Pourquoi ne pouvez vous pas vous faire à l'idée que vous avez pris une leçon ?Jusque là, vous argumentiez +- bien ; maintenant, VOUS MENTEZ !
La preuve : LISEZ ma lettre du 8 décembre et j'ai même pris la peine, pour certaines photos, après les avoir PARFAITEMENT localisées (parfaitement surtout pour quelqu'un qui est allé visiter les "4000 îles", je ne parle pas de quelqu'un qui visite à partir de google map), d'indiquer l'angle de prise de vue.
Puisque vous ne jurez que par google map, je vais vous aider : cherchez et trouvez ce parking (il n'y en a qu'un) qui est presque à la frontière avec le
Cambodge puis remontez un poil et tirez un trait perpendiculaire aux bras : c'est là où j'ai pris les photos des zones très peu profondes. Vous ne pourrez pas vous tromper : c'est là (cf photo ci-dessous) où, en grossissant google map ou earth, vous trouverez les restes du viaduc qui avait été construit pour que le chemin de fer traverse le fleuve ; c'est pas de la localisation, ça ?
Regardez attentivement les reflets d'eau : ils prouvent que la hauteur d'eau doit être de 1m à 1,5m maximum.
Une leçon ? Laissez-moi rire, une fois de plus !
[
Puisque vous n'en n'êtes pas à votre coup d'essai, le pire s'étant étalé ICI
, sous votre pseudo précédent donc, mais ne fûtes pas non plus mauvais LÀ
].
Bref une fois de plus vous avez voulu (tenter de) jouer au savant avec des chiffres sordides lancés à la va-vite, mais qui ne dupent personne.
En vérité, aux abois, vous tentez de vous raccrocher à des théories fumeuses de pacotille, jusqu'à brandir comme "preuves" de dérisoires photos de vacances.
Et maintenant des histoires de "reflets d'eau", mais surtout sur un des bras (viaduc ou pas, n'essayez pas de noyer le poisson...

) les plus mineurs
et central du delta : vous pourriez m'expliquer quel rapport il entretient avec le fameux bras est aux "90-70%" ???

Heureusement que le ridicule ne tue pas... À ce rythme il va être quoi votre argument ultime ? Le gabarit des têtards qui barbotaient près des berges du (désormais fameux) bras est ?
Bref continuez à tenter de "sauver la face", comme l'a malicieusement relevé un intervenant précédent. Pendant ce temps, au moins, on rigole !
Donc si vous voulez prouvez votre "information" (que, je le devine, vous regrettez déjà), apportez des chiffres sourcés, des vues en coupe, etc. Sinon vous tournez en rond, et pourriez bien finir par être aspiré par le siphon...