|  |  |
 | | | | Marina75 · 28 septembre 2007 à 11:05 11 messages · 6 participants · 4 966 affichages | | | | Bonjour à tous,
Nous partons en octobre en Bolivie puis au Chili pour trois semaines  Nous voudrions louer un 4x4 à Arica, où nous arriverons en provenance de La Paz (je n'ai pas pris de billet d'avion...trop cher...je pense le faire en bus...quelqu'un l'a-t-il fait et combien de temps cela prend il environ?). La question est : quelqu'un connaitrait-il une agence locale qui fait ce genre de chose pour pas trop trop cher quand même? Les seules agences internationales qui font ça ne proposent pas Arica mais Iquique...C'est plus galère...Et je me demande aussi si le 4x4 est indispensable entre Arica et Santiago... Merci de vos avis éclairés !  Marina | | | Bonjour Marina,
La location de véhicule est fortement déconseillée (notamment par les guides type Lonely). Il y a très peu de pompes à essence, il n'y en a pas du tout dans le désert, les véhicules sont mis à rude épreuve. Bref, si tu as une panne d'essence ou moteur, ce sera le début du cauchemard ! Aussi, il semblerait qu'il faille conduire d'une certaine façon le véhicule (en gros, ne pas tirer dessus), en raison de l'altitude, qui fatigue énormément le moteur. Je te conseillerais plutôt de faire des excursions en petits groupes, depuis San Pedro de Atacama. | | | Bonsoir Marina, Il est assez facile de louer un véhicule à Arica...tu trouveras sur internet facilement.Les prix ne sont pas chers du tout. Entre Arica et Santiago; aucun prrblèmes c'est la panaméricaine qui traverse aussi le chili de part en part. C'est une route la plupart du temps toute droite, asphaltée, 2 bandes, parfois qq trous à eviter. Donc pas besoin de 4x4, il faut un peu faire attention il est vrai à l'essnce mais au pire on trouve une pompe tous les 300 km. Cette route avoisine la côte et il ne faut donc pas de moteur réglé pour l'altitude. Elle traverse parfois de très beau parc nationaux à ne pas rater, si tu as du temps. Perso nous avions payé 500 euros pour 15 jours pour une camionnette de 11 pl tt confort.sommes montés de Santiago à Arica -Putre- et retour. Si tu veux plus d'infos c'est avec plaisir. Bien à toi et bon voyage. Franzy. | | | Ah oui, en ce qui concerne le bus entre Arica et La-paz...renseigne toi bien sur l'agence et le trajet c'est une route excessivement dangereuse. Si tu veux je peux mieux me renseigner, ma fille l'a fait en février. | | | Oh oui, je veux bien, ça serait vraiment hyper sympa  ! Je crois qu'il y a bcp de trucs dangereux dans ce pays...mais il y a aussi tellement de beaux paysages que ça en vaut sûrement la peine... | | | bonjour marina j'ai pris pas plus tard qu'au mois d'aout un bus de arica à lapaz et c'était tres bien confortable (repas dans le bus léger certes mais pas la peine de prendre de la nourriture elle te sera confisquée à la frontière) : 8 h de bus dans de bonnes conditions ; la route est bonne et les paysages sont grandioses, tu traverse le parc lauca côté chili et sajaima côté bolivie : j'ai pris bolivian bus celà m'a couté autour de 15 euros je crois (j'ai peu de mémoire désolée et je note rien  ), les bus sont en très bon état ; tu peux réserver à la gare routiere de lapaz si tu viens de la paz ; perso j'ai fais un petit circuit ( arica putre, colchane iquique) avec latinhorizons super et le patron charlie un belge parle français est super sympa arrangeant et très professionnel, c'est lui qui m'a réservé mon billet de bus et hotel car j'étais pressée, je peux te donner mail et site en mp si tu veux la route arica la paz superbe beau voyage arvie | | | bonjour, je souhaiterais avoir les coordonnées de l'agence à Arica (qu (ily a til à voir autour? et combien de temps faut il? et combien coute le circuit?), puis prendre le bus jusqu'a la pazmerci | | | salut franzy moi c clement j'orai une petite question.. si j'achete une voiture ou si je la loue... a ton avis pour passer les frontieres entre dans l' amerique du sud c'est possible ou alor il me faud me procurer un papier spécial...? et est-ce que je pourai le revendre facilement ou alor si c'est de la location est-ce qu'il existe un endroi qui est en accord avec le loueur pour me reprendre la voiture sans souci?? si ta pas tout compris dit le moi je ferai point par point...lol merci a+ | | | Salut, Pour l'achat j'en sais rien, je pense que cela doit etre possible de revendre sur place, encore faut il trouver l'acheteur. Boucoup de touristes ont cette idée.Trouver qq qui continuerait avec le véhicule...,
Pour la location, si tu fais appel à de grosses socièté de location, tu pourras laisser ton véhicule dans la ville de fin de séjour, mais elle sont en général plus chère que de petite agences.Pour traverser les frontières, il n'y a pas de problème non plus, mais il faudra payer un sup à la socièté de location +- 55 euros, je crois. Attention au système d'assurance.. va lire l'article concernant "un sinistre au chili " Bien à toi. J'espère avoir répondu à tes attentes.N'hésite pas si tu as d'autres questions et bon voyage. | | | salut franzy, merci de m'avoir repondu ca m'aide bien...mais connais-tu une agence qui loue ces 4X4 meme si je paye plus cher j'aimerai que ce soit fiable pour les frontiere c'est surtout ca que j'ai un peut peur... je vais aller voir l'article que tu ma parler.. merci a bientot
clement | | | Cher Clément, En ce qui concerne les agences, je ne peux que te conseiller d'aller voir sur internet et prendre contact par mail avec les loueurs. Tu pourras alors te rassurer en leur posant les questions concernant les formalités avecles frontières.Toutes les grosses agences sont très sérieuses et propose un service complet en cas de panne...etc. Et puis au chili en tout cas, ce n'est pas la brousse, le chili est très europeanisé, les routes et leurs services, en général, est très bon, quoique un peu plus lents. Perso j'avais loué chez Chilianrentacar à Santiago mais ramené le van là bas. a+ pour d'autres renseignements si tu le désires. franzy. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |