Louer un appartement et un scooter pour l'été à Cuba et vivre avec un Cubain? MariaInes · 25 mars 2007 à 17:54 36 messages · 14 participants · 7 875 affichages | | | | À: Viajecuba · 29 décembre 2009 à 1:14 Re: Louer un appartement et un scooter pour l'été à Cuba et vivre avec un Cubain? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 419 affichages · Partager bla bla bla, bla bla, bla bla. bin oui viaje. Pourquoi tu t'acharne sur un poste à 85% quebecois pour Cuba a nous faire la morale tu nous aime a ce point?! tu veu notre bien!  Va sur ton site voir tes soeurs francaise qui se batte pour LES faire venir en FRANCE ton pays tes taxe..
Elle ONTS surements besion de toi, mais nous ONTS est assez informez ainsi car nous allons a cuba à tous les 4 mois. pas aux deux ans.  et nous ne fesons que 3½ de vols alors c, est le même temps que Ottawa / Québec en voitutre, désolé je ne connais pas les km!!!! Tu adore écrire en privé des chose ign...... alors répond leur en privé car nous on en a assez de maria de la gorda et de vignable, et de trinidad, pas des autres mais de toi car c'est toujours copié/collé Ici ONTS voie les différences des gens friké comme exemple le quatuor à tête blonde de France eux ne voyage pas a rabais et ces conseils sont pertinants et modeste comme ferait un friké. prend en lecon. Être humble hummmmmm j'adore. et il a une super caméra en +.
vivva | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vivva · 29 décembre 2009 à 14:29 Re: Louer un appartement et un scooter pour l'été à Cuba et vivre avec un Cubain? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 379 affichages · Partager dans le genre copié collé tu repasseras... je ne défends pas Viaje, non, non, il peut se défendre tout seul.. 85% québécois c'est certain sur Cuba, et tu la ramènes toujours comme par hasard lorsqu'il s'agit d'une histoire de gonzesse qui est venue à Cuba se trouver un mec et qui s'étonne qu'il ait une femme cubaine et des enfants et qu'il mente pour vivre autre chose que ce qu'il vit sur place??? ils ne mentent pas tous (et toutes?) mais presque... et les françaises qui font 10h de vol pour rejoindre leurs mecs et les épouser par amour et vivre avec eux en France eh bien certaines sont bien heureuses et bien aimées... plus que toi, na!!! quant à la personne qui a mis sa photo et raconté son affreuse histoire elle n'a pas eu de réponse de mariaines a qui elle s'adressait en premier je te ferai remarquer...? et elle est revenue à Cuba se faire re demander en mariage raconter son histoire à tout l'hotel, c'est pour avertir ses copines québécoises sans doute? et puisqu'elle a résolu son problème par un procés elle a eu raison de porter plainte, et elle est victorieuse c'est elle qui utilise le terme, non? et quand elle utilise le terme de "déporté" moi ça me fait un peu frémir si tu permets.....j'ose croire que c'est un terme de loi.. mais je n'aime pas ce terme. donc elle a aimé un mec qu'elle qualifie de trou du cul et de merde aujourdh'ui tout en lui pardonnant... faudrait savoir. et toi tu en profites pour choper Viaje et critiquer tout ce qu'il dit. à peine on parle de ces histoires tout le monde rapplique vous ne savez parler que de ça???? alors Viaje a raison de se répéter il fait comme vous.. | | | À: Aydie · 29 décembre 2009 à 15:13 Re: Louer un appartement et un scooter pour l'été à Cuba et vivre avec un Cubain? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 376 affichages · Partager Cuba est un pays ou beaucoup de choses (si ce n'est toutes) fonctionnent avec des combines :
la rumeur dit donc que désormais, au lieu de risquer sa vie comme balsero et tenter de rejoindre la Floride à la nage sur une roue de camion.... vaut mieux trouver une touriste, la rendre folle.... et elle fera le travail pour vous faire sortir, à ses frais ;
hélas c'est vrai et, statistiques aidant, la majorité des demoiselles ''accessibles'' se trouvent, fait difficile à nier, être des citoyennes du Canada venant en tout inclus
je ne dis pas qu'elles sont plus bêtes et niaises que les autres mais malheureusement, je le dis encore, les cubains savent que cette combine fonctionne particulièrement bien... (pinga express, les hispanophones auront compris)
autant le tourisme sexuel masculin -vieux monsieur/jeune cubaine - est un phénomène local (avec peu de voyage à la clef, on consomme et on se tire) -que je nie pas, autant la version ''romantique'' fémine implique souvent le désir de la dame de faire sortir ''son chum'' de l'ile pour le ramener chez elle pour une relation qu'elle pense durable.
parfois cela marche, parfois - le plus souvent - pas ;
la vie à deux c'est déja pas simple dans un environnement social et culturel commun mais quand une partie de la relation est basée sur un malentendu (le désir de l'autre de partir à tout prix, celui de quasiment la totalité des cubains sans ressources) les chances que cela fonctionne un jour sont minimes, non ?
plusieurs sur ce forum ont effectivement prouvé que pour eux (elles) cela marchait !
au fait, pour répondre à Vivva, viajecuba père a 60+ ans, est plutot friqué (que je déteste ce mot mais je l'assume) chez nous on nomme cela un bobo, bourgeois bohème ! et il a élevé ses deux momes d'une manière libérale, avec l'histoire du Ché et la révolution cubaine dans leur culture.... faut croire que cela a marché, ils ont de bons jobs et de solides diplomes à 24 et 26 ans et le regard sur le monde plutot ouvert... | | | À: Viajecuba · 29 décembre 2009 à 17:25 Re: Louer un appartement et un scooter pour l'été à Cuba et vivre avec un Cubain? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 352 affichages · Partager S'il y a plus de Canadiennes qui se marient avec des Cubains (ou des Canadiens qui se marient avec des Cubaines) c'est tout simplement parce que les touristes canadiens sont largement majoritaires à Cuba, c'est la nationalité qui visite le plus Cuba, nous les Français on est bien loin...on se rue sur la Rép Dom, quel dommage d'ailleurs car je voudrais plus de produits vendus sur Cuba en France avec des prix plus abordables...car la différence est énorme entre la Rép Dom et Cuba.
Dire que c'est plus compliqué et plus coûteux pour les Français pour se marier avec des Cubains c'est pas forcément vrai...personnellement entre le mariage et le visa de mon mari il s'est écoulé...1 mois...seulement...et pour le coût ben...350 euros pour les frais de légalisation et de traduction, 150 CUC pour le PVE et les frais de mariage c'est tout...il y a le billet d'avion certes mais je ne vois pas ce que la nationalité fait là dedans, pour moi un Canadien ou un Français en amour d'un Cubain c'est exactement pareil...sauf que vous avez le privilège de pouvoir y aller plus souvent car vos prix sont plus qu'abordables, c'est tout.
Et parler de kilomètres et dire "ben nous on met qu'une heure et demi en avion et on y va tous les 4 mois et pas vous !" c'est d'un ridicule....si l'homme que j'aime habitait à 20 heures d'avion, je m'en fous j'y vais autant que je peux l'amour n'a pas de frontières c'est valable pour toutes les nationalités ! Il n'y a pas de comparaison à faire. Un couple mixte est un couple mixte, 3 h ou 11h d'avion c'est pareil...!
Ce qui m'a choqué c'est de lire qu'en gros si ton mariage réussi c'est parce que tu as pris un Cubain hors tourisme, c'est parce qu'il a tel âge, etc...la carte d'identité d'un individu ne sert pas à déterminer les gênes...! | | | À: Viajecuba · 29 décembre 2009 à 17:52 Re: Louer un appartement et un scooter pour l'été à Cuba et vivre avec un Cubain? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 553 affichages · Partager Salut Viaje, si tu penses que tu vas plaire davantage à Vivva parce que tu lui donnes une bonne évaluation de tes origines sociales ou de l'éducation de qualité dont ont bénéficié tes enfants alors là tu perds ton temps..... elle ne veut pas que tu t'immisces dans leurs histoires c'est tout. par contre elle met des petits points à ign... qui n'est pas un gros mot justement!!!!! et ce que dit ninacubana est tout à fait exact : les touristes canadiens sont les plus nombreux à Cuba (c'est une réalité) mais les Français (ses...) qui voyagent à Cuba sont ceux (celles) aprés tout qui ont les moyens d'y aller. leur comportement est un peu différent il me semble? en RD c'est comparable, en effet, mais tout dépend de la personne, toujours et partout... moi, c'est mon avis. et les cubains des lieux touristiques ne sont pas tous en quête de" la québécoise de passage", loin s'en faut, alors qu'elles????????? OUI. et finalement bien que leurs billets d'avion soient moins chers elles doivent avoir vraiment de gros moyens pour payer tout ce qu'elles banquent????................billie | | | À: Aydie · 29 décembre 2009 à 18:09 Re: Louer un appartement et un scooter pour l'été à Cuba et vivre avec un Cubain? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 548 affichages · Partager Je vous en prie soyez indulgent pour ma compatriote d’autant plus que nous sommes à l’avant-veille du premier de l’an. 
Il est sur que nous sommes privilégier par rapport à vous tenant compte de la distance à parcourir pour se rendre à Cuba, en conséquence nous y allons souvent et nous ramenons de plus grandes quantités de rhum. 
Il est prouvé que l’alcool a un effet plus grand sur l’humain par température froide alors tenant compte de cette période de festivité et de tout cet alcool en réserve il peut arriver que nous consommions au-delà de nos capacités. En conséquence nos propos peuvent quelquefois dépasser notre pensée, J’ose croire sinon............ | | | À: Montérégie · 29 décembre 2009 à 19:32 Re: Louer un appartement et un scooter pour l'été à Cuba et vivre avec un Cubain? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 536 affichages · Partager ALORS continuez donc à vous "introduire dans la culture locale" en toute "simplicité" et dites moi en quoi mes "propos" vous gênent ? votre compatriote si elle a qque chose à dire tient les "propos" qu'elle veut et qui sont parfois trés boffffffffff... mais je ne vous ai rien dit à vous que je sache?? et comme on dit chez vous "t'es qui toi pour...??" attention au rhum ça rend schizo parano.................moi je bois du bon vin français pour faire la fête seulement...........billie | | | À: Aydie · 29 décembre 2009 à 21:01 Re: Louer un appartement et un scooter pour l'été à Cuba et vivre avec un Cubain? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 526 affichages · Partager ce que j'aimerais parfois c'est que mon habituelle donneuse de leçons nous montre qu'elle a dépassé le CEGEP à l'école et qu'elle est capable de s'exprimer dans la langue qui est censée être la notre, le français :
en France on dirait qu'elle parle comme les jeunes des banlieues - ce qu'on appelle chez nous le neuf-trois et c'est pas flatteur - et écrit de même, c'est très ''beauf'' et boff à la fois :
je suis heureux de constater que de nombreux forumistes le font parfaitement et ont une écriture impeccable en français, eux ! :
pas de secret, ''dis moi comment tu écris et je te dirais qui tu es'', la traduction du niveau intellectuel se voit souvent dans les posts : quitté l'école tot, aucun effort depuis pour s'améliorer....
cela relativise surement l'intérêt de son message | | | À: Viajecuba · 29 décembre 2009 à 21:35 Re: Louer un appartement et un scooter pour l'été à Cuba et vivre avec un Cubain? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 515 affichages · Partager mais non, Viaje, ce n'est pas une affaire de niveau scolaire, certes non, en disant cela tu vas presque la flatter car tu n'es pas sans savoir qu'il y a des gens qui se font un snobbisme total de faire des fautes à tous les mots ça les rend familiers sympathiques ils se donnent un genre??????? là c'est bcp plus dangereux car c'est trés vulgaire et trés agressif ça ne tolère rien des autres ; ne compare pas aux petits du neuf treize qui sont souvent si intelligents et vifs..surtout pas car la personne de laquelle on parle n'est ni jeune ni pétillante avec tout l'espoir devant elle, elle est simplement vulgaire................ t'as vu comment elle te parle? moi je fais exprés de parler argot parfois parce que ça correspond à mon histoire culturelle donc à ma vie ; mais le niveau scolaire est trés élevé évidemment... et ce n'est pas parce qu'on est d'un milieu social pauvre qu'on est pas cultivé, ou d'un milieu social trés aisé qu'on est plus intelligent et qu'on apprend mieux.. non, non, bien au contraire je l'ai souvent vérifié. fin de l'aparté, revenons au débat ou clôturons le dans la bonne humeur.................................BILLIE | | | À: Aydie · 30 décembre 2009 à 0:09 Re: Louer un appartement et un scooter pour l'été à Cuba et vivre avec un Cubain? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 500 affichages · Partager Réf:A LORS continuez donc à vous "introduire dans la culture locale" en toute "simplicité" et dites moi en quoi mes "propos" vous gênent ? v
Tout au contraire je partage entièrement votre point à l’adresse de Mme bla bla et j’ai même eu la tentation d’en ajouter mais la censure m’a retenue.
