Long voyage en Inde, courte préparation Myj · 30 septembre 2012 à 1:00 19 messages · 7 participants · 2 360 affichages | | | | 30 septembre 2012 à 1:00 Long voyage en Inde, courte préparation Message 1 de 19 · 2 275 affichages · Partager Bonjour Je pars très prochainement en inde, étant expert de la dernière minute j'ai quelque petit problème. Lundi ou mardi ma demande de visa 1 an sera déposé, j'ignore la durée exacte de mon voyage mais je veux pas être pressé. Pas de trajet prévu, préfère vivre au jour le jour mais voila j'ai appris qu'on ne peut rester dans le pays plus de 90 jours de suite et qu'il faut passé 2 mois hors du territoire pour revenir. Je m'attendais pas à ça, donc avec le visa 1 an on fait au mieu 8 mois en inde en un an. Au début je voulais absolument commencer par le nord (?...je sais pas) et aux files des discussions lues ici je me suis plutôt orienté vers le sud pour commencé, n'avais pas pensé qu'il pouvait faire froid en inde. :p Pour l'instan je compte atterrire à chennaiIl faut donc visité un/des pays frontalité, budget limité temps illimité, vaut mieu évité l'avion. Le probleme c'est les 2 mois, il faut un visa pour rester plus d'un mois dans un pays donc si je veut pas m'embeté avec ça (qui serait l'ideal) il faut en visiter plusieurs avant de pouvoir revenir en inde. Ce qui etait un voyage en inde devien un voyage de l' asie du sud, c'est pas l'idée de départ mais pourquoi pas. alors ou aller? Je sais pas encore, se sera par une chaude période pour aller au nord, si je n'ai pas d'idée d'ici là, sans doute traversé le Myanmar et rendre visite à un ami en Thaïlande. La question c'est avec quoi partir, adepte des grandes marche avec mon sac de voyage, vaut mieu qu'il soit léger. lors de mon précédent voyage (6 ou7 mois Thaïlande/ laos) j'étais chargé inutilement et le sac à un système air zone au dos qui fait que le poids du sac est bien en arreiere, pas confortable, je crois qu'il va être changé. J'ai des vues sur le lowepro fastpack 350 u