Patrick13aix · 18 mars 2019 à 11:15 22 messages · 7 participants · 785 affichages | | | | 18 mars 2019 à 11:15 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 625 affichages · Partager Bonjour à tous!
J'envisage un voyage en Inde d'à peu près 3 mois (voire plus) départ fin décembre 2019. J'aimerais n'acheter qu'un billet aller simple pour New Delhi. Cela me permettrait des dates plus ouvertes pour le voyage retour et surtout de ne pas décider dès le départ du point d'embarquement pour le retour. Pensez-vous que cela soit légalement possible; les autorités indiennes n'exigent-elles pas du touriste moyen un billet aller retour? Quant à l'itinéraire, il privilégiera, dans un premier temps, l' Inde du Nord: - Rajasthan / Agra / Vanarasi / crochet au Népal et au Sikkim/ Kolkata- Un détour ensuite par le sud, à voir.
Je vous remercie
Patrick | | | Bonjour,
On ne demande pas de billet de retour pour obtenir le visa indien. | | | À: Moushika · 18 mars 2019 à 13:32 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 602 affichages · Partager Merci. Patrick | | | Mais au moment de l'embarquement en Europe, la compagnie aerienne vous demandera un Aller-Retour ou au moins un billet de continuation.Si vous n'en avez pas, vous n'embarquez pas! | | | Bonjour, il faut considérer aussi que sur la plupart des compagnies un simple billet aller est souvent beaucoup plus cher qu'un aller retour ! Je ne saurais pas en expliquer la logique.
A votre place je prendrais un aller Delhi avec un retour à date modifiable n'importe où, un simple vol intérieur pourra ensuite faire le raccord. | | | C'est vraiment le cas pour les vols vers l' Inde ce refus d'embarquement ? Les compagnies aériennes demandent un vol retour ou un billet de continuation si l'immigration du pays concerné est susceptible de refuser l'entrée pour cette raison. Car dans ce cas, la compagnie aérienne se doit de ramener le passager à la case départ à ses frais, ce qu'elle ne veut évidemment pas faire. Mais si le pays visité ne demande rien de tel, les compagnies aériennes suivent normalement. | | | Bonjour Patrick, Vous avez raison : pourquoi faire simple quan on peut faire compliqué ? Vous rentrerez bien un jour, non ? (Meme si c de Bali ou Pekin, ou une ville indienne). Le billet AR ne coutra pas beaucoup plus cher que l'aller simple. Un vol intérieur en Inde est tres bon marché. Et vous pourrai modifier votre date de retour parfois pour 40 ou 50 € seulement. Vous n'avez pas assez planifié votre voyage. On peut dire que vous ne savez pas assez bien ou vous allez. Ou ce que vous allez faire. La seule contrainte que vous avez c : je prend in vol interieur qui me ramene a mon point d'arrivée initiale. Pas grosse contrainte, non ? Solution la plus economique. Meme si vous faite par exemple Trivandrum -- Dehli. Jai fait comme ca, c le plus simple. Si avec un aller simple on vous refuse a lembarquement, ce sera la galere : argent d'abord, vacances ensuite. Mais si vous voulez manger votre soupe avec une fourchette, c votre droit. | | | À: OneChai · 20 mars 2019 à 23:27 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 526 affichages · Partager Ca vient juste de marriver. Du vecu. Jai pu presenter mon vol de continuation. Tutto bene. | | | À: Mamadont · 21 mars 2019 à 11:46 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 511 affichages · Partager Voilà qui est bon à savoir. Ça devient de plus compliqué de voyager sans plan fixe décidement :- ( | | | À: Mamadont · 21 mars 2019 à 12:31 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 508 affichages · Partager Bonjour, Merci du conseil. Il ne s'agit de manger ma soupe avec une fourchette mais juste de poser une question, qui, me semble-t-il, n'est pas totalement illégitime. Pour l'instant mon projet m'entraine plutôt vers l' Inde du nord. Arrivée à Delhi, puis Rajasthan, Agra, Vanarasi, un détour par le Népal avec vol intérieur pour Kolkata et, éventuellement, Darjeeling et Le Sikkim. Rien ne s'oppose à un détour vers du sud. Or donc, si je sais où et quand j'arrive, j'ignore encore d 'où et quand je repartirai. Mumbai me semble une bonne opportunité, si je m'aventure vers Chennai et le Kerala. Mais rien ne s'oppose à ce que, selon l'humeur, je poursuive ma route vers l'est ( Myanmar, Thaïlande, etc.) De toute façon pour les billets d'avion, je m'adresserai à une agence à Aix. Encore merci Patrick | | | Patrick, si vous permettez...
