Bonjour,
J ai passé un week end à
Hainan le mois dernier.
J'avais également dans l'idée de louer un scooter. Si tu as dans l'idée de louer une vraie moto je pense que tu peux oublier, a moins d'en acheter une...
Pour les scooters c'est déjà un peu plus faisable. J'ai passé une journée à
Sanya et apparemment il était possible de trouver des scooters a louer (essence, donc conduite probablement illégale sans permis chinois, mais faisable à
Hainan). On m'avait indiquer le quartier de DaDonghai (très touristique avec plein de Russes).
A
Haikou j' ai passé peu de temps là-bas mais je n'ai pas vraiment vu de potentiels louers. Il faut dire que je n'ai pas croisé un seul "non-chinois" en une journée, la plupart des touristes sont chinois et se concentrent sur les plages du sud, le reste de la population possède quasiment tous un scooter/moto. Donc je ne vois pas trop l'intérêt qu'aurait un tel business là-bas pour l'instant, d'où la difficulté de trouver des loueurs.
Parler chinois t'aidera sûrement beaucoup dans cette recherche. Sur tout mon week end je n'ai rencontré qu'UN seul Chinois qui parlait anglais (c'est parce qu'il est guide touristique). Le voyage en était d'autant plus intéressant!
Sinon comme l'a dit marathon il reste la solution (onéreuse comparativement au scooter) de la voiture avec chauffeur...