|  |  |
 | | | | Long week-end férié au Vietnam (30 avril - 3 mai) BoudhiLite · 25 avril 2009 à 17:01 · 5 photos 23 messages · 5 participants · 2 787 affichages | | | | 25 avril 2009 à 17:01 Long week-end férié au Vietnam (30 avril - 3 mai) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je consulte souvent le site pour trouver les infos dont j'ai besoin, mais je n'ai cette fois-ci pas trouvé...
Les jeudi 30 avril et vendredi 1er mai étant fériés, les vietnamiens vont donc avoir un long week-end... Je comptais partir lundi à Da Lat (suis à Saigon) et ensuite souhaitais rejoindre Nha Trang jeudi ou vendredi... Vu qu'en fait cela tombe en plein jours fériés, les bus risquent-ils d'être pleins et faut-il que je réserve dès maintenant un hôtel à Nha Trang ? (sachant que je ne le fais jamais d'habitude, j'arrive dans la ville et cherche sur place) Si c'est trop galère, je resterai qq jours de + à Da Lat ! 
Et si vous avez des bons conseils pour l'une ou l'autre de ces 2 villes, lâchez-vous, je prends !!!
Merci par avance pour vos réponses... Boudhi | | | À: BoudhiLite · 26 avril 2009 à 2:06 Re: Long week-end férié au Vietnam (30 avril - 3 mai) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager Bonjour de Dalat,
Vu la quantite d hotels dans cette ville ainsi qu a Nha trangje pense que tu n auras pas de soucis pour trouver une chambre. Je te conseille d emprunter la nouvelle route Dalat- Nha trangqui traverse la montagne. (minibus Cie Mailinh) hier apres midi pluie sur Dalat, soleil ce matin.
cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 26 avril 2009 à 3:14 Re: Long week-end férié au Vietnam (30 avril - 3 mai) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager Vu la quantite d hotels dans cette ville ainsi qu a Nha trang
Bonjour de beau matin Jean,
Je ne suis pas sur qu'il y a assez d'hôtels à Dalat pour les viêtnamiens durant ce long we de l'année. Chaque année, il y a "cháy phòng", c'est à dire "tout bookée", parfois ils se contentent même de se partager des chambres alors qu'ils ne se connaissaient pas au paravant.
Pour Nha Trang, les hôtels bon marché risquent aussi aussi d'être pris d'assaut. | | | À: Jeansellier · 26 avril 2009 à 8:40 Re: Long week-end férié au Vietnam (30 avril - 3 mai) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager Bonjour Jean Je pense que je vais attendre d'être sûre d'avoir une chambre de réservée avant de bouger à Da Lat, je recherche la fraîcheur mais pas au point d'avoir envie de coucher dehors !  Merci pour ton aide Boudhi | | | À: Abalone · 26 avril 2009 à 8:57 Re: Long week-end férié au Vietnam (30 avril - 3 mai) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager Bonjour Abalone, Je suis condamnée à rester plus longtemps à Saigon alors ??? Les vietnamiens ont l'air de dire qu'il vaut mieux laisser tomber et rester une semaine de plus ici... Ce qui en fait ne m'enchante guère, j'ai envie de bouger... Merci. Boudhi | | | À: BoudhiLite · 26 avril 2009 à 9:02 Re: Long week-end férié au Vietnam (30 avril - 3 mai) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 154 affichages · Partager Je suis condamnée à rester plus longtemps à Saigon alors ???
ça doit dépendre du budget. S'il n'est pas trop tard et si vous y mettez un peu de budget, l'hôtel Empress au bord du Lac Hô Xuân Huong est le mieux situé. | | | À: Abalone · 26 avril 2009 à 11:07 Re: Long week-end férié au Vietnam (30 avril - 3 mai) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager Bonjour Abalone,
Pat et toi me surprenez mais je vous crois. Ce dimanche pas grand monde au point de vue touristes a Dalat. Ce matin grand defile avec drapeaux rouges a l etoile jaune brandis par des centaines de personnes et beaucoup de jeunes en tenue de sport de leurs ecoles. Un defile de pres de un km autour du lac.
Les pecheurs etaient de sortie au bord du lac. Cet apres midi revoila la pluie.
Dis moi, je devrais etre a Vinh Long/sadec durant ce long weekend. Penses tu que les hotels de ce secteur seront remplis ? cdlt Jean
cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 26 avril 2009 à 11:57 Re: Long week-end férié au Vietnam (30 avril - 3 mai) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager je devrais etre a Vinh Long/sadec durant ce long weekend. Penses tu que les hotels de ce secteur seront remplis ?
Ce sont des sites pour touristes étrangers, donc ne seront pas pris d'assaut par les touristes viêtnamiens.
Si tu quittes Dalat avant la fin du prochain we, c'est bon, sinon c'est l'embouteillage garanti sur la route Dalat HoChiMinh. | | | À: Abalone · 26 avril 2009 à 12:07 Re: Long week-end férié au Vietnam (30 avril - 3 mai) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager Je quitte Dalat demain matin en prenant le grand bus Mailinh. je me doutais que pour ces 4 jours qui s annoncent les bus seraient pris d assaut sur certaines destinations. Je passe une nuit a Saigon et part a la decouverte de Ben Tre theoriquement pendant 3 jours.. ou plus ou moins suivant ce que je vais decouvrir.
Hier samedi j achete mon billet Dalat saigon au bureau Mailinh, precisant bien mon depart pour lundi matin. Le billet remis porte bien la date de demain Leur minibus de ramassage est passe a 6h30 a l hotel ce matin...!!! Le patron ne comprenait rien bien sur. Donc je suis passer clarifier les choses a leur bureau (en fait mauvaise communication entre employees) | | | À: Jeansellier · 26 avril 2009 à 12:34 Re: Long week-end férié au Vietnam (30 avril - 3 mai) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager je suis passer clarifier les choses a leur bureau (en fait mauvaise communication entre employees)
En espérant que les choses clarifiées sont claires et qu'on va passer te chercher à ton hôtel comme prévu? 
De toute façon, il y a toujours des bus Mai Linh qui partent pour HoChiMinh Ville, presque toutes les 2 heures.
Imagines que pour ce trajet, Mai Linh se paie le luxe d'avoir 2 chauffeurs et une troisième personne pour aider les voyageurs à descendre! Heureusement, car la police a confisqué le permis de conduire d'un des chauffeurs pour avoir stationné juste une minute pour prendre un voyageur devant leur bureau à Bao Lôc.
Le bus va surement s'arrêter à un lieu de production de thé de Bao Lôc et tu pourras déguster gratuitement de l'excellente liqueur de Dalat et du thé. Images attachées: | | | À: Abalone · 28 avril 2009 à 14:46 Re: Long week-end férié au Vietnam (30 avril - 3 mai) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager donc, les bus (touristiques) sont toujours operationnel meme dans ce long week-end de conge si je comprend bien? | | | À: MissR6 · 2 mai 2009 à 16:58 Re: Long week-end férié au Vietnam (30 avril - 3 mai) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 901 affichages · Partager j'aime tellement ca poser une question est etre ignoree! | | | À: MissR6 · 2 mai 2009 à 17:41 Re: Long week-end férié au Vietnam (30 avril - 3 mai) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager j'aime tellement ca poser une question est etre ignoree!
Peut-être que votre message est passé trop rapidement à la deuxième page, au vu de l'avalanche de messages sur la Thailand | | | À: MissR6 · 2 mai 2009 à 18:57 Re: Long week-end férié au Vietnam (30 avril - 3 mai) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager Coucou Stephanie,
je suis passee a cote de ton message. J'espere que vous allez bien et que vous avez un meilleur temps que nous, vous etes partis juste a temps, il pleut tout le temps. Comme tu l'auras constate, les bus touristiques roulent, week end ou pas. Par contre, ils sont pleins... Je voulais descendre sur Saigon ce samedi soir, mais plus de place, sauf en "seat" tres peu pour moi de passer la nuit sur un siege.
