissant | | | À: Wolflarsen · 14 juillet 2013 à 22:59 Re: Lois de la physique indonésiennes Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 321 affichages · Partager Et ben alors, t'es pas couche? Moi non plus remarque, je tiens compagnie aux baltringues qui crient saourrrrrrrrrrrrrr dans les rues. Pouponner, ben oui, pas le choix, on est dans les trois C (cris, cacas et couches) mais le minot est mignon, ca compense. Et puis c'est mon assurance vieillesse, faut que je le chouchoutte:-) Take me out, oui, les femmes se le regardent de temps a autre et j'avoue y avoir jete un quart d'oeil, c'est hyper puissant en effet. Dommage que je sois case, j'aurais pu y faire un tour et me gagner 4 sous plus une jolie petite locale... Tu devrais ecrire un truc dessus, ca le merite. Je savais pas pour le braconnage avant la fin du ramadhan mais ca m'etonne pas, ils ont besoin de sous pour la bringue de lebaran. Les rangers, ils etaient peut-etre parmi les braconniers, ce sont pas les derniers pour ce genre de choses. Et le WWF qui investit des grosses sommes pour la preservation de la nature, tout en sachant bien que l'argent est detourne mais en s'en foutant royalement vu que le fric vient des donateurs, et vu qu'arroser l' Indonesie permet de s'acheter les bonnes graces des corrompus en charge et d'avoir en retour des bons contrats juteux pour les entreprises occidentales. Tiens, une mignonne. Dans les iles raja ampat, qui ont quand meme la plus grande endemie marine au monde, ils ont fait plusieurs reserves marines (8 ou 9, chais plus), ca semble nomal. Chacune a un budget annuel de 500000 dollars, calcule toi-meme le total. Et? Et ben rien, ca peche a la bombe toujours autant qu'avant, et maintenant y a des projets de plateformes petrolieres parce qu'il y a du petrole dans le coin. Mais le budget annuel pour les reserves continue a tomber, et comme ils n'en ont jamais assez les moustachus du coin ont mis en place une taxe de 500000 rps pour les touristes, au nom de la conservation. Bon, y a que les naifs qui la payent, et je serai d'ailleurs interesse de savoir si parmi tous ceux sur ce forum qui y sont alles combien ont paye et combien sont passes en douce... Allez, il est tard au pays des bons musulmans qui craignent Al Lah et je vais me coucher, demain on se racontera d'autres anecdotes, ca nous deridera un peu au milieu de la schizophrenie generalisee qui frappe le pays.... | | | À: Naps · 15 juillet 2013 à 16:19 Re: Lois de la physique indonésiennes Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 291 affichages · Partager Ma cops flippe a mort que notre minot se fasse enlever parce qu'il y a plein d'histoires a ce sujet
...coucou Naps, moi une copine c'est fait enlever son chien : un vieux basset qui pue et avec les oreilles tombantes....ben elle a payé pour le faire revenir...pauvre bête... | | | À: Dennis · 15 juillet 2013 à 17:25 Re: Lois de la physique indonésiennes Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 287 affichages · Partager Ah si Dennis s'en mele on est pas couches!:-) Au fait, enlevez moi un doute mais je vois plus arumitap, il est fache ou quoi? He Dennis, le chien a ta femme c'etait en Indonesie? | | | À: Naps · 15 juillet 2013 à 18:07 Re: Lois de la physique indonésiennes Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 276 affichages · Partager Et ben alors, t'es pas couche? Moi non plus remarque, je tiens compagnie aux baltringues qui crient saourrrrrrrrrrrrrr dans les rues...
Tiens t'es de retour toi ? Je te plains ! Bloqué en Indo au moment du bulan puasa c'est galère. Mais le pire pour moi ce n'est pas le bordel, les prières à fond toutes les nuits et toute la nuit, les mecs qui réveillent tout le monde à pas d'heure, le pire, c'est la bigotterie généralisée, voir notamment tous ces abrutis à la télé, ces stars qui vivent comme des jeunes occidentaux branchouilles toute l'année (sexe + drogues), et qui quand vient le mois de jeûne se la jouent "bon musulman" à fond : voiles, chemises de prière, petite barbiche, et surtout pas une seule phrase sans invoquer Allah ! Quelle tartufferie ! Je te les flinguerais ! Bon et puis y'a les fachos du FPI aussi, qui sèment la terreur dans les rues encadrés par la police ! D'ailleurs, vont-ils réussir à faire interdire l'alcool dans toute l'Indo ??? ... Tiens d'ailleurs il y a des mystères de l'Indo que je n'ai jamais réussi à percer : d'où viennent ces taches sur le front qu'ont la plupart des barbus ? Je veux dire en Indo, dès qu'on voit un mec habillé tout en blanc avec une barbiche et le regard d'un fou dangereux (et son épouse en niqab, bien sûr), le mec a également deux taches symétriques sur le front, comme des ecchymoses ??? Naps, peux-tu enquêter pour moi ??? Ou Wolfie, si tu es sur place ? | Carnets similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |