Bonjour,
Je suis partie cet été avec une amie pendant 6 semaines en
Mongolie, et nous avons pas mal voyagé. Dans quel coin voulez vous aller ? et combien de temps en
Mongolie ?
Nous on a surtout voyagé en bus locaux, la seule rando que l'on a faite était sur les berges du
Lac Khovsgol (magnifique !) pendant 2 jours, à cheval.
J'ai pas vraiment l'expérience des randos-bivouac mais on a rencontré bcp de voyageurs, et certains avaient l'intention de voyager comme ça, mais tous avec des chevaux. D'après ce que j'ai vu (et j'en ai vu des yacks !), les yacks sont très peureux et surtout lourds, difficiles à faire avancer. il faut en permanence tirer de tout son poids sur la corde passée entre les naseaux de l'animal et si vous comptez voyager longtemps comme ça, ça va très vite devenir épuisant ! A mon avis les chevaux sont la meilleure solution. Ils se louent très facilement (pour 10 000T par jour, environ 6 euros par cheval) et il y en a partout ! il est aussi très facile de trouver des guides, il faut juste faire attention à ne pas être arnaqué (très fréquent quand on à la tête d'un occidental). de plus, les yacks ne se trouvent qu'à l'ouest du pays.
voila si vous voulez plus d'infos, ou même des contacts sur place c'est avec plaisir !
Morgane