Kaoua : ton post date un peu, mais il vaut la peine d'y répondre quand même, l'info en intéressera certains. J'ai parcouru à peu près tout le
Vietnam à moto en 2010, à l'exception du nord ; je n'ai pas le permis ici en
France, et j'ai d'ailleurs appris sur place, plus ou moins en mime... J'ai acheté, à
HCMV, une
Minsk 125cc, que j'ai revendu immédiatement pour une Honda Bonus 125. Dans les deux cas, les papiers d'immatriculation du véhicule viennent avec. Evidemment, ne rien acheter sans le papier.
Je me suis perdu dans les bras du
delta du Mekong, j'ai embarqué mon engin parmi les caisses de poisson pour me rendre sur l'île de Phu Quoc, j'ai sillonné les plateaux du centre et leurs routes cahoteuses, je suis monté à Dallat, j'ai eu plusieurs accidents (sans gravité), bref... je crois que je le sujet me parle bien !
Alors n'hésite pas à faire ce voyage magnifique si tu es passionné de moto. A mon arrivée à
HCMV, un expat' anglais qui achetait enfin une moto me l'a dit formellement : "il faut le permis et les papiers nécessaires pour conduire, ça m'a pris des mois." Je ne l'ai pas vraiment pris au pied de la lettre, et j'ai bien fait.
Et je me suis fait contrôlé par la police routière, aussi. Deux fois. Tout était en règle, et j'ai poursuivi ma route.
Cordialement
PS : une seule règle, la prudence !