Mon enfant (farang/thaï) peut-il entrer en Thaïlande avec son passeport français? Noeuxcoulant · 28 août 2019 à 0:55 20 messages · 9 participants · 1 749 affichages | | | | 28 août 2019 à 0:55 Mon enfant (farang/thaï) peut-il entrer en Thaïlande avec son passeport français? Message 1 de 20 · 1 749 affichages · Partager Hello tous. Désolé pour ce titre qui n'en fini plus. Pour celles et ceux qui me connaissent, je suis papa d'un petit bout de 19 mois maintenant 50/50 farang thai.
Question administrative, mais aussi de droit... suis-je à même de revenir au pays du siam avec le passeport FR de mon fils uniquement pour rentrer ? Comme le mien ? Sans son passeport thai ?
Si oui, quels sont de ce fait mes droits sur l'enfant en thailande sachant qu'il n'y serait rentré qu'avec un passeport FR, ce dernier de ce fait tamponnépar l'immigration thaï...
Merci de m'éclairer un peut sur cette configuration qui je pense, n'a peut être pas encore été éclaircie à ce jour ?
Avec toutes mes salutations chère communauté !
Sawadi🙏 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Noeuxcoulant · 28 août 2019 à 2:20 Re: Mon enfant (farang/thaï) peut-il entrer en Thaïlande avec son passeport français? Message 2 de 20 · 1 736 affichages · Partager Bonjour
Désolé je fais partie des gens qui ne te connaisse pas
Tu nous avais deja exposer ton souci quand tu est entré en france avec ce bébé
Et la tu va faire quoi en ce qui concerne cet enfant, il va rester en thailande avec sa mère définitivement ou pas
Si c'est le. Cas, il faut qu'il entre en thailande avec son passeport thai | | | À: Noeuxcoulant · 28 août 2019 à 7:11 · Modifié le 28 août 2019 à 7:55 Re: Mon enfant (farang/thaï) peut-il entrer en Thaïlande avec son passeport français? Message 3 de 20 · 1 711 affichages · Partager Merci de m'éclairer un peut sur cette configuration qui je pense, n'a peut être pas encore été éclaircie à ce jour ?
Bonjour, Mis à part que c'est un cas très banal ou que vous n'en dites pas plus que ce qu'on peut dire sur un forum: si vous présentez le passeport français, vous faites entrer votre enfant en tant que ressortissant français (aucun signe extérieur ne garantit la nationalité thaï, ou alors on m'aurait dissimulé des informations), il séjournera en tant que ressortissant français, légalement parlant. Raison pour laquelle en général on fait circuler les enfants avec leurs 2 passeports et ils présentent le passeport qui correspond à la nationalité de l'agent de contrôle, notamment pour les questions de visas. Pour le reste, le passeport est surtout document de voyage et l'autorité parentale, par exemple, est d'un tout autre registre, si c'est ce que vous entendez par "droits sur l'enfant". | | | À: Noeuxcoulant · 28 août 2019 à 9:32 Re: Mon enfant (farang/thaï) peut-il entrer en Thaïlande avec son passeport français? Message 4 de 20 · 1 677 affichages · Partager La question qui se pose est de savoir s'il vient en Thaïlande pour y résider ou pour y passer des vacances.A l'aéroport, j'ai eu le problème à l'embarquement avec mon fils qui n'avait qu'un passeport français sans visa.La compagnie a modifié la date de retour pour qu'il soit dans la durée d'un séjour inférieur à 30 jours.Avec un passeport français, il est considéré comme un touriste français.En Thaïlande, il ne sera pas difficile de lui faire un passeport thaï et donc de pouvoir utiliser à chaque voyage vers la Thaïlande. Comme je l'écris, le plus compliqué peut se présenter à l'enregistrement. Dans ta situation, le plus risqué est que la maman s'oppose sur un éventuel retour en France. Dans cette configuration, l'immigration thaïe ne sera pas probablement aussi souple que lors de l'entrée du bébé sur le sol thaïlandais. | | | À: Thierry3468 · 28 août 2019 à 22:10 Re: Mon enfant (farang/thaï) peut-il entrer en Thaïlande avec son passeport français? Message 5 de 20 · 1 601 affichages · Partager Yes c'est bien ca. On nous la fait aussi l'histoire des 30 jours où on te refuse d'embarquer carrément mdr. Non là c'est un autre cas de figure, nous sommes en famille et on habite en France. C'est que notre enfant qui a plus le passport thai... juste le fr depuis qu'on a quitté le siam.