Ici a Nha Trang, c'est plein a craquer, plus une seule place dans les hotels, un client de Qua a du repartir apres son tour de ville, faute de logement. Les prix ont grimpe en fleche, ma chambre d'hotel a triple pour deux nuits... Vivement lundi !!!
Bonne route, Pat | | | À: Ottlnpac · 3 mai 2009 à 5:23 Re: Long week-end férié au Vietnam (30 avril - 3 mai) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 854 affichages · Partager Allo!! A HoiAn nousn'avons pas eu de pluie mais a Hue beaucoup! Nous sommes a Hanoi, j'espere que la pluie ne montera pas vers nous! Nous regrettons de ne pas etre parti 5 jours en scooter avec Qua!! : ( prochain etape, nous montons en Jeep a Sapa avec la connaissance de Larsay!
Merci! stephanie et patrick | | | À: Ottlnpac · 3 mai 2009 à 6:04 Re: Long week-end férié au Vietnam (30 avril - 3 mai) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 853 affichages · Partager Bonjour Pat ! Désolée pour le retard de réponse et merci beaucoup pour les liens, ça va me servir pour tout le reste de mon périple... Au vu de toutes les infos et après avoir vainement tenté de trouver une chambre libre, j'ai décidé d'attendre sagement à Saigon jusqu'à la fin de ce fameux week-end. Demain matin, direction Da Lat pour qq jours puis Nha Trang où j'espère trouver un peu de beau temps : ici il pleut autant qu'à Nantes, si ce n'est plus ! heureusement qu'il fait plus chaud  ... Encore merci pour tout. Boudhi | | | À: BoudhiLite · 3 mai 2009 à 9:38 Re: Long week-end férié au Vietnam (30 avril - 3 mai) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager j'ai décidé d'attendre sagement à Saigon jusqu'à la fin de ce fameux week-end.
Avez-pu profiter de l'ambiance à Saigon beaucoup plus calme? | | | À: Abalone · 3 mai 2009 à 9:53 Re: Long week-end férié au Vietnam (30 avril - 3 mai) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager j'ai décidé d'attendre sagement à Saigon jusqu'à la fin de ce fameux week-end. Avez-pu profiter de l'ambiance à Saigon beaucoup plus calme?
Bonjour Abalone, J'ai effectivement pu profiter du calme... et de la pluie ! Mais si je n'avais pas été prévenue que c'était un week-end férié, je ne suis pas sûre que j'aurais été capable de faire la différence : tout étais ouvert, toujours beaucoup de gens dans les rues, donc très différent d'un 1er mai en France où il n'y a même pas un bus, ni un commerce d'ouvert (en tout cas à Nantes)... J'ai passé plusieurs semaines à Saigon, donc je pense que cette ville m'a finalement me manquer... Au départ, je ne m'y sentais pas bien et maintenant j'ai presque l'impression d'être "à la maison" !!! Ce n'est donc probablement pas mon dernier séjour ici... Et demain, suite de l'aventure avec l'air frais de Da Lat...
A bientôt. Boudhi | | | À: BoudhiLite · 3 mai 2009 à 10:04 Re: Long week-end férié au Vietnam (30 avril - 3 mai) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 837 affichages · Partager suite de l'aventure avec l'air frais de Da Lat...
J'espère que la pluie ne vous poursuive pas à Dalat
Les pluies de la semaine ne ressemblent pas du tout aux pluies demoussons d'été, car elles proviennent du Pacifique. Mais ça a l'air de changer. Le temps se dégage au Nord où la chaleur devrait être au Rendez-Vous.
Quand on commence à s'habituer à Saigon, on ne peut que l'apprécier. Avec de bons repères, on s'y retrouve facilement et les moyens de transport sont nombreux, si l'on veut bien se résoudre à voyager comme les viêtnamiens, c'est à dire dans des bus subventionnés par l'Etat, et qui coutent 3000 dông pour traverser la ville d'un bout à l'autre. Il faut cependant éviter les heures de pointe avec tous les élèves qui vont ou rentrent de l'école (ils voyagent avec une carte mensuelle, donc encore beaucoup moins cher!). | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |