Concernant ton lien sur fullstopindia, je l'ai vu, mais à mon avis tu ne t'en tires avec 70 $ (30 $ d'amende + 40 $ de frais de prolongation du visa: voir
site de l'immigration
) que pour de très courts overstays de quelques jours. Et est-ce 30 $ d'amende par jour ou forfaitaire ? Il me semblait avoir entendu le montant de 100 $ / jour d'overstay, il y a une quinzaine d'années, mais je ne sais pas si ma mémoire est bonne, ni si l'info était fiable...
Sur fullstopindia, ils mentionnent effectivement que des peines de prison peuvent être appliquées. Mais de combien ? d'après le Registration of Foreigners Act de 1939 (époque britannique encore), on encourt une peine jusqu'à un an de tôle, mais est-il encore en vigueur ? le Registration of Foreigners Rules de 1992 ne parle pas des sanctions. Le Foreigners Act 1948 et le Foreigners (amendment) Act 2004, parlent d'une amende + jusqu'à cinq ans de tôle, mais sans préciser le montant de l'amende.
Impossible de trouver la jurisprudence...
Recueil du droit indien
:
indiacode.nic.in
Rien à voir, mais je tombe par hasard sur les salaires des juges des High Courts (des Etats) et Supreme Court (fédérale):
Chief Justice of
India: 100'000 Rs / mois
Judge of the Supreme Court: 90'000 Rs / mois
Chief Justice of a High Cour: 90'000 Rs/mois
Judge of a High Cour: 80'000 Rs / mois