On pensait juste faire un saut de 1 mois... donc du coup exemption de visa pour moi et le petit la maman passport thai direct...
Cool en tous cas merci pour vos précieuses réponses ! | | | À: Noeuxcoulant · 29 août 2019 à 1:52 Re: Mon enfant (farang/thaï) peut-il entrer en Thaïlande avec son passeport français? Message 6 de 20 · 1 579 affichages · Partager Si oui, quels sont de ce fait mes droits sur l'enfant en thailande sachant qu'il n'y serait rentré qu'avec un passeport FR, ce dernier de ce fait tamponnépar l'immigration thaï...
Bonjour,
Quelque peu hors sujet; mais sache qu'en Thaïlande la mère thaïlandaise, mariée ou non, a 100% des droits sur son ou ses enfants. De facto, le père, marié ou non a 0 % de droits.
La Loi thaïlandaise n'est pas la Loi française. CQFE | | | À: Noeuxcoulant · 29 août 2019 à 9:47 Re: Mon enfant (farang/thaï) peut-il entrer en Thaïlande avec son passeport français? Message 7 de 20 · 1 524 affichages · Partager Yes c'est bien ca. On nous la fait aussi l'histoire des 30 jours où on te refuse d'embarquer carrément mdr.
Sans doute une de ces allégations mensongères qui circulent sur la toile. Et il y en a tant.
C'est que notre enfant qui a plus le passport thai...
C'est ballot.
De facto
N'importe quoi du moment que ça sonne expertisé. | | | À: Jodelavega · 30 août 2019 à 10:01 Re: Mon enfant (farang/thaï) peut-il entrer en Thaïlande avec son passeport français? Message 8 de 20 · 1 461 affichages · Partager Désolé de vous contredire encore une fois vos affirmations. Je connais deux cas de français ayant obtenu la garde de leur enfant, dont l un était son fils adoptif. Je pense qu il faut avoir un bon avocat, faire valoir que vous êtes plus à même à assurer l'éducation, le bien être et le confort de votre enfant par rapport à sa mère qui n a pas emploi stable. | | | À: LGarnier · 30 août 2019 à 20:56 Re: Mon enfant (farang/thaï) peut-il entrer en Thaïlande avec son passeport français? Message 9 de 20 · 1 404 affichages · Partager tout a fait ; je connais un cas similaire, un homme qui vie maintenant a udon thanimais le jojo aime bien faire passer les thais pour des margoulins sans foi ni loi;il a du beaucoup souffrir | | | À: LGarnier · 31 août 2019 à 2:03 Re: Mon enfant (farang/thaï) peut-il entrer en Thaïlande avec son passeport français? Message 10 de 20 · 1 385 affichages · Partager Avec un bon avocat écrivez-vous..
Ce qui ne contredit absolument pas ce que j'ai écrit au dessus.
Avant de m'envoyer dans les roses ou les bambous, renseignez-vous premièrement sur les Lois thaïlandaises. Vous risquez d'avoir quelques surprises..
Avec un bon avocat et pas mal de pognon un père peut obtenir une garde partagée. Ce qui veut dire qu'au départ, avant la venue de l'avocat, la mère a TOUS les droits sur ses enfants. CQFE. N'en déplaise aux grincheux qui n'habitent pas en Thaïlande mais qui savent tout mieux que tout le monde. | | | À: Jodelavega · 31 août 2019 à 7:45 · Modifié le 31 août 2019 à 8:20 Re: Mon enfant (farang/thaï) peut-il entrer en Thaïlande avec son passeport français? Message 11 de 20 · 1 368 affichages · Partager N'en déplaise aux grincheux qui n'habitent pas en Thaïlande mais qui savent tout mieux que tout le monde.
Et "15 ans passés en Thaïlande" rendent forcément connaisseur dans le domaine du droit de la famille. Logique. 15 ans de Thaïlande, ou 15 ans de solitude et d'isolement?... et l'on ne se rend même plus compte quand on divague. Si on l'a su un jour. C'est triste. Bien triste. Je vous plains. | | | À: Charli120 · 31 août 2019 à 13:41 Re: Mon enfant (farang/thaï) peut-il entrer en Thaïlande avec son passeport français? Message 12 de 20 · 1 337 affichages · Partager bah oui parfois le jojo a des infos et meme des eclairs de lucidité, mais vivre dans un un pays ou tout est noir moche mercantile, insupportable, dangerereux, relève du mashochisme | | | À: Jodelavega · 31 août 2019 à 17:27 Re: Mon enfant (farang/thaï) peut-il entrer en Thaïlande avec son passeport français? Message 13 de 20 · 1 316 affichages · Partager Tout d'abord où vous ai-je envoyer paître sur les roses ou tout autre plante asiatique? J 'ai commençé mon post en vous disant désolé qui est une formule de politesse si je ne m'abuse. Vous, un amoureux de la langue française semblait avoir oublier quelques fondamentaux. Malheureusement oui, je vous contredis puisque vous affirmez que dans 100% des cas, c'est la mère qui en obtient la garde. Comme dit précédemment, je connais deux cas où ça ne l a pas été. Maintenant expliquez moi, quand vous n avez aucune connaissance en matière de droit, que ce soit en France où à l'étranger et pour peu que vous ne parliez pas la langue du pays, pour obtenir la garde de votre enfant sans avocat??? Si vous possédez la solution miracle, faites en part ici. Je pense que ça intéressera beaucoup de monde et fera faire de substantielles économies aux interessés. Ensuite, entre le grincheux qui habite ou n habite pas la Thaïlande mais qui fréquente les francophones que ce soit au nord ou au sud, et l'expat qui vit dans un village loin de la première ville sans les fréquenter (vous l avez écrit et revendiqué)et dont la base de données, de temps en temps, semble obsolète, le lecteur se forgera sa propre idée. | | | À: LGarnier · 31 août 2019 à 18:52 Re: Mon enfant (farang/thaï) peut-il entrer en Thaïlande avec son passeport français? Message 14 de 20 · 1 301 affichages · Partager Bonsoir, pour une fois  , en dehors du Mekong qui nous a un peu chahuté il est vrai pour des peccadilles, je partage à 100% votre avis. bonne fin de we | | | À: LGarnier · 1 septembre 2019 à 2:39 Re: Mon enfant (farang/thaï) peut-il entrer en Thaïlande avec son passeport français? Message 15 de 20 · 1 267 affichages · Partager Peut être que la parole ou les écrits d'un avocat vous ouvriront-ils l'esprit ?
www.isaanlawyers.com/custody-of-a-child/
Un extrait :
" Actually, under Thai law, if the father and the mother are not married, the father has no rights on the child. The mother only has full parental powers. "
Sur ce, je vous laisse a vos certitudes | | | À: Lolo333 · 1 septembre 2019 à 12:22 Re: Mon enfant (farang/thaï) peut-il entrer en Thaïlande avec son passeport français? Message 16 de 20 · 1 236 affichages · Partager bah oui parfois le jojo a des infos et meme des eclairs de lucidité, mais vivre dans un un pays ou tout est noir moche mercantile, insupportable, dangerereux, relève du mashochisme
Le profil de l'expat, ses motivations, sa situation personnelle, ou le simple fait qu'il ne comprend même pas ce qu'il cite, personnellement, je m'en soucie comme de ma première chemise hawaïenne... des profils de ce genre, il y en a des milliers sur la toile, et pour ma part, je n'ai aucune envie de les instruire. Sauf qu'en l'occurrence, ces situations familiales sont suffisamment complexes et souvent difficiles à vivre pour ne pas y ajouter sa propre confusion ou ses propres fantasmes. C'est tout. Donc soit on a une quelconque expérience pratique dans ce domaine et on aide comme on peut, soit on retourne à ses petites affaires obsessionnelles, là où la science accumulée d'une expatriation au long cours peut s'exprimer dans toute sa plénitude: accidents de la route, pègre, drogues, chiens écrasés, etc... et rien que du vécu, bien entendu. | | | À: Jodelavega · 2 septembre 2019 à 10:04 Re: Mon enfant (farang/thaï) peut-il entrer en Thaïlande avec son passeport français? Message 17 de 20 · 1 186 affichages · Partager J'aurais du le préciser mais ces deux français étaient mariés et en aucun cas je n en fais une généralité pour tous les expats en cours de divorce. Je trouve ces deux cas formidables, dans la mesure où, le bien être, le confort, et l'avenir du gamin a prévalu sur le fait qu il soit né thaï et la probable instabilité de la mère. Encore une fois, je ne comprends pas votre réaction. Il me semble qu un forum, comme celui-ci ou bien d'autres, sont des lieux d'échanges de renseignements et d'expériences.Il arrive parfois que les indications que l'on donne soient erronées ou dépassées et donc savoir accepter quand on vous le fait savoir. Vous semblez absolument vouloir prouver que vous êtes le meilleur. Vous n êtes plus dans votre milieu professionnel où pour pouvoir évoluer au sein de l'entreprise, vous deviez le démontrer à vos collègues et à votre hiérarchie. Je reste avec mes certitudes, c est sur, car je vois régulièrement ces deux personnes et vous laisse aux vôtres. | | | À: Kuldor · 2 septembre 2019 à 10:07 Re: Mon enfant (farang/thaï) peut-il entrer en Thaïlande avec son passeport français? Message 18 de 20 · 1 184 affichages · Partager Bonjour, N'en parlons plus et tournons la page. Bonne journée. | | | À: Jodelavega · 5 septembre 2019 à 21:12 Re: Mon enfant (farang/thaï) peut-il entrer en Thaïlande avec son passeport français? Message 19 de 20 · 1 143 affichages · Partager Hello toutes, et tous, je vous remercie pour toutes ces précieuses infos et vos divers opinions sur le sujet.
Je me permet de répondre au topic en question mais aussi à toi Michel en te taggant car j'ai eu autre réponse, cette fois ci pas d'un internaute ou autre fanatique du reply sur voyage forum, mais du consulat français 😂.
Donc oui, mon enfant entrant en Thaïlande avec son seul et unique passport FR, désolé de t'indiquer ce que le consulaire m'a informé comme suite: L'enfant, en outre le ressortissant mineur de nationalité française serra donc considéré comme etranger dans le royaume thaïlandais, par absence de passeport thaïlandais de l'individu. La responsabilité ainsi que la garde parentale est donc jugé en vue de la nationalité du parent le plus proche lors d'une mesure d'ordre, à savoir le parant français.
Je me suis donc aussi mis en relation avec l'ambassade de Thaïlande par mail à Bern ( Suisse), en effets, la mère a l'autorité parentale complète sur l'enfant thaïlandais si ce dernier est reconnu avec cette dernière nationalité (passepprt thaï oblige) et que l'enfant mineur se trouve alors au siam.
Autre chose concernant ma configuration, que j'expose succinctement dans le topic de ma question, la mère de mon enfant vit à mes côtés avec mon fils et nous retournons ensemble en thailande pour vacances, rien d'autre (il me semblait pourtant l'avoir indiqué dans ma deuxième réponse, ce qui devrait éviter des réponses farfelues qui partent sur la comète 😂). Aux yeux des autorités thaï plus en particulier l'immigration nous serons surtout vus comme des touristes... bref hormis la mère de mon fils qui n'a qu'un passeport thaï...
Intéressant tous ces scénarios joliment dactylographiés 🙂🙏
Sur ce sawaaaaadi | | | À: Jodelavega · 11 septembre 2019 à 20:54 Re: Mon enfant (farang/thaï) peut-il entrer en Thaïlande avec son passeport français? Message 20 de 20 · 1 078 affichages · Partager Si oui, quels sont de ce fait mes droits sur l'enfant en thailande sachant qu'il n'y serait rentré qu'avec un passeport FR, ce dernier de ce fait tamponnépar l'immigration thaï...
Bonjour,
Quelque peu hors sujet; mais sache qu'en Thaïlande la mère thaïlandaise, mariée ou non, a 100% des droits sur son ou ses enfants. De facto, le père, marié ou non a 0 % de droits.
La Loi thaïlandaise n'est pas la Loi française. CQFE 
Bonjour, j'ai pas compris pourquoi"de facto" Pouvez-vous m'expliquer ? Juste mon avis : avoir 100% des droits (je préférerais le terme "obligations") n'implique pas que l'autre parent n'en ai pas autant, à fortiori s'ils sont mariés. Un peu comme une colocation en quelque sorte. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 864 visiteurs en ligne depuis une heure! |