Louer une bouteille de gaz pour camping-car en Islande Liselotte · 27 février 2009 à 18:52 19 messages · 7 participants · 8 265 affichages | | | | 27 février 2009 à 18:52 Louer une bouteille de gaz pour camping-car en Islande Message 1 de 19 · 8 002 affichages · Partager bonjour,
voici mon problème : Il y aurait, près de Seydisfjördur, une station service qui loue des bouteilles de gaz et qui accepterait de garder la bouteille française déposée pour laisser la place à la bouteille islandaise et, au retour, de rendre la bouteille française en échange de la bouteille islandaise. Questions : 1/ est-il possible d'avoir les coordonnées exactes de cette station (ou d'une autre qui fonctionnerait sur le même principe) et qui ne devra pas être trop éloignée de cette ville puisqu'il faudra y repasser au retour. 2 / il y aurait en Islande deux modèles de bouteilles de gaz avec des sorties différentes (les kit de 3 raccords vendus en France disposeraient de ces deux raccords) Les dimensions de ces deux types de bouteilles sont-elles telles qu'elles peuvent entrer dans les coffres à gaz de nos camping-cars qui sont calculés au plus juste ? Les deux types sont-ils aisés à trouver dans toute l' Islande ou faut-il en privilégier un, plutôt qu'un autre, parce que que beaucoup plus facile à trouver un peu partout. En résumé, dans la station service dont il est question plus haut, est-il possible de se procurer le meilleur type de bouteille et pour la taille et pour la "popularité". 3/ il paraîtrait aussi que les stations de ventes des bouteilles disposent des raccords dont on a besoin pour les utiliser dans nos véhicules ; vrai ou faux ? Il me serait agréable d' avoir les réponses précises à ces questions ce serait formidable. Merci à l'avance Liselotte | | | À: Liselotte · 27 février 2009 à 19:22 Re: Louer une bouteille de gaz pour camping-car en Islande Message 2 de 19 · 7 989 affichages · Partager bonjour,
c'est bien de bouteilles de gaz de 13 kg dont tu parles ? style la bouteille de butane classique ? ou les bouteilles de gaz pour réchauds style campingaz 901, 904, 907 ou CV 270, CV 470 ou cartouches à percer ?
Régis | | | À: Azotobacter · 28 février 2009 à 2:41 Re: Louer une bouteille de gaz pour camping-car en Islande Message 3 de 19 · 7 952 affichages · Partager 13 kg bien sur....MDR | | | À: Azotobacter · 28 février 2009 à 17:37 Re: Louer une bouteille de gaz pour camping-car en Islande Message 4 de 19 · 7 933 affichages · Partager bonjour,
Il s'agit de bouteille de propane - 13 kg - que l'on doit pouvoir échanger avec une bouteille française pour le temps de notre parcours sur l'île et lorsque l'on revient à la station service avant notre réembarquement il nous reprend notre bouteille islandaise et nous redonne la nôtre évidemment contre une certaine somme, mais cela nous permet d'avoir de quoi nous chauffer et de pouvoir redescendre jusqu'en France sans problème. J'ai lu cet article dans camping-car magazine mais cette revue ne fournit guère de détails. Merci si tu as une petite idée sur la question.
j'ai aussi un second souci c'est prévoir notre budget nourriture - combien faut-il envisager pour 2 personnes circulant en camping-car ?
et enfin, les sites de geysers et cascades que nous envisageons de visiter ont-ils un accès payant ou pas ?
à plus tard.
Liselotte | | | À: Liselotte · 28 février 2009 à 20:14 Re: Louer une bouteille de gaz pour camping-car en Islande Message 5 de 19 · 7 920 affichages · Partager bonsoir,
pour tout ce qui est bouteille de gaz 13kg je ne pourait pas te renseigner (car je n'itulisais que mon petit réchaud, j'étais en camping sauvage !!), idem pour la nourriture (car j'avais tout emmené de France), ce que je peux te dire c'est que c'est max 3kg de nourriture importée autorisée (est ce que c'est valable pour les camping-car, je ne sais pas) et interdiction d'importer des produits frais (viande, lait, légumes, fruits,...). Par contre pour ce qui est des visites : bonne nouvelle, tous les sites naturels sont gratuits en Islande, donc budget visites : 0€ !! sauf tout ce qui est musée bien sûr.
