Long voyage en Inde, courte préparation Myj · 30 septembre 2012 à 1:00 19 messages · 7 participants · 2 360 affichages | | | | 30 septembre 2012 à 1:00 Long voyage en Inde, courte préparation Message 1 de 19 · 2 275 affichages · Partager Bonjour Je pars très prochainement en inde, étant expert de la dernière minute j'ai quelque petit problème. Lundi ou mardi ma demande de visa 1 an sera déposé, j'ignore la durée exacte de mon voyage mais je veux pas être pressé. Pas de trajet prévu, préfère vivre au jour le jour mais voila j'ai appris qu'on ne peut rester dans le pays plus de 90 jours de suite et qu'il faut passé 2 mois hors du territoire pour revenir. Je m'attendais pas à ça, donc avec le visa 1 an on fait au mieu 8 mois en inde en un an. Au début je voulais absolument commencer par le nord (?...je sais pas) et aux files des discussions lues ici je me suis plutôt orienté vers le sud pour commencé, n'avais pas pensé qu'il pouvait faire froid en inde. :p Pour l'instan je compte atterrire à chennaiIl faut donc visité un/des pays frontalité, budget limité temps illimité, vaut mieu évité l'avion. Le probleme c'est les 2 mois, il faut un visa pour rester plus d'un mois dans un pays donc si je veut pas m'embeté avec ça (qui serait l'ideal) il faut en visiter plusieurs avant de pouvoir revenir en inde. Ce qui etait un voyage en inde devien un voyage de l' asie du sud, c'est pas l'idée de départ mais pourquoi pas. alors ou aller? Je sais pas encore, se sera par une chaude période pour aller au nord, si je n'ai pas d'idée d'ici là, sans doute traversé le Myanmar et rendre visite à un ami en Thaïlande. La question c'est avec quoi partir, adepte des grandes marche avec mon sac de voyage, vaut mieu qu'il soit léger. lors de mon précédent voyage (6 ou7 mois Thaïlande/ laos) j'étais chargé inutilement et le sac à un système air zone au dos qui fait que le poids du sac est bien en arreiere, pas confortable, je crois qu'il va être changé. J'ai des vues sur le lowepro fastpack 350 un peu trop petit mais j'ai pas encore trouve plus gros dans le genre. Je n'avais pas de sac de couchage, que ce soit dans les trains ou dans des petits coins du lao et Thaïlande, il y avait toujours des draps propres et je dors souvent au moins chere, l'indispensable sac de couchage est-il toujours d'actualité en inde? cette fois-ci je pars avec un poids de 3.5 kg de base, reflex et mini Pc portable, j'ai conscience de la gene et ça m'embête un peu mais bon, donc pour compensé j'aimerais le minimum vital à côté. je m'étais fait une petite liste qui a été raccourci quand j'ai réalisé qu'il faudra que mon sac passe en cabine, pas de couteau, coupe ongle, pelle chinoise etc. : p. Mini-trousse de toilette, une petite serviette, mini-trousse de secours (je sais pas quoi y mettre, ça ne me sert jamais), petite lampe, une boussole, le lonely, une paire de chaussures (m'embête grandement (faut nettoyé les chaussettes) ça prend de la place vu que je suis toujours en tong) et peu voire pas de vêtement vu que je ferai quelque achat sur place, après je vois plus quoi prendre, vous voyez un gros manque? j'hésite un peu sur un petit système Gps ce qui me faciliterait la tache en évitant tout plein de carte mais je dois mal chercher car tous ceux qui me plaisent c'est pour l'Europe. des connaisseurs? oups petit pavé je m'arrete la :p conseil et remarque feront plaisir merci d'avoir lue | | | À: Myj · 30 septembre 2012 à 8:41 Re: Long voyage en Inde, courte préparation Message 2 de 19 · 2 240 affichages · Partager Salut, Tu dis qu'on ne peut pas rester + de 90 jours de suite ? Ayant été trois fois en Inde, le visas à toujours été de 6 mois donc le double de ce que tu dis. A moins qu'il y ai eu des modifs de durée ? Ou as tu trouvé cette info ?
