Despinas · 20 juillet 2007 à 12:13 17 messages · 8 participants · 14 133 affichages | | | | dans l'idée, nous voulions louer une moto pour deux pour 4 semaines en aout et barouder avec. On arrive à Jakarta et on voulait la garder pour tout le sejour (en la mettant dans le ferry pour bali)
On se demande qd meme quel type de moto on peut louer en indo? on voit plutot des scooter, des pts 125 partout on pensait accrocher des sacoches pour avoir un peu de bagages avec un sac à dos... donc à 2 dessus avec qq bagages, c'est peut etre compliqué
Qq1 l'a deja fait? tu penses que ca se trouve? a quel budget?
merci Delphine | | | Ca va etre tres galere pour la faire passer d'une ile a l'autre. La plupart des loueurs refusent (c'est meme ecrit dans leurs contrats de location), ils ne doivent etre assures que pour l'ile ou ils sont installes. Sinon, dans le cas cas contraire il y aurait une sacree paperasse a remplir pour le passage. Peut etre une grosse boite de location peut faire ca, je l'ai fait il y a longtemps mais en voiture uniquement, pas a moto. | | | merci Jerome,
c'est un point important, merci ! il faut probablement envisager de le n'avoir que sur Java donc
et sur le côté louer un scoot, moto et se mettre à deux dessus avec les bagages, ca te parait gérable? quel genre d'engin recommandes-tu? as tu une idée de budget de loc sur 1 mois?
merci Delphine | | | Salut, Personnellement, je pense qu'il faut 2 mobs parcequ'a 2 sur la mob, avec les bagages et tous les km...meme si c'est pas gagné...c'est jouable mais un peu chaud quand méme...mieux vaut prendre 2 mobs... Un bon stress quand meme sur les grands axes...et un régale sur les petites routes.... Surement plus de facilité en partance de jogjakarta...mais subsiste le probléme du ferry pour Bali...peut etre voir, sur place, avec les autorités avant de louer, afin d'obtenir une autorisation spéciale ? Cela dit il faudra convaincre le loueur car il n'y a pas de réelle connection entre la police de Bali et de Java ou tu loueras ta mob...le loueur n'a pas la garantie que tu lui raméneras la mob si tu changes d'ile...et le cout pour amener à bien sa plainte lui couterait plus chere que la mob à louer.... A Bali : 125 cm3 : 2, 5 €/J A Flores et Padang Sumatra : 5 €/J | | | Bonjour,
Est ce que vous avez louer une moto à Java? Est ce que vous aviez un permis international? Nous souhaitons louer une moto à Surabaya pour aller au Kawa IjenEst ce que ca se fait?? merci bcp biz amandine | | | Salut Nico, Je part 1 mois en octobre en Indonesie avec un ami et je me pausé quelque petite question par rapport à la loc de scooter... Connais tu le prix de la location? y a t'il une caution? (j'imagine que les prix sont les mêmes sur Java, Bali et Lombok...?) java est plus interressante à faire en bus ou en scooter? Merci d'avance pour ta réponse. Déborah | | | Hello,
Pas visité l'Indo depuis 3 ans, A Bali, tu dois pouvoir trouver 1 scoot pour 3 € / 24 H...Poppies Lane 2, demande au Duta Wisata ou en face. Tarix plus éleve sur Java : Yogya essentiellemnt. Et plus sur Lombok...etc Il m 'a toujours été possible de sortir en ferrie avec 1 scoot pour Java ou Lombok depuis bali. Voyage Tjrs mieux en 2 roues mais + dangereux. Pas de caution + Photocop du Passport + photocop billet avion.
@+ | | | bonjour
Je loue toujours chez le même loueur à Mataram (Lombok). Il t'apporte ton scooter à ton hôtel, prix 35000R / jour. Scooters en bon état et papiers à jour (important pour les contrôles de police) Tel 081 915 960 261 - il s'appelle Oyah, je viens juste de lui rendre un scooter que j'ai loué 3 semaines pour aller à Sumbawa. | | | ah yes, merci pour le plan! | | | Bonjour, la question a déja ete posée mais sans réponse.
Le permis moto est il indispensable pour la loc d'un 2 roue 'scooter' ou moto. (meme 125cc)
Merci | | | Bonjour
Oui, quelle que soit la cylindrée. Et en plus il faut le permis international (gratuit). Si tu tombes sur quelqu'un de sympa à la préfecture, ils rajoutent parfois le tampon moto. Sinon tu peux rajouter un coup de tampon toi même mais évidemment ne surtout pas utiliser ce permis en France. Si tu n'as rien de tout ça, tu t'en sortiras avec un billet (ça finit par coûter si tu es souvent arrêté...). Les policiers indonésiens se fichent complètement du respect ou non du code de la route du pays, ce qu'ils veulent c'est ton argent, et le coup du permis est le coup classique pour en avoir. D'une façon générale, ils sont plantés dans les villes juste après les feux rouges, un bon moyen de les éviter est de repérer un véhicule suffisamment haut (la plupart des véhicules en Indonésie sont assez hauts) et de se planquer derrière en attendant que le feu passe au vert. Technique régulièrement pratiquée et diablement efficace une fois qu'elle est bien maîtrisée | | | Le permis est inutile pour la location de la moto (dans le sens : le loueur ne vous le demandera pas).
Par contre en cas de controle de police oui il est obligatoire, et effectivement il faut le permis international. Par contre pas de parano non plus, personnellement j'ai toujours eu affaire à des policiers sympas ( Bali, Java, Sumatra).