Alors je me suis adressé à vous en y mettant je supposais de l’humour pour vous faire comprendre mon approbation suite à la réponse de votre part à son intention (Mon humour n’est pas au point je suppose, je m’en excuse)
Le rhum et je vous dirais même un bon vin français consommé en trop grande quantité (vrai ou pas) sont des éléments valables vous en conviendrez, pour excuser un proche à nous et même un compatriote qui nous met dans la gêne par ses conneries ou ses comportements disgracieux dans notre salon ou ailleurs. | | | À: Montérégie · 30 décembre 2009 à 1:13 Re: Louer un appartement et un scooter pour l'été à Cuba et vivre avec un Cubain? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 493 affichages · Partager Et bien dis donc Jacques, je te trouve en pleine forme  .Bravo! tu vas terminer l'année en beauté  Tout le meilleur du monde pour 2010....
Memphré... (à 2 semaines d'un paradis!) | | | À: Memphre · 30 décembre 2009 à 1:44 Re: Louer un appartement et un scooter pour l'été à Cuba et vivre avec un Cubain? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 491 affichages · Partager Toujours aussi animé quand il s'agit d'histoire d'amour et de rivalité entre cousins! 
Le temps d'une trêve de Noël pour vous souhaiter à tous, quelque soit votre côté de l'atlantique, une très bonne fin d'année et une nouvelle année encore meilleure!
Félicitations aux futures mamans aussi!
Plus que quelques jours avant de retrouver mon amoureux et son île, je croiserai peut être certains d'entre vous au hasard d'une rue de la Havane! | | | À: Montérégie · 30 décembre 2009 à 11:15 Re: Louer un appartement et un scooter pour l'été à Cuba et vivre avec un Cubain? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 458 affichages · Partager ok jacques, j'avais pas suffisamment regardé les tags, c'est pour ça que je dis à la fin "juste pour faire la fête".....ce que je ferai demain soir ainsi que vous j'espère!!? que cette année qui se termine "dans la joie et l'allégresse"!!!!!!!!!! soit suivi d'une encore plus florissante............. à une prochaine fois, et excusez moi si j'ai pas bien perçu votre moquerie, je comprends mieux.... bonne fin d'année et "heureux le voyageur qui, en parcourant le monde trouvera son âme, et, en s'ouvrant à lui trouvera son coeur" tchaooooooooooooo billie | | | À: Memphre · 30 décembre 2009 à 15:41 Re: Louer un appartement et un scooter pour l'été à Cuba et vivre avec un Cubain? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 430 affichages · Partager Merci pour les bons vœux et je vous retourne la pareil ainsi qu’à tout les participants à ce forum sans exception.
Et ce petit coin de paradis dans 15 jours, j’espère pour vous qu’il y aura un peu de sable blanc, du soleil, un peu de rhum à savourer avec modération etc. etc. 
Avec ce -20 ce matin je vous envie doublement ainsi que tout ceux qui quittent dans les prochains jours pour un horizon plus chaleureux. 
Je fouille ces jours-ci pour un éventuel voyage aux iles Galápagos, destination que j’aurais aimée atteindre à l’époque de mon périple en voilier, mais bon il n’est jamais trop tard. (Un peu, beaucoup plus cher qu'un voyage aux Antilles  ) | | | À: Montérégie · 30 décembre 2009 à 16:49 Re: Louer un appartement et un scooter pour l'été à Cuba et vivre avec un Cubain? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 417 affichages · Partager mes sincères voeux, joyeux réveillon, pas trop de Champagne... à tous mes amis forumistes qui partagent la même passion pour ''notre'' ile commune
madame Viajecuba -et les membres du clan qui lisent derrière mon épaule quand j'écris- se joignent bien sur à moi
bons vols et bons séjours | | | À: Montérégie · 30 décembre 2009 à 16:58 Re: Louer un appartement et un scooter pour l'été à Cuba et vivre avec un Cubain? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 412 affichages · Partager salut Montérégie tu as raison je vais enterrer la hache de guerre, je ne réponderais plus aux commentaire de Viajecuba quand ceux ci ne me plaise pas. J'ai lu sur un autre forum les commantaires de Viajecuba et je me dit que dans le fond il a peut être raison.le titre c'est «comment envoyer de l'argent a cuba par versement» posté par pierre88 le 25/12/09. Il y a longtemps que je ne reste dans les tout inclus que pour deux jours de plage car souvent les prix sont moindre que le vol sec, alors je ne vois pas vraiment ce qui ci passe. Dorénavant je vais êtres plus constrictive dans mes réponses promis! 
je vous souhaite une bonne année. 
vivva. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 331 visiteurs en ligne depuis une heure! |