bonjour,
je suis un jeune de 21 ans tout frais sorti de mes études, et j'ai bien entendu comme objectif principal de voyager !!
j'ai acheté recement un Mercedes 508 avec seulement 50 000 km au conteur que je souhaite m'aménager du mieux possible, je me donne 1 ans pour cela, et dans ce temps, je souhaite aussi faire les préparatif du voyage a proprement parlé.
en effet, "notre" (car on devrait se retrouver a plusieurs camion au depart, logiquement..) objetif serait L'
Australie (il est sencé y avoir le dit "festival de la fin du monde" laba en décembre 2012) en passant par l'
europe de l'est, et l'
Inde. Le departs aurait lieu entre janvier et juin 2012, en sachant que le but est d'arriver en
australie pour le festival. Ce qui donne entre 6 mois et 1 an de voyage.. est-ce réalisable ?
le souci étant qu'appart une énoorme envie, presque un besoin, et beaucoup de motivation, je ne suis pas au courant de beaucoup de chose qui serai pourtant trés utile...
- le prix approximatif d'un tel voyage ainsi que les differents démarchent administrative.
- les pays et régions conseillé/déconseillé (découverte, sécurité), et coment les traverser.
- le vehicule choisi convient-il a un tel voyage
- est-il possible de trouver des petit boulot, ou autre, afin de gagner de l'argent durant le voyage (ou bien des personnes pretent a nous faire travailler contre un peu de nourriture, un coin un s'installer le tps voulu, et l'apprentissage de leur savoir faire.... par exemple)
- quelles sont les démarches pour la traverser entre l'
inde et l'
australie
c'est pour l'instant les seules choses que j'ai en tete... malgrés que cela reste trés vague... et jen suis dsl..
merci d'avoir pris le tps de lire si vous en etes arrivé juske la ! =)
et je vous remercie d'avance de vos réponses !!
salutation !! =)