Pour l' inde franchement oubli le sac de couchage, à chaque fois j'ai pris un sac à viande et la moustiquaire. En montagne il fait froid (si tu y vas) mais il y a des couvertures, sinon ailleurs il fait assez chaud comme ça. | | | À: Myj · 30 septembre 2012 à 11:12 Re: Long voyage en Inde, courte préparation Message 3 de 19 · 2 207 affichages · Partager Bonjour Jean-Yves,
Pour les pays frontière, tu passes sans problème au Népal, mais tu devras prendre un visa à la frontière. Prends en compte qu'il y fait froid en décembre, janvier et février (15 à 20 degrés la journée dans la vallée de Kathmandou mais fort froid la nuit; dans les montagnes, il fait encore plus froid). Je garderais donc le Népal pour la période de mars à octobre...la deuxième moitié de ton voyage.
Quant au Myanmar, aie, à moins que la loi ne soit changée depuis peu, il faut y entrer par avion et en principe quitter le pays par le même aéroport. Là aussi il te faut un visa.
Je crois que prendre un vol low cost pour la Thailande pourrait être une bonne solution. Là tu reçois un mois gratuit en arrivant à l'aéroport. Tu peux aussi prendre un visa de deux mois avant d'y partir (30 euros) si tu comptes rester deux mois en Thailande. Sinon, chaque fois que tu rentres par voie terrestre en Thailande, tu peux rester 15 jours sans payer de visa. Il y a aussi des vols low cost vers la Malaisie (là, tu peux rester 3 mois sans visa, et quand tu le souhaites, monter en train en Thailande)
Pour le Pakistan et le Bangladesh, les deux autres voisins de l' Inde du nord, je ne connais pas les conditions actuelles.
Tu peux aussi profiter des deux mois de sortie obligatoire pour travailler en Australie. Pour cela tu dois demander un Working Holiday Visa avant ton départ. Tu as alors un an pour entrer en Australie et y travailler. Je ne connais plus tous les détails, mais tu les trouveras sur le site de l'ambassade d' Australie.
Fais bon voyage
Moushika | | | À: Voyageman · 30 septembre 2012 à 12:37 Re: Long voyage en Inde, courte préparation Message 4 de 19 · 2 197 affichages · Partager OUI, pour le visa "tourist" on peut en effet rester 6 mois, c'est pourquoi je consellerais à Myj de demander plutot celui-la, en attendant 2 mois pour refaire un nouveau visa pour 6 mois et pouvoir retourner en Inde, s'il veut passer le plus de temps possible là-bas. Mais pour le visa d'un an il faut effectivement au bout de 90 jours attendre deux mois avant d'y retourner pour 3 mois, et ainsi de suite. C'est débile mais faut faire avec ou autrement...  | | | À: Parvati75 · 30 septembre 2012 à 16:10 Re: Long voyage en Inde, courte préparation Message 5 de 19 · 2 165 affichages · Partager je me posait la question des 90jours pour le visa 6 mois...me sera peut étre plus adapté, du coup ça m'embete de m'étre prit la tete sur la lettre de motivation :p je pensais que sac à viande était un surnom du sac de couchage, j'ai googlelisé, vraiment sympas et de se que j'ai vu les modéle en soie sont conseillé, faut il mieu l'acheter en inde? Le myanmar, j'ai entendue tellement de chose que je sait plus quoi y penser, c'est pourquoi y aller m'interessait, j'avait pas imaginé qu'on puisse y entré et sortire que par avion. : ( le vol low cost inde thailande sera le plan de secour je pense. Je n'y avait pas du tout pensai a la malaisie et ignoré l'absence de visa. merci de l'info :) Ca me donne trés envie, je vien de voir qu'on peut s'y rendre en bateaux depuis l' inde ou le bengladesh, si c'est pas beaucoup plus chere que l'avion se sera mon option. L'idée de l' australie est interressante, ca fait plusieurs années que ca me tente, se sera peut étre l'occasion de voir se beau pays et de travaillé, une jolie facon de prolongé mon voyage, à voir. merci pour vos réponse :) | | | À: Myj · 30 septembre 2012 à 17:17 Re: Long voyage en Inde, courte préparation Message 6 de 19 · 2 151 affichages · Partager Salut Myj, Si tu pars maintenant, mieux vaut commencer par le sud de l' Inde (novembre à février) et garder le nord à partir de février-mars, puis l'Himalaya dès fin avril, début mai. Le Laddakh dès fin juin.
Pour renouveler ton visa, en plus du Népal, il y a aussi: - le Sri Lanka. Sauf erreur, il y a des bateaux depuis Chennai si tu ne veux pas prendre l'avion. (visa) - le Bangladesh en effet, avec accès par voie de terre à proximité de Calcutta, (visa) - le Pakistan, mais un peu galère. - Le Bhoutan, mais hors de prix.
Sinon, en effet, il n'y a pas d'accès par voie de terre sur la Birmanie, ni depuis l' Inde, ni depuis le Bangladesh (ni depuis la Thaïlande).
Pour le matos . Côté sac à dos, j'ai voyagé vingt ans avec un Deuter de 30 litres et je ne lui ai rien épargné: excellent, robuste, passe en cabine et j'arrive à 10-11kg chargé. Je viens de prendre un 40 litres (Futura PRo 40 EL): nickel aussi jusque là, mais un poil gros pour le prendre en cabine. Ils ont des trucs intéressants dans la gamme Futura .
Pour le sac à viande, mieux vaut l'acheter ici en Europe. Il sera plus fin et plus léger que si tu l'achète sur place. Mais si tu vas au Népal ou dans l'Himalaya indien entre octobre et mars, je te conseille de prendre un sac de couchage. Deuter (encore, sorry...) a un Trek Light 200 super petit une fois plié (26 cm de long, 12 de diamètre), léger (650 g) et pas cher, qui ne prend pas de place dans le sac à dos. Il est pas super chaud (>10 °C), mais avec les couvertures des guesthouses ou un sac à viande, ça suffit amplement. Sinon, il y aussi la possibilité de coupler le sac à viande (plus chaud, plus petit et moins lourd en soie) avec un sac en polaire. Chez Mammut, il y en a des pas mal, notamment dans la gamme Ajungilak , bien qu'ils soient plus volumineux que le Trek Light 200 (!).
Pour les godasses, mieux vaut en avoir si tu vas en montagne. Les tongs ne suffisent pas, bien qu'en été des sandales genre Teva peuvent faire l'affaire. Cela dit, j'attire ton attention sur le fait que je me suis déjà fait rouler sur les pieds à plusieurs reprises en inde (voitures, rickshaw,...) et que j'ai été bien content d'avoir des bonnes grolles ces jours-là...
Et pour les fringues, en effet, tu trouveras tout ce qu'il faut sur place. Pour le GPS, je prendrais plutôt une bonne carte (comme le India Road Atlas) : ça n'attise pas les convoitises, ça tombe pas en panne et les batteries ne se déchargent pas... ;) Prends un bon cadenas (à numéros) avec toi.
Pour le reste du matos (notamment pharmacie, etc.), tu trouveras plus d'infos et des conseils sur mon site .
Un bon voyage ! :) | | | À: Shiva108 · 30 septembre 2012 à 22:18 Re: Long voyage en Inde, courte préparation Message 7 de 19 · 2 121 affichages · Partager sympa ton site :) oui c'est sur pour le sud, besoin d'un peu chaleur pour commencé, c'est pas que l'été parisien ma frustré mais...:p je part dans 1 semaine ou 2 max. demain je dépose ma demande de visa 6 mois, au final se sera plus pratique.
Côté sac à dos le probleme c'est de transporté un reflex+2 objectifs+ netbook bien protéger et l'idéale est d'avoir un accès rapide au reflex. Au début je pensait prendre une petite valise genre pelicancase a mettre dans le sac de rendo mais encombrent, pas pratique et sa pése 1kg d'ou mon orientation style lowpro. je vais me balader dans paris en début de semaine pour voir car sur internet me rend pas compte de la taille des sac et les sac à viande. Je suis a peut pret sur d'évité le froid les 3 premier mois donc j'eviterai le sac de couchage au debut.
L'idée du gps vien du télèphone car j'hesite a m'en prendre un, le mien est mort et contrairement a se que je pensait c'est pratique en voyage, quand on fait des rencontres.
j'ai découvert cette gamme dite "blindé" ca me plait, ex: www.samsung.com/...chive/GT-B2710IKABSE www.mobiletoutterrain.com/present_extremplus.php
j'hesitais pour le premier (prix raisonnable) En thailande/ laos j'ai fini avec pas mal de carte et un atlas route, ca pese un peu et sa prend de la place, c'est sur que c'est plus agréable a lire. Une carte d'ensemble est indispensable je pense, pour le détail le gps sur portable me parait sufisant. J'y connait rien en gps et télèphone (pas mon truc) mais l'idée me plais^^
Oui les tong ça peut fair mal  , je suis du genre maladroit en plus... je déguste, en moto et grosse rando surtout, se coup ci je serai plus attentionné et je conduirai pas (on va pas à l'encontre d'une malédiction:p). Ca m'a rappelé certain souvenir... oui...indispensable une bonne paire quand meme.
merci :) | | | À: Myj · 1 octobre 2012 à 9:52 Re: Long voyage en Inde, courte préparation Message 8 de 19 · 2 096 affichages · Partager Intéressants, les téléphones... tu as une idée de la gamme de prix ?
L'habitude se perd un peu avec les e-mail, mais n'oublie pas que pour les trucs que tu n'utilises qu'à certaines périodes (sac de couchage & Co), tu peux te les faire envoyer en poste restante par de la famille ou des amis quand tu en as besoin. Histoire de ne pas les trimbaler inutilement... | | | À: Myj · 1 octobre 2012 à 10:38 Re: Long voyage en Inde, courte préparation Message 9 de 19 · 2 088 affichages · Partager  Bjr Myj!! Il y a 1an j'étais à peu près ds ta situation...j'avais prévu 6 mois d' Inde!! Ne pas trop prévoir mais un peu qd m^me...je comprends bien la situation un peu angoissante de l'inconnu... En plus moi je suis une fille!! Au final av cette histoire de visa et d'autres raisons, rencontres, lieux préférés...j'ai bien commencé mon voyage en Inde, Delhi puis pour moi c'était le nord ensuite.. Rishikesh, Manali, la spiti valley!!trop bon qd on aime la montagne et la marche!! Ensuite se posait dc la question du visa, j'ai dc choisi le Népal, pour un tps, sans connaître mais plutôt en me fiant aux échos de mes rencontres!! Ce ne fût sans regrets!!Gros cp de coeur pour ce beau pays Népalais!!!j'y suis alors restée 3mois! Très bon accueil, belles rencontres et magnifiques paysages!!! Bon, pour une personne du soleil comme moi, malgré cette belle satisfaction de pouvoir me déplacer à pieds, bus, stop, la plupart du tps, le climat commencait à me geler l'esprit j'ai dc choisit de repasser par l' Inde un moment à Varanasi mais si je n'allais pas ds le sud le climat restait frais!!comme les transports indiens restent Galère..à part si tu prends l'avion!!je n'ai fais q le train et ne me voyais dc pas descendre ainsi jusque ds le sud alors je suis partis 1 mois en thaïlande en plus ne fallait pas payer de visa si on ne reste seulement 1mois!! Voilà, j'y ai retrouvé le soleil et un bel accueil pour le reste bcp moins dépaysant qd on arrive de l' inde et du Népal... Je crois que ton voyage sera unique parce qu'il sera ton voyage!! Alors certes prévoir peu rassurer mais au final on se rend compte svt qu'au fil des rencontres, des discussions les choses peuvent changer alors fais comme tu as dis prévois seulement cette histoire de visa qui est effectivement en vigueur!!le nord est top en tout cas si tu aimes la rando comme moi!! Du coup, allège ton sac au max il est vrai moi j'avais du 10km sur le