A noter : les "policiers plantés derrière les feux rouges" n'ont pas le droit de t'arrêter pour te contrôler, sauf si tu as fait une infraction visible (et perso en 6 ans de conduite aucun de ces policiers ne m'a arrêté, ils ne prennent généralement pas ce risque et ne sont pas là pour çà). Donc toujours t'assurer que tu as ton casque, que tu t'arrêtes au feu derrière la ligne blanche sans empiéter sur la ligne blanche du milieu, que tu n'es pas sur la voie pour tourner à gauche alors que tu vas tout droit, etc etc. (bref que tu ne fais pas d'infraction visible  )
Les seuls policiers habilités à t'arrêter pour simple contrôle de routine sont ceux qui participent effectivement à un contrôle officiel. Tu les reconnais facilement, ils sont une bonne dizaine au bord de la route, avec un panneau posé sur la route informant du contrôle, et quasiment tous les véhicules sont arrêtés. | | | A noter : les "policiers plantés derrière les feux rouges" n'ont pas le droit de t'arrêter pour te contrôler, sauf si tu as fait une infraction visible (et perso en 6 ans de conduite aucun de ces policiers ne m'a arrêté, ils ne prennent généralement pas ce risque et ne sont pas là pour çà).
Dans les parties les plus touristiques de Bali et Lombok, si si, ils sont là pour ça. Ils savent bien qu'arrêter les touristes constitue pour eux un complément de revenus non négligeable. En dehors des endroits touristiques, c'est vrai qu'ils sont en général très sympa et n'arrêtent que s'il y a infraction au code de la route (et encore ils sont compréhensifs).
A Sumatra, la seule fois qu'on s'est fait arrêter, nous avons été arrêtés à la "frontière" de la région d'Aceh (nous arrivions depuis Pandang pour aller à Singkil), la police nous a arrêtés pour prendre des photos avec nous et nous payer un verre car c'est la première fois qu'ils voyaient des touristes arriver en scooter 
Ah si, mon pote s'est fait arrêter aussi au bord du lac Toba, il partait faire une petite course au marché sans avoir pris son casque. Il a juste dit au policier, désolé, je l'ai oublié à l'hôtel, et... le policier lui a dit simplement ok | | | Dans les parties les plus touristiques de Bali et Lombok, si si, ils sont là pour ça.
Cà peut arriver mais c'est illégal pour un policier de contrôler quelqu'un sans raison !! Personnellement çà ne m'est jamais arrivé en 2 ans à Denpasar et 3 autres années près de Gianyar.
Hahaha oui moi aussi des policiers m'ont demandé une fois des photos, c'était à Lubuksikaping, sur la route Bukittinggi- Medan  !! | | | Cà peut arriver mais c'est illégal pour un policier de contrôler quelqu'un sans raison !!
Même si tu as raison, ils vont te rire au nez si tu leur dit ça... Peut-être si tu leur dit en Indo à la limite...
Personnellement çà ne m'est jamais arrivé en 2 ans à Denpasar et 3 autres années près de Gianyar.
Je pense qu'ils repèrent les touristes fraichement débarqués, de par leur attitude pas très sûre. Je me suis fait contrôler dans les débuts, plus jamais après.
Hahaha oui moi aussi des policiers m'ont demandé une fois des photos, c'était à Lubuksikaping, sur la route Bukittinggi- Medan  !!
Même parfois il rendent service genre louer leur scooter de service tout neuf pour faire le tour de l'île d' Ambon sur une petite semaine | | | Même si tu as raison, ils vont te rire au nez si tu leur dit ça... Peut-être si tu leur dit en Indo à la limite..
Detrompe-toi ils ne vont pas te rire au nez ! Evidemment il y a de meilleures manieres d'amener la chose que d'autres (mieux vaut en douceur et politesse, c'est l' Indonesie quand meme !). Mais ils prennent des risques (reellement) en faisant des choses hors reglement et ca ne fonctionne que parce que personne n'ose faire valoir ses droits, en 1er lieu les Indonesiens eux-memes. Ils ne sont pas couverts par la hierarchie pour de telles choses et je peux t'assurer que des qu'ils comprennent que la personne en face sait qu'ils font quelque chose d'illegal et osera faire valoir ses droits, ils font marche arriere illico. Je le sais d'experience (ca m'est arrive une seule fois sur une petite route de campagne, controle "sauvage", une autre fois dans un bureau administratif departemental, et une 3eme a un ami indonesien sur la route, un des rares qui osent braver les policiers quand ceux-ci font un truc illegal). Malgre ce qu'on en pense des fois, l' Indonesie est un etat de droit ou il est plutot facile de faire valoir ses droits (et les choses evoluent clairement dans le bon sens, il n'y a qu'a voir comme les bureaux d'immigration fonctionnent proprement par rapport a un passe pas si lointain).
Mais bref on s'ecarte car ceci n'est pas d'une grande utilite pour un visiteur de passage qui a peu de moyens de connaitre ses droits. En revanche le coeur de mon message pour les visiteurs de passage etait simplement : efforcez-vous de n'avoir aucun signe exterieur d'infraction (ce qui est bien normal !!), c'est-a-dire porter un casque, avoir des retros et rouler sur la bonne voie, et vous limitez tres tres nettement les risques de controle.
Bonne chance a tous les motards  ! (PS : quand on est en vacances et qu'on se fait controler et qu'on est en infraction, il est clairement plus simple de "payer de la main a la main" comme ca se fait souvent. Si neanmoins il y a des gens qui aimeraient connaitre la procedure legale pour donner/payer une contravention, n'hesitez pas a le demander. Beaucoup de policiers - surtout en controle sauvage - sont d'ailleurs trop reticents a suivre la procedure legale et vous laisseront partir si vous leur dites que vous voulez suivre cette procedure legale. Mais tout effort a suivre les procedures legales fait avancer l' Indonesie dans le bon sens !) | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 283 visiteurs en ligne depuis une heure! |