| À Lombok, c'était Top! Solene40 · 11 novembre 2016 à 17:22 · 36 photos 46 messages · 14 participants · 5 949 affichages | | | | À: Solene40 · 13 novembre 2016 à 21:10 Re: À Lombok, c'était Top! Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 120 affichages · Partager C'est bien sûr avec plaisir que je viens de refaire un p'tit tour à Lombok à travers ton récit, tes photos m'évoquent de bons souvenirs vécus à longer la côte sud...
Très bien tes remarques à propos du respect de la culture locale, l'île est à majorité musulmane aussi il faut faire attention à ne pas être provocateur avec des tenues trop légères ! Quant au muezzin et ses appels à la prière, cela fait parti de l'ambiance sonore locale.
Et puis j'ai découvert, tout ce que nous n'avons pas vu dans le reste de l'île ! Intéressant post.
Jean La côte sud de Lombok : voyageforum.com/...lage-sasak-d7663741/ | | | À: Jemaflor · 13 novembre 2016 à 21:33 Re: À Lombok, c'était Top! Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 119 affichages · Partager Salut Jean
J'ai aussi lu avec beaucoup d'intérêt ton carnet. J'avais fait un commentaire, qui s'est effacé (!!) et j'ai eu la flemme de recommencer (oui c'est pas cool!). Du coup j'avais quelques photos de la sublime Selong Blanak que je n'ai pas mise vu que tu t'en étais déjà chargé  .
Pour toi alors 2 petites photos du nord et de la plage du village de pécheur de Tanjung. Ils partent tous les soirs vers 18h et reviennent tous les matins vers 6h.
Une cinquantaine de bateaux qui s'éloignent, souvent au son du muezzin, j'ai trouvé ça magique
| | | À: Solene40 · 13 novembre 2016 à 22:35 Re: À Lombok, c'était Top! Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 112 affichages · Partager Bonsoir Chistelle,
Toujours aussi plaisants tes carnets. Je me régale. J'avais beaucoup aimé la Birmanie. Celui-ci me plait encore plus.  Vite la suite ! | | | À: Bluequark · 14 novembre 2016 à 12:41 Re: À Lombok, c'était Top! Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 099 affichages · Partager Merci Bluequark  .
Je vois que tu as vu du pays et vais me faire un plaisir de lire quelques uns de tes carnets!
Pour la suite, ben y en a pas, si ce n'est les photos que je rajoute jusqu'à épuisement des commentaires... ou du stock  .
Pour toi qui voyage beaucoup, ce sera donc un mode de déplacement très couru à Lombok qu'on a beaucoup vu sur la cote Ouest, notamment pour amener les gens aux marchés. Trop cool d'entendre les sabots qui claquent sur la route 
| | | À: Solene40 · 14 novembre 2016 à 16:28 Re: À Lombok, c'était Top! Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 091 affichages · Partager Bonjour, je suis rentrée d' Indonésie fin octobre et ton post ne me donne qu'une envie: y retourner. Je suis restée plus longtemps à Java avec quelques jours à Bali vers la fin. Mais ton post me donne très envie d'explorer Lombok. je le regarde en favori pour mon prochain voyage. | | | À: Maha4 · 14 novembre 2016 à 18:36 Re: À Lombok, c'était Top! Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 083 affichages · Partager Bonjour Maha
Ravie de te donner envie d'explorer d'autres contrées  .
Moi c'est Java que j'espère bien aller voir un de ces jours!!
je me suis demandée ce que je pouvais te montrer que tu n'avais pas encore vu ailleurs en Indo et je crois que j'ai trouvé!
La sublime plage de Selong Blanak.
A droite
et à gauche
Sincèrement j'ai rarement vu une plage aussi belle et je vais bientôt être une spécialiste de la question  .
Bon alors évidement, faut pas rêver, tu ne seras pas tte seule
Au delà des buffles (spécial dédicace à Jemaflor  ) les paillotes étaient gavés lors de notre passage avec juste devant, ts les d'jeuns qui prennent des cours de surf.
Sauf que ouf, la plage est immense et ils sont tous concentrés sur 200 mètres donc y a facilement moyen d'être tranquille (mais en plein cagnard du coup, on ne peut pas tout avoir  ).
A la prochaine Maha, ici ou ailleurs! | | | À: Solene40 · 14 novembre 2016 à 21:01 Re: À Lombok, c'était Top! Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 072 affichages · Partager Merci Solene Christelle pour la dédicace  Allez, j'en rajoute une, une photo avec les buffles qui défilent sur la (superbe) plage de Selong Blanak...
Jean voyageforum.com/...lage-sasak-d7663741/ | | | À: Jemaflor · 14 novembre 2016 à 21:11 Re: À Lombok, c'était Top! Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 070 affichages · Partager J'avais trouvé superbe ta photo des buffles dans ton carnet Jean (d'où la dédicace  ).
Je suis trop triste de penser qu'un de ces 4, les buffles et "leur bergère" ne pourront plus passer par là pour ne pas déranger... ceux qui ne sont que de passage  .
J'espère que je me trompe! | | | À: Solene40 · 15 novembre 2016 à 16:29 Re: À Lombok, c'était Top! Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 054 affichages · Partager Merci pour ces jolies photos! ça fait rêver, c'est sûr! A java, ne loupe pas Yogyakarta, c'est vraiment une ville à part. A bientôt. | | | À: Solene40 · 20 novembre 2016 à 17:50 Re: À Lombok, c'était Top! Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 027 affichages · Partager Bonsoir Christelle,
Merci pour ces chouettes photos.