dos, je crois et pour les randos j'essayais moins alors si je pouvais je laissais qques affaires ds ma guest house, pour qques jours!!c possible svt si tu sens bien les lieux!! Pour ce qui est des savates, je suis d'accord av toi q la vie est bien plus agréable av seulement même si à la réunion je me le permet ts les jrs je me suis vite aperçu au début du voyage, q mes chaussures de marche n'allaient plus trop me quitter!!!trop confortable et puis question hygiène je trouve ça mieux...mais à toi de découvrir l' Inde... En tout cas je te souhaite toutes ces belles découvertes q procure le voyage...je t'envie!! à bientôt sur la route! | | | À: Jjjulie · 1 octobre 2012 à 16:18 Re: Long voyage en Inde, courte préparation Message 10 de 19 · 2 068 affichages · Partager pour les prix ca va de 60e a 400e selon le modele, pour les ex le premier (samsung) tourne autour de 100e et le second 300e
Au debut je pensait commencé au népal et descendre en inde mais mon voyage a prit presque 2 mois de retard, maintenant fais trop froid pour moi la bas.
oui je fait se visa (panne de reveil se matin...:s), le sac et c'est partis :).
Vu que je vais prendre le visa 6 mois au final, l'histoire de visa sera moin compliqué qu'au départ, je suis passer de ou aller à ou ne pas aller ^^?
Je comptais surtout fair l' inde et népal, maintenant le chemin bangladesh puis bateau jusqu'en malaisie remonté en thai me fait bien envie mais bon, peut pas tous faire. J'arrete de penser à ça car se sera pas avant plusieurs mois, et puis sa se passe jamais comme je le prévoie donc a quoi bon prévoire? :p
Le principale c'est d'avoir le choix et maintenant je l'ai :) (dans la limite du budget bien sur)
merci | | | À: Voyageman · 1 octobre 2012 à 16:29 Re: Long voyage en Inde, courte préparation Message 11 de 19 · 2 037 affichages · Partager Bonjour,
Pour info je pars jeudi en Inde et mon visa (qui date du 12 sep) est valable 6 mois. Je te confirme c'est toujours pareil.
Pour ma part j'ai une question : ai-je assez de 1000 roupies pour prendre un taxi prepaid à l'aéroport de Bombay pour Colaba à 1h du mat' Merci
Muriel | | | À: Mumuno · 1 octobre 2012 à 17:45 Re: Long voyage en Inde, courte préparation Message 12 de 19 · 2 029 affichages · Partager Oui, ça devrait jouer. De tête, il semble que c'est dans les max. 500 Rs. Le mieux est de demander à ton hôtel de t'envoyer un taxi. | | | À: Shiva108 · 1 octobre 2012 à 18:17 Re: Long voyage en Inde, courte préparation Message 13 de 19 · 2 022 affichages · Partager Merci pour l'info. En fait nous partons à 3 copines. 2 arriveront l'après midi et moi la nuit. Nous avons déjà envoyé un mail à l'hotel mais nous n'avons jamais eu de réponse. Peut être que mes amies l'après midi sur place pourront m'avoir une navette. J'ai pu avoir 1000 roupies de dépannage pour m'éviter de tirer de l'argent à l'aéroport en arrivant. | | | À: Mumuno · 2 octobre 2012 à 10:54 Re: Long voyage en Inde, courte préparation Message 14 de 19 · 1 983 affichages · Partager Les réponses par e-mail en Inde sont souvent assez aléatoires, mieux vaut téléphoner. | | | À: Shiva108 · 2 octobre 2012 à 15:24 Re: Long voyage en Inde, courte préparation Message 15 de 19 · 1 970 affichages · Partager Merci je ne savais pas. Je pensais qu'ils étaient des ténors en informatique et me voyais déjà avec la wifi dans tous les guests houses et lieux publics :)) C'est mon 3ème séjour en Inde mais les autres fois je n'avais pas d'IPad pour communiquer et je ne m'en étais pas souciée. Pour le taxi mes amies verront sur place et comme tu m'as dit que j'aurais assez de 1000 roupies je ne m'inquiète pas, je prendrai un taxi prepaid. | | | À: Mumuno · 2 octobre 2012 à 21:51 Re: Long voyage en Inde, courte préparation Message 16 de 19 · 1 940 affichages · Partager Il y a des ténors en informatique en Inde, c'est clair, mais pas le "petit peuple" qui bosse dans les guesthouses. Mais je crois que le problème est plus linguistique qu'informatique. Ils parlent un peu anglais, le lise parfois, mais ont souvent des difficultés à l'écrire. Et on ne peut exclure une certaine nonchalance tout indienne...
Le wifi, c'est pas encore ça, bien que ça vienne gentiment... mais il y a pléthore de cybercafés. | | | À: Shiva108 · 3 octobre 2012 à 10:34 Re: Long voyage en Inde, courte préparation Message 17 de 19 · 1 919 affichages · Partager Merci pour ces renseignements. Le site ontheroad-again mentionné en bas de ton post est super intéressant. | | | À: Mumuno · 8 novembre 2012 à 16:58 · Modifié le 8 nov. 2012 à 17:23 Re: Long voyage en Inde, courte préparation Message 18 de 19 · 1 777 affichages · Partager bonjour de l' inde :) je suis parti un peu plus tard au final, je suis arrivé à monbey le 29. A la base je devai atterire à chennai mais j'ai eu un petit probleme sur la route, j'ai donc atterie à Monbey. J'ai étè agréablement surpris, je m'attendait à une grosse masse de gen et des odeur forte et une ville sale (les préjugé quoi). J'ai trouvé la ville propre et pas si oppressant, apres je suis resté dans le centre et non dans la peripherie. J'ai bien aimé l'ambiance pour une grosse ville et j'adore l'architecture des anciens batiments. Apres quelque jours et de belle rencontre je suis desendu à Agonda dans la region de Goa, un petit village à coter de palolem, tres calme, belle plage et tres peu de touriste (surtout comparé à palolem). La je m'apprete à aller dans la region de karnataka et j'hésite à me posé un peu, pour une bonne remise en forme en essayent un ashrame ou simplement des cour de yoga ou autre (j'ai cru comprendre qu'il font du tai chi aussi?)et continué ma route. J'avoue ne pas y connaitre grand chose, c'est dans l'idée de me relaxer, m'assouplir et voire se que ça donne, je suis motivé à m'y mettre tres serieusement mais j'ai pas envie de fair un truc de tourist hors de prix. Au minimum une semaine et au grand maximum un mois
auriez vous des conseil ou de bonne adresse dans karnataka?
j'aimerai éviter les grosse ville comme Mysor
merci à vous :)
ps: pour l'instan l' inde : j'adore :)
edit: le fait que j'ai actuellement un niveau d'anglai plutot mauvais est il vraiment génant? | | | À: Myj · 9 novembre 2012 à 9:11 Re: Long voyage en Inde, courte préparation Message 19 de 19 · 1 732 affichages · Partager Bonjour, A 2 semaines près on se voyait :)) Pour info je suis allée à Mysore et franchement tu as raison de vouloir zapper car c'est franchement nul. Un palace des plus kitch. On n'a pas aimé du tout. Si tu veux te reposer va à Hampi. Pour moi c'est le top. Les paysages sont magnifiques et tu trouveras le repos. Tu peux te louer un vélo ou une moto pour te balader. Les guests houses sont pas chères et franchement ça vaut le coup. Il y a aussi de magnifiques temples. Ensuite tu peux aller à Cochin c'est sympa aussi.
Bonne route Amicalement Muriel | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 699 visiteurs en ligne depuis une heure! |