 |  |  |
 | | | | 2mc · 2 avril 2009 à 17:04 12 messages · 10 participants · 4 542 affichages | | | | Bonjour!
Je pars barouder avec un copain 15 jours, du 19 avril au 4 mai. Arrivée à Fez, passage par Meknès et Marrakech en train. Que me conseillez-vous comme transport pour partir visiter ensuite les gorges du Drâa? Est-il nécessaire de louer un 4x4, un guide? Peut-on on se débrouiller autrement? Je ne suis encore jamais allée au Maroc, je souhaite m'approcher du désert et sortir un peu des sentiers battus... Merci d'avance pour vos réponses éclairées! Emeline | | | bonjour,
il y a confusion et nécessité de préciser votre projet : vallée du Drâa ou gorges (Dadès, Toghdra) ? | | | Question idiote... elles sont où les gorges du Draa ? Je connais les gorges du Todgha, du Dades, du Ziz, la vallée du Draa, mais les gorges du Draa, je ne vois pas... ce qu'on appelle "gorges du Draa" est localisé différement selon les TO, soit du côté de Tamnougalte, soit du côté de Zagora, et dans les deux cas, ce ne sont pas des gorges, mais des massifs montagneux.
Il semble que des agences aient inventé un nouvel endroit... faut me le montrer :) | | | Bonjour!
Je pars barouder avec un copain 15 jours, du 19 avril au 4 mai. Arrivée à Fez, passage par Meknès et Marrakech en train. Que me conseillez-vous comme transport pour partir visiter ensuite les gorges du Drâa? Est-il nécessaire de louer un 4x4, un guide? Peut-on on se débrouiller autrement? Je ne suis encore jamais allée au Maroc, je souhaite m'approcher du désert et sortir un peu des sentiers battus... Merci d'avance pour vos réponses éclairées! Emeline
Partir barouder au maroc c'est comme partout ds le monde c simple ily a des bus moins chers le guide c pas necéssaire les marocains sont tres gentilles et serviables. | | | Bonjour!
Je pars barouder avec un copain 15 jours, du 19 avril au 4 mai. Arrivée à Fez, passage par Meknès et Marrakech en train. Que me conseillez-vous comme transport pour partir visiter ensuite les gorges du Drâa? Est-il nécessaire de louer un 4x4, un guide? Peut-on on se débrouiller autrement? Je ne suis encore jamais allée au Maroc, je souhaite m'approcher du désert et sortir un peu des sentiers battus... Merci d'avance pour vos réponses éclairées! Emeline | | | Pour la vallée du drâa pas besoin de 4x4 et de guide sauf pour sortir des sentiers battus !!! | | | si tu veux visiter la vallee du dra je te conseille de t adresser au site ABDOU HOME PAGE c est des specialistes de cette region les agences traitent avec eux ils sont a MARRACKECH tu peux les contacter par i mail mais je te conseille de faire la boucle vallee du dades vallee du draa la vallee du DADES est plus belle a mon avis et passer une nuit dans le bled au milieu de la boucle est interessant chez l habitant paye pour ca mais loin des touristes de MARRACKECH.Par contre tu es encore loin du desert de tineghir a la sortie de la vallee du dra tu peux aller a merzouga mais j ai l impression que tu pars pour les vacances scolaires j espere que tu trouveras un chameau !!!! a MERZOUGA Pour aller vraiment au sud il faut que tu ailles a zagora et ensuite a MHAMID mais je te conseilles de ne pas t eparpiller le MAROC est superbe mais come ils disent la bas "tranquille" la premiere annee fait fes avec un jour tu ne verras rien a meknes il n y a pas grand chose a voir a part la seule mosquee ou les non musulans peuvent entrer et les ruines de volubilis ensuite traverser le moyen atlas par beni mel al visiter les cascades dOUZOUD superbes a une centaine de km de MARRACHECH passer quelques jours dans cette ville ou il y a beaucoup a voir et ensuite se faire prendre en charge par abdou home pour les gorges en passant par le col de tischka si tu restes a marrackech on te parlera de la vallee de l OURIKA mais celle de IMLILL est plus belle mais moins connue. Jarrete maintenant il y a 30 ans quand je suis alle pour la 1er fois au maroc j aurais aime etre renseigne comme toi !! tu as de la chance tu es tombe sur un fan du MAROC et cette annee jespere y aller salut | | | Bonjour!
Merci pour vos réponses si rapides! En effet je pars pendant la période scolaire et je souhaite m'éloigner de possibles endroits trop touristiques. Je ne pars que 15 jours, et effectivement il me semble préférable de faire peu de visites mais de prendre le temps de se poser, d'observer, profiter. Veuillez m'excuser pour mon inculture (blonde-power oblige), j'ai en effet inventé un nouvel endroit magique avec les gorges du Drâa (et pas une agence), je voulais bien sur évoquer la vallée du Drâa... Je pense descendre jusqu'à Merzouga. Je vous contactais surtout pour avoir une idée des transports et éventuelles locations (peu d'infos dans les guides) car pour le reste, je ne veux pas tout calculer et le circuit se fera en fonction des envies du moment. Ceci dit, vos conseils sur les lieux moins touristiques et très jolis retiennent fortement mon attention! Merci pour les conseils concernant Fez et Meknes, je ne pense pas m'y éterniser, cap sur le sud! Avez-vous éventuellement un plan intéressant de location de voiture à conseilller sur Marrakech ou une ville un peu plus au sud, pour filer sur Merzouga? Bon week-end à vous tous! Emeline | | | Bonjour,
la vallée du draa est parcourue par une nationale très correcte et peut etre empruntée par une voiture basique, y compris à Merzouga (vallée du Ziz !!) comme on en trouve en location à partirde 20, 22 euros par jour (en basse saison).
Il est toujours très pratique de se faire organiser sur les sites des excursions 4x4, avec des vrais professionnels connaissant leur région et la conduite. | | | salut tu peux a ta descente d avion louer une bagnole normale pourquoi un 4X4 ? j ai fait ce periple en C15, ça passe partout sans lezards, tu loue une Kangoo et voila, pour un guide je peux te donner les coordonnes de quelqu un super agreable, sympa, honnete, cultivé, et PAS CHER salut | | | bonjour ya pas mieux que de parcourir la region de sahara, dans une 4:4 avec un guide, s'arreter a l'endroit desiree, profiter du charme saharienne...je connais des gens pour vous aider bien venu | | | Bonjour, Visiter le sud du Maroc c'est une trés bonne idée, tu en garderas de beaux souvenirs; le désert, le silence, le soleil se couchant sur les dunes.. inoubliable! Si c'est la première fois que tu parts au Maroc et que tu veux pas trop t'embêter dans les recherches d'hotels, de voitures.. je connais un guide qui vit à Merzouga, dans le désert, il s'appelle Ali. Il propose ses services de chauffer et de guide. Il te fera découvrir des oasis et kasbahs en empruntant les pistes en 4x4, il vous amènera passer la nuit sous une tente berbère dans le désert, tu pourras visiter une palmeraie à dos d'âne... Tu peux aller voir tout ça sur son site www.alichristour4x4s.com . Bon voyage. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |