|  |  |
 | | | | Annie523 · 4 octobre 2013 à 2:48 15 messages · 10 participants · 8 101 affichages | | | | 4 octobre 2013 à 2:48 Message 1 de 15 · 7 792 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide. Nous partons à Pékin dans quelques jours et il y a une de nos journée que nous avions prévu aller voir la grande muraille à Mutianyu. Nous avons regardé pas mal partout pour prendre des infos mais il nous en manque quelques unes. Par expérience, nous aimerions savoir:
1-comment vous vous etes rendu à Mutianyu à partir de Pékin (bus, taxi, etc) et si possible votre itinéraire pour y aller et pour le retour, quelle entrée pour le site, etc 2-les coûts pour visiter le site, le télésiege et redescendre en tobogan
merci davance pour vos réponses | | | ou encore connaissez vous des agences a Pékin offrant le service pour faire cette visite? | | | Evite les agences pour la muraille : c'est trop risqué niveau arnaque.
Mon frère est allé à la muraille à Mutianyu il y a deux semaines en suivant mes conseils écrit sur un papier. C'est la première fois qu'il voyageait donc c'est simple : Va à Dongzhimen en métro Va à la gare de bus du même nom, normalement il y a des gens qui aiguillent pour Mutianyu donc demande le chemin, si tu es à l'heure le matin prends le bus direct, sinon prends le bus pour HUAIROU (attention prends un KUAI sinon il est très lent, regarde sur internet comment cela s'écrit et imprime les numéros de bus avec ce caractère pour vérifier). Arrivé à Huairou, des rabatteurs avec uniformes parfois, vont monter dans le bus pour te dire de descendre. Ne les écoute pas ils mentent pour que tu descendes et prenne leur van à eux mais plutôt agrège toi avec d'autres voyageurs pour payer ensemble le van jusqu'à Mutianyu 20RMB/pers.
Sur mon blog pas mal de photo de Mutianyu, j'aime bien ce tronçon, avec les photos tu pourras faire un choix : visiter à droite ou à gauche (à droite plus impressionnant à mon avis). | | | Une auto avec chauffeur coûte environ 600RMB. | | | Bonjour,
Nous avons escaladé la Muraille aussi à Mutianyu. Avons réservé avec l'hotel une voiture avec chauffeur et un guide francophone pour la journée. Nous ne regrettons pas du tout.
Sur mon site httpnosgrandsvoyages.com le récit de cette journée.
Cordialement | | | merci pour vos suggestions!!! | | | Prendre le métro jusqu'à la station Dongzhimen. A la descente du métro, suivre la gare des bus (c'est fléché en gros et en rouge). C'est aussi le départ pour la navette Airport Express. Dans le hall des bus, repérer le bus n°916 (express à 12 ¥, carte Yikatong possible). Attention, il existe le 916 à 2 ¥ qui met plus de temps. 1h10 plus tard, vous êtes à Huairou. Là, on vous proposera à la descente du bus, un taxi ou un minibus (100 ¥ la voiture que nous n'avons pas cherché à négocier), 30 min de route. L'entrée de la muraille seule revient à 45 ¥. Possibilité de monter et de descendre en télésiège pour 80 ¥, voire de monter en télésiège et de descendre en luge : bon moment en perspective et récompense pour les enfants d'avoir bien marché. Nous avons marché près de 4h uniquement sur la partie rénovée. Tout au long du chemin, vous seront proposés des sodas, de l'eau, des glaces, de la bière... par des vendeurs ambulants (pensez à négocier). Bon séjour. | | | Dans le hall des bus, repérer le bus n°916 (express à 12 ¥, carte Yikatong possible).
Merci énormément pour ces informations précises...mais par rapport à tout cela, vous est-il possible de me dire si le bus express est tôt le matin ou si il y en a plusieurs départs dans la journée? Et aussi, lorsque les minibus ou taxi nous amènent a lentrée de la muraille, avons nous beaucoup de marche à faire avant d'arriver au télésiège? Et pour finir, vous dites avoir marché 4hr sur la muraille, est ce la distance entre le haut du télésiège et la descente en tobogan? Merci d'avance... | | | Bonjour,
Le taxi ou le minibus dépose les voyageurs au bout d'un parking. De là, pour atteindre le bas du télésiège, il y a quelques centaines de mètres (en montée), qui vous font suivre une petite rue remplie d'échopes (vendeurs de souvenirs).
Slts. | | | vous est-il possible de me dire si le bus express est tôt le matin ou si il y en a plusieurs départs dans la journée? Et aussi, lorsque les minibus ou taxi nous amènent a lentrée de la muraille, avons nous beaucoup de marche à faire avant d'arriver au télésiège? Et pour finir, vous dites avoir marché 4hr sur la muraille, est ce la distance entre le haut du télésiège et la descente en tobogan? Merci d'avance..
Les bus express alternent avec les plus lents. Je dirai toutes les 20 minutes. Les taxsi vous déposent tout près des caisses (200 m environ). Le télésiège vous dépose au pied de la muraille. Ensuite vous pouvez partir à droite ou à gauche sur la muraille mais il faut revenir au point de départ car le départ de la luge est à l'arrivée du télésiège. A droite, la partie rénovée est plus courte. A gauche, nous avons marché 2h sans avoir aperçu la fin de la partie rénovée. Puis nous avons fait demi tour. Il y a un autre télésiège sur le chemin mais je ne sais pas si on peut faire l'aller d'un côté et le retour de l'autre. | | | Bonjour, j'ai passé par l'hotsle Downtown backpackers cet été pour aller sur la muraille et aucun problème. J'ai trouvé que le prix etait assez bon. p-e que l'hostel offre autre chose qui vous intéresserait...
Je n'ai pas fait cette section par contre, j'ai fait Jinshanling à Simatai.
voir mon blog pour des photos... | | | Les bus express alternent avec les plus lents. Je dirai toutes les 20 minutes.
Je ne me souviens pas avoir attendu plus de dix minutes un bus express chaque fois que je suis allé à la Grande muraille. | | | Nous sommes passés par notre hôtel (d'ailleurs je le recommande c'était le flowering guesthouse) et franchement pour le coup c'est pas si mal, on vient te chercher le matin à l'hôtel, le bus fait un peu le tour des autres hôtels et hop direct au pied de la muraille | | | Grande Muraille de Mutianyu est une bonne alternative pour Badaling, souvent calme, avec moins de bus de tournée et s'arrête. Etre la plus longue section entièrement restaurée de la Grande Muraille, Mutianyu possède des installations complètes, y compris un téléphérique, télésiège et toboggan.
Apprendre à Mutianyu Great Wall tôt dans la matinée, vous pourrez profiter du meilleur court randonnée avec Mutianyu toboggan option de tour / télésiège également disponibles. C'est 2,2 km la longueur vous permet de marcher sur la tour 1 à 23. Assurez-vous d'aller à la salle de bain avant de portée Grande Muraille de Mutianyu comme il ya des places limitées pour vous soulager.
Découvrez ce post pour plus de conseils : www.wildgreatwall.com/mutianyu-toboggan-ride/
Cela pourrait être une mauvaise nouvelles pour vous, mais je dois dire que bus Mutuanyu Great Wall tourisme s'arrête depuis le 28 octobre 2013, environ deux semaines plus tôt que l'heure prévue (Autobus 867 fonctionne normalement tous les jours du 15 Mars au 15 Novembre de chaque année au cours de touriste saison).
Découvrez ce post pour plus d' info: www.wildgreatwall.com/...to-visit-great-wall/ | | | Prendre le métro jusqu'à la station Dongzhimen. A la descente du métro, suivre la gare des bus (c'est fléché en gros et en rouge). C'est aussi le départ pour la navette Airport Express. Dans le hall des bus, repérer le bus n°916 (express à 12 ¥, carte Yikatong possible). Attention, il existe le 916 à 2 ¥ qui met plus de temps. 1h10 plus tard, vous êtes à Huairou. Là, on vous proposera à la descente du bus, un taxi ou un minibus (100 ¥ la voiture que nous n'avons pas cherché à négocier), 30 min de route. L'entrée de la muraille seule revient à 45 ¥. Possibilité de monter et de descendre en télésiège pour 80 ¥, voire de monter en télésiège et de descendre en luge : bon moment en perspective et récompense pour les enfants d'avoir bien marché. Nous avons marché près de 4h uniquement sur la partie rénovée. Tout au long du chemin, vous seront proposés des sodas, de l'eau, des glaces, de la bière... par des vendeurs ambulants (pensez à négocier). Bon séjour.
Tu peux regarder ce site aussi (sans en faire la pub) : www.murailledechine.com/muraille-mutianyu | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |