Où louer une maison près de la mer en Espagne (été 2016)? Toudebon · 29 décembre 2015 à 19:17 · Une photo 24 messages · 7 participants · 1 975 affichages | | | | 29 décembre 2015 à 19:17 Où louer une maison près de la mer en Espagne (été 2016)? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 651 affichages · Partager Bonsoir,
Nous souhaiterions louer une maison proche de la mer en Espagne l'été prochain.
Un coin pas loin d'une jolie ville, pour les Tapas...., proche de - superbes - plages et si possible quelques criques plus intimistes dans les environs.
Je connais bien la Costa del Sol ( Torremolinos, Benelmadina...), proche de Malaga.
Au connaisseurs, d'autres endroits à me conseiller : - Costa Blanca ? - Costa Brava ? - Iles Canaries et Fuerteventura ? -...
Merci ! | | | À: Toudebon · 1 janvier 2016 à 20:58 Re: Où louer une maison près de la mer en Espagne (été 2016)? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 582 affichages · Partager Bonjour,
je connais très bien la Côte Brava et je la vous recomande.
regarder sur mon blog: turismealtemporda.blogspot.com.es/
La plus belles plages...entre Platja d'Aro i Palamós.
Platja d'Aro...pendant l'été beaucoup "d'ambiance": bars, pubs, discotheques...shopping
Bon Voyage!!! | | | À: Toudebon · 1 janvier 2016 à 21:02 Re: Où louer une maison près de la mer en Espagne (été 2016)? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 580 affichages · Partager J'ai oublié dire:
La còte Brava a deux genres de plages: de sable très larges: Lloret, Platja d'Aro, Palamós, Pals, L'Estartit, Roses et petites et très belles: Calella de Palafrugell, Llafranc, Tamariu, L' Escala
Chercher sur google: "Ajuntament et le nom de la ville par ejemple: ajuntament de Roses et vous trouverez beaucoup d'information de la ville, logement, tourisme, etc.
Ajuntament (en catalan)=ayuntamiento (en espagnol) = mairie | | | À: Toudebon · 2 janvier 2016 à 12:44 Re: Où louer une maison près de la mer en Espagne (été 2016)? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 563 affichages · Partager Bonjour
Pour trouver une maison à louer en Espagne, je vous recommande de consulter Abritel.fr et VacancesEspagne.fr, sites de mise en relation entre propriétaires et locataires.
Le premier site (Abritel) vous proposera le plus d'annonces. Pour ne pas être noyé sous les propositions qui ne vous intéressent pas, je vous conseille d'utiliser les filtres.
Sur le second site (VacancesEspagne.fr), son concurrent, il y a un peu moins d'annonces, mais les filtres sont bien meilleurs : "Vue mer", "Distance jusqu'à la plage" etc....
Bons préparatifs | | | À: Toudebon · 16 janvier 2016 à 8:35 Re: Où louer une maison près de la mer en Espagne (été 2016)? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 431 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Laurent7880 le 16 janvier 2016 à 9:13.)
| | | À: Toudebon · 25 janvier 2016 à 15:46 Re: Où louer une maison près de la mer en Espagne (été 2016)? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 303 affichages · Partager Bonjour,
Il existe aussi de très beaux endroits dans le Pays Basque (du coté espagnol) comme, par exemple, Bakio, un endroit privilégié, entouré de plages, de falaises, de criques et de promenades. Entre le patrimoine culturel et l’architecture religieuse de ce village côtier vous serez émerveillé !
Aussi Lekeitio, l’un des ports de pêche les plus pittoresques, avec la plus grande tradition de pêche du littoral basque. Vous pouvez vous rendre dans l’unique phare visitable du Pays basque puis sur l’une des terrasses du port pour déguster des tapas ou du poisson frais !
Bonne journée | | | À: Toudebon · 25 janvier 2016 à 17:06 Re: Où louer une maison près de la mer en Espagne (été 2016)? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 294 affichages · Partager bonjour Contrairement à beaucoup d'idées reçues, la Costa Brava n'est pas que du béton. Il y en a bien sur mais c'est loin d'être envahissant quand on longe la côte ente lloret et Roses. personnellement j'ai bien aimé la plage de Canyelles prés de LLoret; petite anse bien sympa et sans béton autour.La ville de Tossa de mar qui n'est pas loin est chouette aussi plaus plein d' autres choses que je pourrai t'indiquer si tu le souhaite jean françois | | | À: Socsilvia · 6 mars 2016 à 18:35 Re: Où louer une maison près de la mer en Espagne (été 2016)? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 130 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis en train de regarder dans le détail et sérieusement... Le temps presse...