J'ai le doit à une autre? | | | À: Bluequark · 20 novembre 2016 à 20:24 Re: À Lombok, c'était Top! Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 015 affichages · Partager Vu que ça n'intéresse plus personne, t'as droit à une dérogation 
Donc pour changer du bleu, un peu de verdure
Et de sourires 
| | | À: Solene40 · 20 novembre 2016 à 21:23 Re: À Lombok, c'était Top! Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 006 affichages · Partager Si si ça nous intéresse, j'en veux bien une autre moi aussi 
Sinon ce sera où le prochain voyage ? | | | À: Cerelinde · 20 novembre 2016 à 22:21 Re: À Lombok, c'était Top! Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 001 affichages · Partager Merci de ton intérêt Annabelle 
Pour toi ce sera la baie de Sekotong
et un petit coucher de soleil parce que c'est l'heure d'aller au dodo!!
Le prochain ce sera en Mars 2017 (patience, patience) au Nicaragua | | | À: Solene40 · 21 novembre 2016 à 8:06 Re: À Lombok, c'était Top! Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 995 affichages · Partager J'ai bien fait de demander, deux pour le prix d'une et superbes avec ça !  Merci pour ces petits morceaux de rêves, ça aide avec ce temps horrible que nous avons par ici (pluie, vent...)... 
Je vais guetter ton retour pour le Nicaragua car ce sera très certainement notre destination de 2018 ! Je comprends ton impatience, je connais bien le supplice de l'attente entre chaque départ, c'est pour cela que les retours comme les tiens sont d'autant plus appréciés. Bonne journée. | | | À: Solene40 · 2 mars 2017 à 20:16 Re: À Lombok, c'était Top! Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 902 affichages · Partager coucou Christelle j'avais raté ce carnet et oui j'étais en Inde au moment où tu l'as écrit!! ces plages sont magnifiques, merci de me faire voyager !!! Je n'arrive plus à partir ailleurs qu'en Inde et pourtant plusieurs pays m'appellent !!! ça va venir, la Birmanie en premier !! bon voyage au Nicaragua c'est pour bientôt !! ohh je suis un superbe carnet au sud du Maroc, ça fait envie d'y partir là aussi !! à quand un nouveau métier.... voyageuse du monde !! bises et adishats mariejo | | | À: Aleph240758 · 2 mars 2017 à 21:08 Re: À Lombok, c'était Top! Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 897 affichages · Partager Merci Marie Jo pour ton commentaire tjs sympathique  .
Ah la Birmanie un gros coup de coeur pour moi (j'ai aussi fait un carnet à notre retour mais tu l'as sans doute vu). Je ne doute pas que tu vas y trouver ton bonheur.
On a aussi la maladie d'amour Indienne!! Si tout va bien on y retourne pour la 6ième fois en septembre mais pour la 1ère fois dans le nord!! On vise Varanasi (dont je rêve depuis des lustres) Orchaa, chitrakoot, Khajurao par là quoi!! J'aurais sans doute des questions à te poser le moment venu. Pour l'instant je bûche mon espagnol 
Bises | | | À: Solene40 · 3 mars 2017 à 8:16 Re: À Lombok, c'était Top! Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 890 affichages · Partager coucou, Varanasi e le Madhya Pradesh c'estun très bon choix !! oui oui n'hésite pas à me demander des renseignements et mon carnet t'aidera aussi!! hasta luego !! bises | | | À: Solene40 · 23 mai 2017 à 0:23 Re: À Lombok, c'était Top! Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 810 affichages · Partager quelle surprise, je trainais sur VF et me suis penchée sur des carnets de voyage de Bali (une amie est actuellement là bas) et de fil en aiguille, j'arrive sur le tien qui parle principalement de LOMBOK. Je l'ai fait il y a une dizaine d'années. Nous nous étions, à l'époque posés dans un hôtel splendide où le calme et la zénitude reignait. Nous avions trouvé un paradis. On ne souhaitait plus en bouger, de peur que la magie cesse. De ce fait nous avions juste fait du snorkling dans les Gillies, un très beau souvenir aussi. Nous avions passés auparavant une dizaine de jours à BALI et avions adoré UBUD. Vu les commentaires que j'ai lus ce soir, Il semble que c'était vraiment plus calme et authentique à l'époque. Mais nous étions tombés sous le charme des rizières, de toute cette verdure, des temples, des processions chaque soir pour les offrandes et puis ce tintement de la pluie sur les bambous le matin au réveil, avec les gekos qui tombaient parfois du plafond et atterrissaient sur le lit en faisant blop ! Le dépaysement était complet. Et puis aussi les parfums capiteux qui embaumaient le soir et que je n'ai jamais retrouvés par la suite.
Et au final de ton carnet, je découvre que tu prépares ton voyage au Nicaragua... Alors que c'est celui ci que j'ai lu le week end dernier ! la boucle est bouclée. | | | À: Mimalou · 23 mai 2017 à 20:27 Re: À Lombok, c'était Top! Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 787 affichages · Partager Et là tu te dis "mais elle est partout celle là"  .
Rassures toi Lombok est encore préservé du tourisme de masse si on s'éloigne un peu de certains coins !!
Bonne soirée
Christelle | | | À: Solene40 · 10 janvier 2018 à 0:23 Re: À Lombok, c'était Top! Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 669 affichages · Partager bonjour Solene,
merci pour ce récit qui m´a redonné l´envie de partir pour Lombok. Vous n´avez pas eu des problemes de plages pleines de plastique? Dans notre planing nous avons trouvés des images dégoutantes et ca nous a fait renoncer. Grüße aus München Patrick
| Carnets similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 369 visiteurs en ligne depuis une heure! |