Mes enfants avaient 3 et demi et 2 quand nous y sommes allés en septembre et se fut une experience riche et interressante dont ils parlent surtout la grande encore beaucoup!
Nous avions fait le choix de louer une voiture chez camel car avec 2 sieges auto adaptés a leur age car je trouvais qu'ils etaient encore petit pour le train et les louages. En reponse au message de la dame il est vrai que les louages roulent vite et que les enfants n'ont pas forcement leur place c'est interressant pour l'experience mais pour la securité c'est a reflechir... la clio clim pour 6 jours 157 euros et l'essence n'est pas chere. Nous avions pris un sejour à
monastir chez le voyagiste marmara au tropicana car c'était pour nous en depart de province moins cher que seulement le billet d'avion!! et ca permet avec 2 loulous de poser les valises!
Jour 1 on recupere la voiture directement à l'hotel et l'on part faire un tour à
monastirL'apres midi
El Jem et Madhia a ne pas faire en louage mais le detour vaut le cout en voiture.
Jour 2 descente dans le sud direction
sfax et
gabes sans s'y arreter puis
matmata douz la nuit au 20 Mars. Tres sympa et pas cher!
Jour 3 depart
Chott el Jerid tozeur (rapidement) Chebica
Tamerza Mides et retour à
Monastir.
Avec les enfants plus grands j'aurais pris un jour de plus et je me serais arrétée une nuit à
tozeur pourquoi pas au ksar jerid? et sur le chemin je me serais attardé à
sfax comme on en parlait deja, puis prendre son temps au portes du desert de sable a
douz. Puis
tozeur les oasis de montagne.............
Jour 4 un brin de repos le matin et
Nabeul et
Hammamet ca c'est notre programme mais pourquoi pas
sbeitla en remontant du sud et en dormant la veille à
gafsa ville tunisienne tres "authentique" pas du tout touristique!!
Jour 5
kairouan bien que j'y trouve certaines personnes desagreables et voulant "tirer profit du tourisme" on tendance a nous prendre pour des pigeons c'est toujours desagreable!
dernier jour
cartage et
sidi bou said!
Avec en poche le routard toujours utile et une carte routiere!!
J'espere que c'est clair mais j'ai pas trop l'impression!!!!!!!!
si besoin je suis toujours la!!

Et je serais tres heureuse de partager vos impressions au retour de votre voyage!!
Moi je retourne en
tunisie en mars mais la seulement avec mon mari!
A bientot