Régis | | | À: Azotobacter · 28 février 2009 à 23:11 Re: Louer une bouteille de gaz pour camping-car en Islande Message 6 de 19 · 7 914 affichages · Partager merci des renseignements concernant les visites des sites naturels, comme tu le dis "c'est une bonne nouvelle puisque c'est gratuit". En ce qui concerne la nourriture je suis au courant - les 3 kg sont de rigueur également pour les camping-caristes - nous n'avons pas le droit non plus d'importer des produits frais.
bon dimanche.
Liselotte | | | À: Liselotte · 21 mai 2009 à 9:29 Re: Louer une bouteille de gaz pour camping-car en Islande Message 7 de 19 · 7 460 affichages · Partager Bonjour Liselotte, Je réactive cette discussion car je pense avoir une réponse à tes questions. Vers février-mars j'avais envoyé un mail à la station N1 d' Egilsstadir, sans recevoir de réponse. Et puis, le départ approchant (pour moi, le ferry c'est le 6 juin) j'ai fait une dernière tentative, et là - Bingo! - ils m'ont répondu avec le message suivant :
Hello, Thank you for your request. It is no problem to keep your french gas bottles hére by us until you come back to pick them up. You can by gas bottles hére. The gas costs 5.120 kr. per bottle and than you have to pay the bottle itself, which costs 4.233 kr. per bottle. But this 4.233 kr. you get paid back, when you return the bottles and pick up your french bottles. So for two bottles you have to pay 18.706 kr. and when you return them, you get paid out 8.466 kr. Looking forward to see you. Bests reguart Gunnlaugur Axelsson / Karin Vatterott N1 Egilsstaðir, Kaupvangi 4, 700 Egilsstaðir (Phone: 470-1235)
Pas de pb donc pour "louer" des bouteilles islandaises et laisser les bouteilles françaises en dépôt, puis les récupérer au retour. | | | À: MoustH · 22 mai 2009 à 19:02 Re: Louer une bouteille de gaz pour camping-car en Islande Message 8 de 19 · 7 438 affichages · Partager Bonjour MoustH,
Merci pour ton @mail concernant les bouteilles de propane. J'ai par ailleurs reçu une réponse moi aussi.
Je te souhaite un très bon voyage en Islande. En ce qui nous concerne nous embarquons le 13 juin prochain et restons un mois sur place.
Cordialement
Liselotte | | | À: Liselotte · 22 mai 2009 à 20:56 Re: Louer une bouteille de gaz pour camping-car en Islande Message 9 de 19 · 7 435 affichages · Partager Bonsoir,
Bonne nouvelle pour les bouteilles de propane. Bon voyage à tous. Vous allez vous éclater!!! A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 23 mai 2009 à 19:44 Re: Louer une bouteille de gaz pour camping-car en Islande Message 10 de 19 · 7 416 affichages · Partager Bonsoir Brigitte,
Merci de ton petit message...
Que c'est long, que c'est long d'attendre !!!.... | | | À: Liselotte · 26 août 2009 à 19:07 Re: Louer une bouteille de gaz pour camping-car en Islande Message 11 de 19 · 6 838 affichages · Partager je suis rentrée d' Islande et je désire vous dire qu'effectivement vous pouvez louer une bouteille de propane en Islande - à Seydisfjordjur ou à Egilsstadir à la station service SHELL- Vous n'avez pas besoin de raccord pour brancher la bouteille de gaz islandaise à votre équipement camping-car - (du vécu !) Il vous faut prendre une bouteille de propane JAUNE (11 kg) qui se raccorde sur tous les modèles - en échange vous laissez votre bouteille de propane personnelle que vous récupérez en allant reprendre le bateau à l'entrée du pays - (le patron de la station service est très sympathique) La station service Shell à Seydisfjordur se trouve à l'entrée de la ville (il n'y en a qu'une) à côté de la station vous trouverez la banque (pour le change) et un bureau de Poste Pour vos courses vous trouverez 2 grandes surfaces à Egilsstadir à 27 km et un terrain de camping où vous pourrez vous procurer la carte de camping vous donnant accès à environ 30 terrains de camping (vous la paierez 20 € de moins que sur le bateau) l' Islande est un pays magique - magnifique avec des paysages époustouflants - Les islandais sont fort sympathiques et très cool. Bon voyage à vous Liselotte | | | À: Liselotte · 26 août 2009 à 21:05 Re: Louer une bouteille de gaz pour camping-car en Islande Message 12 de 19 · 6 832 affichages · Partager Bonsoir Liselotte,
Merci de ces infos. Donc pas déçu? Ca mérite bien que tu nous renseignes sur ton circuit. As-tu un blog? A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 27 août 2009 à 12:01 Re: Louer une bouteille de gaz pour camping-car en Islande Message 13 de 19 · 6 824 affichages · Partager bonjour Brigitte,
je suis emballée de ce voyage - un rêve de 25 ans qui s'est réalisé ! quelle merveille ! - je pense à faire un blog mais un peu plus tard, en effet en prenant le bateau du retour je suis tombée et me suis fracturée le bras droit (plâtre jusqu'au-dessus du coude et plié à 90° pas facile à vivre pour une droitière !) puis après je dois partir faire une cure thermale. Les quelques informations qui me semblaient urgentes je les ai mises très rapidement sur ce forum mais cela me pose énormément de problème pour taper un texte. mais j'y pense sérieusement. à bientôt Liselotte | | | À: MoustH · 19 février 2013 à 21:32 Re: Louer une bouteille de gaz pour camping-car en Islande Message 14 de 19 · 5 200 affichages · Partager bonjour,
je découvre votre expérience concernant l'approvisionnement en gaz sur la magnifique ile islandaise Destination pour notre prochain voyage en camping car avec un départ avec le ferry dès le 4 mai prochain je m’inquiète pour l'autonomie gaz de nos 2 bouteilles le principe du dépôt des bouteilles françaises à notre sortie du ferry me convient parfaitement, avez vous conservé l'adress mél de ce commerçant ? merci pour votre réponse bien cordialement Claude | | | À: Claudo33 · 19 février 2013 à 23:47 Re: Louer une bouteille de gaz pour camping-car en Islande Message 15 de 19 · 5 189 affichages · Partager Bonjour,
Je vous envie de partir bientôt pour l' Islande. C'est un voyage qui nous a enchanté, et nous rêvons d'y retourner dans quelques années. Attendez-vous à en prendre plein les yeux, l' Islande est vraiment magnifique !
Petite remarque sur votre date de départ : début mai, il risque de faire encore bien froid là-haut ! En 2009, des français en CC qui avaient débarqué à cette époque nous ont dit avoir rencontré des routes enneigées au début de leur périple.
Par ces températures, l'autonomie de vos 2 bouteilles de gaz sera en effet assez réduite et le dépôt à la station N1 d' Egilsstadir est vraiment la solution idéale. Vous verrez, les gens de la station sont très accueillants. L'adresse mail est egilsstadir"at"n1.is, en remplaçant "at" par @. Bon voyage. Cordialement, | | | À: MoustH · 20 février 2013 à 9:23 Re: Louer une bouteille de gaz pour camping-car en Islande Message 16 de 19 · 5 168 affichages · Partager bonjour, un grand merci pour votre réponse, je contacte le fournisseur de gaz. Effectivement l’ Islande reste une très belle destination pour les amoureux du monde minéral, nous l'avons déjà parcourue en 2008 avec le 4x4. A la retraite nous revenons savourer ces paysages enchanteurs de manière plus paisible. Effectivement la fin de printemps reste fraîche mais la cote sud nous offrira, au débarquement, une météo plus accueillante. vous souhaitant de nouvelles aventures laissant un aussi grand souvenir que l'islandais cordialement CD | | | À: MoustH · 6 novembre 2013 à 12:21 Re: Louer une bouteille de gaz pour camping-car en Islande Message 17 de 19 · 4 684 affichages · Partager Bonjour, Prévoyant aussi un séjour en camping car en Islande, ce sujet m'intéresse... J'ai parcouru ce post et un autre similaire, et il y a une chose que je ne pige pas : A la station en service en question, on paie et le gaz, et la bouteille, tout en laissant la bouteille française en gage. Mais si l'on a payé la bouteille islandaise, il n'y a pas à laisser une autre bouteille en gage !!! C'est un achat, pur et simple, pas une location. Alors bien sur, laisser la bouteille (en dépôt plutôt...) permet de faire la place à la bouteille islandaise dans le camping car. Mais alors, n'est'il pas plus simple de ne pas l'emporter du tout cette bouteille française encombrante ? Impossible si le coffre à gaz de votre camping car ne contient q'une bouteille, direz vous. Mais dans ce cas le chauffage est sur carburant, alors le gaz ne servant que pour la cuisine, une 13kg suffira largement pour un mois voire plus...et pas besoin de se creuser la tête. (avec une twiny dans la soute par sécurité) La plupart des camping cars disposent d'un coffre à gaz contenant 2 bouteilles, donc partir avec une seule bouteille, en acheter une islandaise en arrivant, et rendre la consigne en repartant n'est ce pas la solution la plus simple ? Perso, nous utilisons 4 twiny/elfi plutôt que 2 de 13kg : manipulations plus aisées, lumbagos évités ! Quelqu'un sait-il s'il y a une solution twiny/elfi ? Merci... | | | À: Cheechako · 6 novembre 2013 à 14:01 Re: Louer une bouteille de gaz pour camping-car en Islande Message 18 de 19 · 4 676 affichages · Partager bonjour, le dépôt de la bouteille française ne doit être assimilé à un gage mais à une gentillesse du commerçant pour nous éviter le transport au cours du séjour islandais. j'ai du y avoir recours car mon installation avec la cuve GPL n'autorise qu'une seule bouteille à emporter, par confort et sécurité je souhaite l'avoir d'autant que nous poursuivions le voyage sur la Scandinavie. la grande honnêteté des commerçants et en général des islandais nous permet d'accorder notre confiance : nous n'avoir jamais relevé d'embrouille. ainsi dans la nature on peut trouver une boite utilisée pour y déposer de l'argent correspond à une prestation ou un achat comme par exemple pour l'offre de pots de confiture, dépliant-guide............ ATTENTION la vigilance est de rigueur dès notre retour sur le continent !!!! on se laisse parfois surprendre à abandonner le véhicule ouvert comme nous pratiquions en islande (on était resté + de 2 mois) bon voyage | | | À: Claudo33 · 6 novembre 2013 à 14:23 Re: Louer une bouteille de gaz pour camping-car en Islande Message 19 de 19 · 4 670 affichages · Partager le dépôt de la bouteille française ne doit être assimilé à un gage mais à une gentillesse du commerçant pour nous éviter le transport au cours du séjour islandais.
Merci de la précision. Pour être certain d'avoir bien compris : le commerçant en question pourrait donc tout aussi bien prendre en dépôt 2 twiny au lieu d'une 13kg classique ?
Puis je me permettre une autre question : la cuve GPL n'est elle pas vraiment un avantage, dans le fait qu'on peut la recharger même partiellement entamée dans toute station équipée ? Trouve t-on ces stations dans tous les pays ? J'ai cru lire quelque part qu'il n'y en n'a pas en Finlande ?
ainsi dans la nature on peut trouver une boite utilisée pour y déposer de l'argent correspond à une prestation ou un achat comme par exemple pour l'offre de pots de confiture, dépliant-guide.......
C'est vrai que c'est assez agréable, mais heureusement cela ne se fait dans pas qu'en Islande. Nous l'avons connu en Scandinavie, et encore la semaine dernière au Pays de Galles. Cordialement...... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 273 visiteurs en ligne depuis une heure! |