|  |  |
 | | | | Ludove · 6 mai 2013 à 17:48 9 messages · 5 participants · 2 007 affichages | | | | 6 mai 2013 à 17:48 Long séjour en Birmanie: possible? Message 1 de 9 · 1 939 affichages · Partager Bonjour
je voudrais partir en birmanie pour une période supérieure a un mois. Est ce que cela est possible selon vous ? Merci | | | À: Ludove · 6 mai 2013 à 18:08 · Modifié le 6 mai 2013 à 19:07 Re: Long séjour en Birmanie: possible? Message 2 de 9 · 1 921 affichages · Partager Bonjour
je voudrais partir en birmanie pour une période supérieure a un mois. Est ce que cela est possible selon vous ? Merci
Pour l'instant, l'autorisation de séjour touristique n'est que de 28 jours.
Par contre, pour un séjour de méditation Vipassana dans un monastère un visa spécial peut être obtenu pour trois mois, mais la procédure est fastidieuse et requiert une préparation de longue date. | | | À: Adonya · 6 mai 2013 à 23:33 Re: Long séjour en Birmanie: possible? Message 3 de 9 · 1 861 affichages · Partager Bonjour
je voudrais partir en birmanie pour une période supérieure a un mois. Est ce que cela est possible selon vous ? Merci
Pour l'instant, l'autorisation de séjour touristique n'est que de 28 jours.
Par contre, pour un séjour de méditation Vipassana dans un monastère un visa spécial peut être obtenu pour trois mois, mais la procédure est fastidieuse et requiert une préparation de longue date.
Merci pour ta reponse mais je n'y vais pas dans ce but !
Pour le visa 28J, c'est ce que j'avais vu sur internet. Je me posais la question si on pouvait prolonger ce visa ou si on pouvait l'utiliser plusieurs fois d'affilée. Par exemple, aller en thailande a la fin du visa et revenir en birmanie. Si quelqu'un a des infos la dessus, merci | | | À: Ludove · 7 mai 2013 à 8:59 Re: Long séjour en Birmanie: possible? Message 4 de 9 · 1 837 affichages · Partager Pour le visa 28J, c'est ce que j'avais vu sur internet. Je me posais la question si on pouvait prolonger ce visa ou si on pouvait l'utiliser plusieurs fois d'affilée. Par exemple, aller en thailande a la fin du visa et revenir en birmanie. Si quelqu'un a des infos la dessus, merci 
Donc si je te comprends bien, tu demanderai un second visa de 28 jours à Bangkok durant ton séjour en Thaïlande ??? Effectivement ça risque de te coûter cher, entre le vol aller et retour, le visa, etc.
Je viens d'appeler l'Ambassade ici à Genève qui me dit que c'est possible. A toi de voir une fois sur place à Bangkok. | | | À: Adonya · 7 mai 2013 à 9:17 Re: Long séjour en Birmanie: possible? Message 5 de 9 · 1 830 affichages · Partager Pour le visa 28J, c'est ce que j'avais vu sur internet. Je me posais la question si on pouvait prolonger ce visa ou si on pouvait l'utiliser plusieurs fois d'affilée. Par exemple, aller en thailande a la fin du visa et revenir en birmanie. Si quelqu'un a des infos la dessus, merci 
Donc si je te comprends bien, tu demanderai un second visa de 28 jours à Bangkok durant ton séjour en Thaïlande ??? Effectivement ça risque de te coûter cher, entre le vol aller et retour, le visa, etc.
Je viens d'appeler l'Ambassade ici à Genève qui me dit que c'est possible. A toi de voir une fois sur place à Bangkok.
Je ne connais aucun pays ou l'on n'aurait pas le droit de revenir.
Toujours la possibilité d'un overstay s'il reste raisonnable, quelques dollars par jour en sortant du Myanmar | | | À: Asies · 7 mai 2013 à 9:27 Re: Long séjour en Birmanie: possible? Message 6 de 9 · 1 824 affichages · Partager Disons qu'avec ce pays là en particulier, la question peut se poser, les directives changeant au gré du temps qui passe.
Pour un overstay minimal, j'ai effectivement entendu dire que c'était possible, mais en ce qui me concerne j'éviterai, pour les mêmes raisons qu'exposées ci-dessus. | | | À: Ludove · 9 mai 2013 à 2:51 Re: Long séjour en Birmanie: possible? Message 7 de 9 · 1 742 affichages · Partager hello ! Viens de passer l'immigration avec un anglais en overstay de 5 semaines. Aucun probleme. 3$ par jour et c'est regle. Lui en l'occurence me disait venir pour la 14eme fois et toujours en overstay. Voili voilou, en esperant que ca reponde a ta question
A+ | | | hello ! Viens de passer l'immigration avec un anglais en overstay de 5 semaines. Aucun probleme. 3$ par jour et c'est regle. Lui en l'occurence me disait venir pour la 14eme fois et toujours en overstay. Voili voilou, en esperant que ca reponde a ta question
A+ 
Bonjour, Pas une bonne idée car que se passe-t-il pour lui en cas de contrôle dans le pays, je ne connais pas la Birmanie, juste 1 tout petit visa fait a la frontière.les règles doivent être a peu prés pareilles en Asie du sud est et vaut mieux pas enfreindre la loi dans ces pays là, il y a toujours des "malins" (moi, je...)chez les touristes, jusqu'au jour ou... faut pas dire"aucuns problemes"!!! | | | À: Torvik · 10 mai 2013 à 16:59 Re: Long séjour en Birmanie: possible? Message 9 de 9 · 1 719 affichages · Partager D'autres témoigneront certainement. J'ai rencontré beaucoup de "petits malins", coutumiers du fait. Et non, la Birmanie n'est pas à comparer à d'autres pays d'Asie. En l'occurrence, un desk spécial pour l'overstay est prévu a l’aéroport avec une queue assez importante lors de mon passage. Je ne dis certainement pas qu'il faut le faire mais je donne simplement des faits. Chacun reste libre évidemment de ses choix.
Bon voyage ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |