Bonjour à tous,
Tout d'abord je m'appelle Alexis, 26 ans, campeur français vivant à Versailles. J'ai beaucoup voyagé en Europe, et dans certains pays comme le
Mexique et le
Maroc. Après la fin de mes études (18 juillet), je prévois de partir un an en Asie, je compte surtout aller :
C'est une longue liste, mais j'ai un budget assez gros (20 000 - 30 000 euros) mais comme vous pouvez sans doute vous en douter, je ferai attention à ne pas trop dépenser d'un coup ! Il n'est pas impossible que je prévois de travailler là bas pour gagner des sous, bref on verra bien !
J'ai pu voir sur Internet que le meilleur endroit pour partir en Juillet - Août est la
Mongolie, après je pense descendre en
Chine puis continuer dans le sud (
Inde,
Vietnam, je ne sais pas encore...). Ce parcours n'est pas encore officiel, c'est pour ça que j'aimerais discuter avec vous, vous qui avez de l'expérience en Asie ! De plus, je souhaiterais profiter de la chaleur toute l'année (Un minimum de 20-25°C serait parfait. J'ai horreur du froid !), et la saison de pluies ne me dérange pas à condition que la pluie ne dure pas super longtemps !!
Après, c'est sûr qu'il faut que je me fasse des vaccins, mais il serait préférable que je prépare à l'avance des visas pour voyager de pays en pays, non ? J'ai le permis depuis Novembre, je peux demander d'avoir un permis International pour conduire en Asie, mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire...
Je recherche aussi un(e) partenaire de voyage pour m'accompagner le long du voyage. Je tiens à préciser que je ne suis pas vraiment un sportif, j'aime le sport mais je n'ai pas beaucoup d'endurance (pour être honnête). En gros marcher 7 heures sans s'arrêter avec mon sac à dos serait un peu difficile pour moi :) Le but est de voyager, profiter des paysages, créer des souvenirs, passer des moments sympas !
Je pense que j'ai tout dit...
Je vous laisse à vos claviers, si vous avez des conseils à me donner, si vous voulez simplement échanger avec moi, ou si vous voulez vous aussi partir en voyage, vous êtes aussi le bienvenue !
Au plaisir de vous lire !
Alexis