Louer une maison pour quelques mois au Québec: sites à consulter? Marmotte74 · 23 novembre 2008 à 14:00 12 messages · 6 participants · 3 610 affichages | | | | 23 novembre 2008 à 14:00 Louer une maison pour quelques mois au Québec: sites à consulter? Message 1 de 12 · 3 582 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de louer pour quelques mois un condo ou une petite maison au Québec ? Y-a-t-il des sites à consulter ? J'ai trouvé quelques sites d'agences immobilières, mais je ne suis pas sûre de bien comprendre.. A votre avis, amis Québécois, sont-ce des tarifs "toutes charges comprises" (notamment le chauffage, chez vous autres, cela compte !) Auriez-vous des sites à me conseiller, entre particuliers, notamment ? A vous lire et merci d'avance de votre réponse. Alpines salutations à tous et toutes. | | | À: Marmotte74 · 23 novembre 2008 à 23:50 Re: Louer une maison pour quelques mois au Québec: sites à consulter? Message 2 de 12 · 3 545 affichages · Partager Bonjour, dans quelle région du Québec cherchez-vous à faire une location? | | | À: Tournesol42 · 24 novembre 2008 à 14:11 Re: Louer une maison pour quelques mois au Québec: sites à consulter? Message 3 de 12 · 3 511 affichages · Partager ...et à quelle période de l'année car on parle de 'chauffage'.
Il y a vrbo.com que tu peux visiter. Tu n'as qu'à entrer Québec sur la recherche par ville (search by city). Habituellement les prix indiqués comprennent tout, chauffage et/ou air climatisé inclus. | | | À: Marmotte74 · 25 novembre 2008 à 15:39 Re: Louer une maison pour quelques mois au Québec: sites à consulter? Message 4 de 12 · 3 447 affichages · Partager Bonjour Marmotte vagabonde
Mon nom est Solange et je viens de m'inscrire sur le site Forum aujourd'hui même. Je viens de voir votre annonce et je voudrais vous offrir ma petite maison situé à Saint-Georges de Beauce. Ou c'est me direz-vous ? à 100 kilomètres au sud de Québec, à 40 kilomètres des douanes Américaines pour aller au Maine et c'est à peu près à 3h30 de route de Montréal.
Et pour répondre à votre question pour le chauffage et autre habituellement les gens vont bien spécifier si le tout est meublée, chauffé et éclairé etc... Si vous désirez d'autres informations sur la maisonnette orange, faites moi signe. Je vois que vous aimeriez aller au Bhoutan...moi aussi je caresse ce rêve un jour
Au plaisir Solange | | | À: Solthib · 25 novembre 2008 à 21:17 Re: Louer une maison pour quelques mois au Québec: sites à consulter? Message 5 de 12 · 3 407 affichages · Partager Bonjour Solange, Merci de m'avoir répondue. Je connais la Beauce car j'ai un ami à St Séverin, près de Ste Marie. J'y ai un peu circulé. Je n'ai fait que "passer" à St Georges. En fait, mon projet est un peu lointain, je serai en retraite dans un peu plus de 4 ans, mais je veux être prête, le moment venu. Alors, je cherche les informations. Le temps passe si vite. Il faudra aussi que je voie votre gouvernement pour savoir si on peu vivre le temps qu'on veut, au Québec, sans y travailler. J'ai eu le plaisir d'aller au Bhoutan en 1995, avec la Fondation David Néel (célèbre exploratrice que vous connaissez peut être ?..). Si vous voulez poursuivre la discussion, je vous donne mon adresse courriel : marmottenomade@yahoo.fr Je serais aussi ravie de continuer la discussion avec quelqu'un qui aime l'Asie et ces pays si extraordinaires (et le Québec aussi !) Amicalement, Françoise. | | | À: Tournesol42 · 25 novembre 2008 à 21:23 Re: Louer une maison pour quelques mois au Québec: sites à consulter? Message 6 de 12 · 3 407 affichages · Partager Bonjour, et merci de votre intérêt pour ma préoccupation. En fait, ce n'est pas pour tout de suite, je serai en retraite dans un peu plus de 4 ans, mais je m'informe. En tant que future nomade, pour visiter, je voudrais vivre plusieurs mois dans différents endroits. J'ai de très bons amis (ies) à Montréal, Québec, et dans la Beauce.. je les visiterai aussi, et eux devront pouvoir me rendre visite, de même que mon grand garçon... Donc l'idée est certes vague et lointaine, mais sérieuse. Bonne soirée. | | | À: Marmotte74 · 27 novembre 2008 à 23:03 Re: Louer une maison pour quelques mois au Québec: sites à consulter? Message 7 de 12 · 3 357 affichages · Partager Quelle question incongrue! Le Québec, c'est grand trois ou quatre fois comme la France. Il y a la grande ville, ou des patelins, ou le Grand Nord, fréquenté par les Inuits et les ours blancs. Que cherches tu? Une cabane? Un "condo" avec clim, piscine chauffée, et sauna? Quant aux tarifs, ils peuvent varier du simple au quintuple, suivant l'endroit où tu veux t'installer. Avant de poser de telles questions, tu devrais te demander où tu veux aller... | | | À: Mentor · 28 novembre 2008 à 19:06 Re: Louer une maison pour quelques mois au Québec: sites à consulter? Message 8 de 12 · 3 326 affichages · Partager Bonjour, Mentor, C'est pas si souvent que j'ai croisé des québécois aussi doux que tu sembles l'être ! bigre, les cousins de là-bas ont toujours été envers moi d'une exceptionnelle gentillesse, fallait bien, une petite petite exception.En fait, pour répondre à ta question d'ours brun, je suis déjà allée de nombreuses fois dans ta belle province, dont j'ai pu mesurer la dimension, et c'est précisément pourquoi j'ai l'intention de la découvrir d'une autre façon : en vivant trois mois ici, trois mois là-bas, donc, dans un condo montréalais, pourquoi pas ? à Québec aussi, mais pourquoi pas chez les inuits si l'occasion m'en est donnée.., en Beauce, en Mauricie, dans les Cantons de L'est, près des montagnes du Mont Tremblant... ? bref, je n'ai aucun préjugé sur quoi que ce soit et qui que ce soit. Je n'ai pas besoin, fondamentalement d'un sauna, d'une résidence de luxe, mais si possible, d'avoir chaud, et de trouver de quoi me nourrir dans un rayon de 20 kms. Bref, tout est négociable.. mais rassure-toi, je vois loin, et c'est pour le moment où je serai libérée de ma vie professionnelle, d'ici 4 ans environ.Voilà, je te remercie pour ton aimable réponse, et t'adresse mes salutations alpines et reconnaissantes. | | | À: Marmotte74 · 28 novembre 2008 à 20:51 Re: Louer une maison pour quelques mois au Québec: sites à consulter? Message 9 de 12 · 3 314 affichages · Partager Marmotte,
Sans doute ai-je été un peu brusque dans ma réponse, --pardonne-moi-- mais j'ai toujours pensé que si l'on voulait obtenir des réponses censées, fallait-il encore que les questions soient très ciblées. La réponse que tu me donnes, en avais-tu gardé la substance de ta question, aurait incité des réponses plus pertinentes et plus précises--en tout cas de ma part. En tout cas, ton projet me paraît très intéressant et je crois que tu as choisi l'approche la plus intelligente pour mener à bien tes pérégrinations québecoises. Je suis moi-même d'un condo de location au centre de Montréal : rassure-toi, je ne fais pas de publicité car l'endroit est loué pour les 5 années à venir. Mais tu peux y jeter un coup d'oeil si ça te chante : www.montreal-condo.com C'est moi qui en ai fait la décoration (je suis peintre à mes heures). De toute façon il te faudrait un truc plus sympa, plus authentiquement canadien. J'ai aussi une petite maison dans les Basses Laurentides, du genre "ma cabane au Canada", mais ça, je le garde jalousement pour moi. C'est une baraque toute simple, dans les bois, un coin de paradis où l'on se fait surprendre par des chevreuils un peu cons (ce sont des animaux splendides, mais pour ce qui est de l'intelligence....).
Je suis né à Albertville, en Savoie, figure-toi, il y a des siècles et des siècles.. Les images qui m'en restent se font de plus en plus indécises, bien que j'aie encore, très vivace, la nostalgie des incomparables vaches tarines, si aristocratiques, si altières, si sportives, et de leurs cloches, et de leur robe fauve, voire de leurs franches bouses... Tout le reste s'est estompé dans la nuit des temps.
Le Bhoutan? Chanceuse (comme on dit au Québec!). J'aimerais tant y aller. C'est très coûteux et difficile. Je me contenterai du Népal en avril (un truc pépère, à moins de 2000m d'altitude, car passé 3000m, il me faut une bouteille à oxygène).
Allons, me suis-je fait pardonner? En toute cordialité, Jean -alias "Mentor" | | | À: Mentor · 29 novembre 2008 à 20:32 Re: Louer une maison pour quelques mois au Québec: sites à consulter? Message 10 de 12 · 3 266 affichages · Partager Bonjour Mentor, On dit parfois "pêché avoué à moitié pardonné". Bon, tu l'es, mais ne recommence pas !! (hihi), et surtout pas 1/ avec les voisins québécois car je les adore, en plus, ils vont vraiment dire "ah, ces maudits français..", 2/ avec les bhoutanais, parce que, là, vraiment, ils ne comprendraient absolument pas !
Enfin, ce n'était pas de la chance. Cela m'a coûté un saladier ! mais c'était un vieux rêve, un pays bouddhiste resté intact, et je me suis donnée les moyens, mais je te concède qu'on ne fait pas cela deux fois dans sa vie ou alors ?....NB : Alberville (France, pas celui de la Gaspésie, que je connais aussi.. hihi) s'enorgueillit maintenant d'un Festival de Voyages qui s'appelle le Grand Bivouac, et qui est particulièrement bien fréquenté : Isabelle Autissier, Olivier Germain-Thomas, Jean-Yves Loude (lire, le goût de Montréal, un petit bijou pour les amoureux de cette ville).. et la cité de Conflans a toujours un charme qui ne me laisse pas insensible.Voilà, c'étaient les nouvelles du pays savoyard où il ne fait pas très chaud. Bonne soirée, Mentor. | | | À: Marmotte74 · 29 novembre 2008 à 21:55 Re: Louer une maison pour quelques mois au Québec: sites à consulter? Message 11 de 12 · 3 134 affichages · Partager Merci pour les précisions et les images de tous ces beaux pays. Bonne soirée aussi. Jean | | | À: Marmotte74 · 30 novembre 2008 à 4:11 Re: Louer une maison pour quelques mois au Québec: sites à consulter? Message 12 de 12 · 3 121 affichages · Partager Bonjour !
Je me demandais à quelle période voulez vous venir, dans quelle région au Québec souhaitez vous demeurez, quel grandeur de maison souhaitez vous ?
Bref, Je possède un Studio à Stoneham, à 20 minutes du centre ville de Québec. Stoneham est entre autre une station de Ski l'hiver et un centre de plein air l'été. De Avril à Nov nous le louons au mois et l'hiver nous le louons pour le ski à la semaine ou week-end. Si vous voulez des infos contactez-moi ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 458 visiteurs en ligne depuis une heure! |