Je regarde sur Google MAPS et je note que les petites criques (Calella de Palafrugell, Llafranc, Tamariu, L' Escala) sont toutes au nord de la portion Aro- Palamos.
Comment allez se baigner au niveau de ces criques si on loge vers Llortet ou Palamos si on a pas de voiture ?
Par ailleurs, dans cette région on trouve des bars à tapas, populaires, pas que pour les touristes (comme on en trouve à Madrid, Barcelone Valence...) ?
Je cherche une villa pour 9-10 personnes avec Piscine pas loin des plages (car pas de voiture).
Pas évident à trouver.. Même très dur...
L'idéal sera une jolie villa d'architecture ancienne, plutôt rustique avec piscine, 3 chambres... Budget pour 2 semaines : 4000-4500 euros.
Ca parait compliqué !
Merci.
J'ai oublié dire:
La còte Brava a deux genres de plages: de sable très larges: Lloret, Platja d'Aro, Palamós, Pals, L'Estartit, Roses et petites et très belles: Calella de Palafrugell, Llafranc, Tamariu, L' Escala
Chercher sur google: "Ajuntament et le nom de la ville par ejemple: ajuntament de Roses et vous trouverez beaucoup d'information de la ville, logement, tourisme, etc.
Ajuntament (en catalan)=ayuntamiento (en espagnol) = mairie | | | À: Mrsenior · 6 mars 2016 à 18:36 Re: Où louer une maison près de la mer en Espagne (été 2016)? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 128 affichages · Partager Merci je regarde... Mais difficile de trouver une hébergement dans le coin... Ou je ne sais pas ou chercher...
bonjour Contrairement à beaucoup d'idées reçues, la Costa Brava n'est pas que du béton. Il y en a bien sur mais c'est loin d'être envahissant quand on longe la côte ente lloret et Roses. personnellement j'ai bien aimé la plage de Canyelles prés de LLoret; petite anse bien sympa et sans béton autour.La ville de Tossa de mar qui n'est pas loin est chouette aussi plaus plein d' autres choses que je pourrai t'indiquer si tu le souhaite jean françois | | | À: Toudebon · 7 mars 2016 à 14:21 Re: Où louer une maison près de la mer en Espagne (été 2016)? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 102 affichages · Partager Bonjour Toudebon
Il faudrait malheureusement élargir votre recherche à d'autres endroits ou même d'autres régions
Par ailleurs, il faut savoir que les bonnes affaires (super emplacements, super villas, à prix corrects) sont réservées d'aune année sur l'autre. Il faut donc s'y prendre très très longtemps à l'avance Plus vous attendez, plus vous vous retrouvez avec les restes. Pour vous en convaincre, il suffit d'enlever les dates idéales et vous verrez apparaître des annonces fantastiques (mais pas libres).
Bonne chance pour votre recherche | | | À: Socsilvia · 27 mars 2016 à 9:43 Re: Où louer une maison près de la mer en Espagne (été 2016)? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 030 affichages · Partager Bonjour,
J'ai trouvé 2 villas qui nous intéressent.
Elles sont situées à : - Mont-Ras - Saint feliu de Guixols
Lequel des 2 endroits est le mieux.
Sachant que finalement, on louera une voiture pour aller à la plage...
Merci.
J'ai oublié dire:
Ajuntament (en catalan)=ayuntamiento (en espagnol) = mairie Image attachée: | | | À: Toudebon · 28 mars 2016 à 15:22 Re: Où louer une maison près de la mer en Espagne (été 2016)? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 995 affichages · Partager Rectificatif.
Qui peut me dire ou est-ce le plus agréable pour loger : - Mont-Ras - Castell Platja d'Aro (dans le centre du village je crois)
Dans le cadre de la location d'une villa. Merci.
Bonjour,
J'ai trouvé 2 villas qui nous intéressent.
Elles sont situées à : - Mont-Ras - Saint feliu de Guixols
Lequel des 2 endroits est le mieux.
Sachant que finalement, on louera une voiture pour aller à la plage...
Merci.
J'ai oublié dire:
Ajuntament (en catalan)=ayuntamiento (en espagnol) = mairie | | | À: Toudebon · 28 mars 2016 à 15:37 Re: Où louer une maison près de la mer en Espagne (été 2016)? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 993 affichages · Partager Pour ma part, je prends Sant Feliu de Guixols, petite ville qui vit toute l'année, de très belles plages (San Pol). Mont Ras, vous êtes plus à l'intérieur des terres.
Bien à vous | | | À: Toudebon · 28 mars 2016 à 20:35 Re: Où louer une maison près de la mer en Espagne (été 2016)? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 982 affichages · Partager Bonjour,
Que genre de stage voulez-vous? Quel age ont les "voyagers"?
Mont-Ras n'st pas sur mer et ells esta une petite ville!!!
peut-être, sera plus comode pour aller à la plage chaque kour restez à Platja d'aro pourtant il ya beaucopu de tourisme et d'ambiance: disco, bars, restaurants... mais le lieux est beau!!
Faire atention, une chose est Castell d'Aro (n'esta pas sur mer) et autre, très près, Platja d'Aro (sur mer!!!!).
Est une bonne idée louer une voiture pour visiter: Sant feliu de Guixols, Palamos, Calella, LLaranc, Tamariu, Pals, Peratallada, etc. La Côte Brava est très, très jolie!!!
Et...je vous recomande une journée à Girona...magnifique!!! (mieux en train)
Bon Voyage! | | | À: Laurent7880 · 28 mars 2016 à 20:53 Re: Où louer une maison près de la mer en Espagne (été 2016)? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 977 affichages · Partager Bonsoir Laurent, Merci pour le retour. Mais je me suis trompé, c'est plutôt entre Mont-Ras et Castell Platja d'Aro. Je pense que la réponse est la même non ? Plutôt Castell ? Merci.
Pour ma part, je prends Sant Feliu de Guixols, petite ville qui vit toute l'année, de très belles plages (San Pol). Mont Ras, vous êtes plus à l'intérieur des terres.
Bien à vous | | | À: Socsilvia · 28 mars 2016 à 20:54 Re: Où louer une maison près de la mer en Espagne (été 2016)? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 975 affichages · Partager Bonjour, Merci. Adultes + enfants. L'objectif est de passer du temps dans la maison avec piscine et aller à la plage de temps en temps. Le soir, laisser les enfants a la maison et sortir boire un verre de temps en temps. Merci.
Bonjour,
Que genre de stage voulez-vous? Quel age ont les "voyagers"?
Mont-Ras n'st pas sur mer et ells esta une petite ville!!!
peut-être, sera plus comode pour aller à la plage chaque kour restez à Platja d'aro pourtant il ya beaucopu de tourisme et d'ambiance: disco, bars, restaurants... mais le lieux est beau!!
Faire atention, une chose est Castell d'Aro (n'esta pas sur mer) et autre, très près, Platja d'Aro (sur mer!!!!).
Est une bonne idée louer une voiture pour visiter: Sant feliu de Guixols, Palamos, Calella, LLaranc, Tamariu, Pals, Peratallada, etc. La Côte Brava est très, très jolie!!!
Et...je vous recomande une journée à Girona...magnifique!!! (mieux en train)
Bon Voyage! | | | À: Toudebon · 28 mars 2016 à 21:09 Re: Où louer une maison près de la mer en Espagne (été 2016)? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 969 affichages · Partager Alors...mieux Platja d'Aro!!!! | | | À: Socsilvia · 28 mars 2016 à 21:13 Re: Où louer une maison près de la mer en Espagne (été 2016)? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 967 affichages · Partager Ok merci. On s'y prend à la dernière minute. Pas bcp de choix. 500€ la nuit dans une villa (10 personnes, piscine, vieille maison en pierre) dans la ville de Castell d'Aro. C'est cher, non?
Alors...mieux Platja d'Aro!!!! | | | À: Toudebon · 29 mars 2016 à 6:15 Re: Où louer une maison près de la mer en Espagne (été 2016)? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 952 affichages · Partager Pouvez vous me contactez en MP ? Merci | | | À: Toudebon · 30 mars 2016 à 21:16 Re: Où louer une maison près de la mer en Espagne (été 2016)? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 922 affichages · Partager Bonjour,
trop cher!!!!! 500€/nuit pas possible!!!
Vous voulez juillet ou Aout?
Quel agence avez vous contactez?
Regarder sur: www.platjadaro.com/services/
Chercher sur google: "inmmobiliaries platja d'aro", là trouverez beaucopu d'agences!!
Vous connez "Interhome"?
Près de Platja d'Aro il y a Sant Antoni de Calonge, plus tranquille, avec une plage de sable très belle.
Bonne Chance! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 302 visiteurs en ligne depuis une heure! |