Trois mois c bien. Et C deja long. Menager des temps de repos. Votre quadrilatere est assez bien tracé aussi : disons Mumbai - Chandigarh - Gangtok* - Kolkata* Gangtok est mieux que Darjeeling. Mais j'y pense : vou voulez partir en décembre...c'est l'hiver et à Dehli il gele parfois. Donc soit vous reportez, soit vous visitez le Sud. Tamilnadu et Kerala. C assez différent, c toijours l' Inde, mais une autre Inde. 2 conseil : Regardez les températures pour tous ces lieux, selon le mois de l'année Surfez sur la toile en demandant : quoi voir a Calcutta ? Quoi voir a Mumbay ? Etc Ca vous eclaircira les idees / choix, preferences. Aussi : acheter un guide papier. Mieux : lire les tetes de chapitre en librairie. A suivre. | | | À: Mamadont · 26 mars 2019 à 19:42 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 449 affichages · Partager ce sujet tombe bien, j'ai souvent voulu pousser un coup de gueule contre cette chose !
pourquoi demandent ils absolument le billet retour ? si on compte rester, il suffira de ne pas se présenter à l'aéroport !
de plus, ce n'est qu'un bout de papier que l'on présente ! qui dit que c'est authentique ?
le nombre d'agence qui fournissent des "réservations" identiques à un billet ! | | | À: Trompetteur · 26 mars 2019 à 22:06 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 442 affichages · Partager Les compagnies aériennes demandent ça si l'immigration du pays concerné est susceptible de demander ce même justificatif pour entrer dans le pays. Car en cas de refus de la part de l'immigration, la compagnie aérienne se trouve dans l'obligation de ramener le passager à la case départ à ses frais. Et bien évidemment, les compagnies aériennes ne souhaitent pas prendre ce risque de dépense supplémentaire pour elles. Maintenant, il est vrai que certaines compagnies aériennes appliquent ça avec un certain zèle et sans toujours maîtriser les détails de ce que l'immigration peut ou ne pas refuser. Elles optent pour le risque zéro à la va-vite. | | | À: Trompetteur · 27 mars 2019 à 6:10 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 430 affichages · Partager Oui jeff seulement si vous ne voulai jamais rentrer chez vous. Un copain est dans ce cas. Mais il est resident maintenant en thailande. C simple, le pays darrivee qui vous demande le billet de retour n'a pas envie de se compliquer la vie en vous hebergent advitam eternam et en payant le ticket a votre place. Ils ne sont pas comme chez nous les asiatiques. Ils sont accoeillant mais pratiquent le chacun chez soi. Mais certain pense que chez soi c partout, surtout chez les autres. C un peu tou much. | | | À: Trompetteur · 27 mars 2019 à 12:50 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 412 affichages · Partager Ils ne demandent pas forcement un A/R mais au moins un billet de continuation pour un autre pays!Que bien sur tu n'es pas oblige d'utiliser. | | | À: Mamadont · 27 mars 2019 à 12:57 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 411 affichages · Partager Oui mais ce que je veux souligner, c'est que le billet électronique que l'on présente sur un bout de papier ou depuis son smartphone, qui peut affirmer que c'est un vrai ? Que ce n'est pas simplement une réservation ou un devis ? Ils ne vérifient pas son authenticité pour autant... | | | À: Trompetteur · 27 mars 2019 à 13:54 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 405 affichages · Partager Je suis a moitie daccord, mais on ne peut pas bluffer, en raison du code de reservation, delivre apres enregistrement confirme et paiment dument realise. Booking number SSMQTX sur le papier que jai imprimai, pour plus de commodite, il ya deux jours, par exemple. Ce qui importe pour les compagnies aerienne c que celui qui embarque soit celui qui montre son passeport et montre ce papier avec le code resa. Si c un devis seulement, il ny a pas de code resa. Grosse difference. Dans la vie et surtout en voyage, il faut faire simple et EFFICACE. Je trouve que c l'apanage de ceux qui reusisse. Mais il ya beaucoup de galeriens partout. Cordialement. | | | À: Mamadont · 27 mars 2019 à 17:15 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 392 affichages · Partager ce n° avant de l'imprimer tu peux le modifier, ainsi que les horaires, et l'itinéraire
je veux simplement dire qu'ils insistent sur un document non officiel, qu'ils ne peuvent même pas vérifier (surtout si le retour se fait par une autre compagnie)
sinon à l'enregistrement, on m'a plus demandé un visa, qu'un bon billet retour (le billet, on me le demande à l'immigration)
quand vous dites :
"Dans la vie et surtout en voyage, il faut faire simple et EFFICACE. Je trouve que c l'apanage de ceux qui reusisse."
ce n'est pas faux, mais vous jugez quand même les gens... une personne peut très bien réussir même si elle n'est pas ordonnée
après, pour revenir au problème, je le prends ainsi :
je vais chez ma famille en Inde pour 2 mois ! sans leur montrer mon billet retour, ils ne me laisseront pas entrer, alors que je ne compte pas fuire ou y rester illégalement ! et même si je le voulais, est ce que le fait de leur montrer un billet retour m'en empêchera ? sans compter comme expliquer plus haut, que l'on peut s'en procurer facilement !
ça ne me dérange pas qu'ils veuillent s'assurer de notre retour, mais dans ce cas, trouver une solution moins bidon ! | | | À: Trompetteur · 27 mars 2019 à 17:35 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 387 affichages · Partager Comme expliqué plus haut, ils ne veulent pas s'assurer de votre retour. Ca, la compagnie aérienne n'en a rien à faire. La compagnie aérienne veut juste s'assurer qu'elle n'aura pas à vous ramener à la case départ à ses frais en cas d'un refus éventuel de l'immigration. Le reste, c'est le cadet de leurs soucis. Que vous restiez finalement en Inde toute votre vie, peu leur importe. | | | À: OneChai · 27 mars 2019 à 19:12 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 381 affichages · Partager ok, mais dans ce cas vérifient ils si le billet est réel ?
je ne les ai jamais vu vérifier, et si le retour se fait depuis une autre compagnie, comment vérifient elles ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 595 visiteurs en ligne depuis une heure! |