|  |  |
 | | | | Longue escale à Hong Kong: sortir de l'aéroport? Alainlelutin · 29 juin 2017 à 10:56 17 messages · 7 participants · 5 569 affichages | | | | 29 juin 2017 à 10:56 Longue escale à Hong Kong: sortir de l'aéroport? Message 1 de 17 · 5 569 affichages · Partager Bonjour j'aimerais savoir si on peut sortir de l'aéroport lorsqu'on a une escale de 12h a Hongkong ? | | | Tout à fait.....
Le visa n'est même plus tamponné dans le passeport, c'est une feuille volante.
Le train va en 24' de l'aéroport à la gare de Hong Kong Central....
J'ai mis 1 heure pile entre la sortie de l'avion et l'arrivée a la gare.... | | | Vous pouvez si vous possédez un passeport qui ne nécessite pas de visa. | | | Bonjour Pas besoin de visa pour rentrer dans la région administrative spéciale de Hong Kong avec un passeport français, pour transit ou tourisme moins de 90 jours. Un coup d'oeil ici pour les possibilités de transport www.hongkongairport.com/eng/index.html
Conditions de trafic routier difficiles: Si vous choisissez ce mode de déplacement (déconseillé), prévoyez très (très) large en terme de temps de trajet... (L'aéroport actuel est à 30 kms de la ville.) | | | À: Platypus14 · 29 juin 2017 à 14:55 Re: Longue escale à Hong Kong: sortir de l'aéroport? Message 5 de 17 · 5 535 affichages · Partager bon, finalement le voyage est trop long, alors je part aux philippines avec une escale de 6 h a kingabdulaziz au Soudan ! même question, quelqu'un connait cet aéroport ? | | | Bonjour,
Une escale au Soudan ? Quelle compagnie ? 
Michel | | | À: Tatra · 29 juin 2017 à 14:59 Re: Longue escale à Hong Kong: sortir de l'aéroport? Message 7 de 17 · 5 530 affichages · Partager saudi arabian airline | | | À: Tatra · 29 juin 2017 à 15:04 Re: Longue escale à Hong Kong: sortir de l'aéroport? Message 8 de 17 · 5 528 affichages · Partager c a Djeddah en Arabie saoudite | | | Changer une escale à Hong Kong pour une escale en Arabie Saoudite, j'avoue que j'ai un peu de mal avec le concept ; mais bon.... 
Michel | | | Saudi Airlines?? Vraiment? J'espère que c'est pas pour économiser 50 euros.... 
Combien de temps à l'escale?? | | | À: Alessia82 · 29 juin 2017 à 15:58 Re: Longue escale à Hong Kong: sortir de l'aéroport? Message 11 de 17 · 5 517 affichages · Partager 150 eu moins cher et 14h de voyage en moins, mais 6h d'escale dans un pays facho | | | On peut aussi dire que pour 150 euros vous découvriez Hong Kong en prime... Là.... 
Michel | | | Bon, c'est personnel, mais même pour 200e je n'aurais jamais opté pour ce choix... Venez nous redire comment se sera passé votre escale à Jeddah | | | À: Dennis · 29 juin 2017 à 19:36 Re: Longue escale à Hong Kong: sortir de l'aéroport? Message 14 de 17 · 5 494 affichages · Partager Tout à fait..... Le visa n'est même plus tamponné dans le passeport, c'est une feuille volante.
Ce n'était pas un visa quand il était tamponné, et la feuille volante est juste un aide-mémoire pour le titulaire du passeport, pour lui rappeler la date limite de séjour. Elle ne sert à rien à la sortie, car les références du passeport et la date d'entrée sont enregistrées à l'arrivée dans la base de la données de la police. | | | À: Marathon · 30 juin 2017 à 9:58 Re: Longue escale à Hong Kong: sortir de l'aéroport? Message 15 de 17 · 5 478 affichages · Partager ....oui je sais jamais comment appeler ça : on a une exemption de visa, mais quand même une date d'arrivée et une validité de séjour.....ça doit avoir un nom autre que "visa"..... | | | À: Dennis · 30 juin 2017 à 13:32 Re: Longue escale à Hong Kong: sortir de l'aéroport? Message 16 de 17 · 5 474 affichages · Partager Bonjour,
Les Japonais disent une "landing permission".
Michel
....oui je sais jamais comment appeler ça : on a une exemption de visa, mais quand même une date d'arrivée et une validité de séjour.....ça doit avoir un nom autre que "visa"..... | | | À: Alessia82 · 5 septembre 2017 à 11:16 Re: Longue escale à Hong Kong: sortir de l'aéroport? Message 17 de 17 · 5 310 affichages · Partager Bonjour je suis rentré vivant de mon escale a Jeddha, laeroport est top petit pour toutes les personnes en transit, mais tous le monde est sympatique même les policiers qui mon trouvé un endroit pour fumer | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |