Bonsoir
Nous retournons cet été en
Colombie et avons également entre autre l'intention d'aller à la Guajira. Pouvez vous me dire comment vous avez finalement fait pour y aller ? Je suis preneuse de vos bons plans aussi pour le parc Tayronna...
Par avance merci,
Catherine.
Bonjour Catherine
Tout d'abord pardon de répondre aussi tard...
Nous sommes parti de Rioacha en voiture privée jusque Uribia car à cette date les bus circulaient difficilement à cause d'une grève. Une fois à Uribia nous avons pris un colectivo vers 16h00 pour cabo de la vela. Le soir même nous avons été interpellé par un privé qui nous proposait de nous emmener à Punta Gallinas (retour compris).
Le retour de cabo à Uribia s'est déroulé en collectivo, vous pourrez demander à n'importe quelle auberge de vous réserver des places, il en part tous les jours le matin (peut être plus tard mais ça je ne sais pas)
Ce qu'il faut savoir sur la région :
- cabo de la vela est à voir mais ne dormez pas sur la route principale, éloignez vous un peu (plus loin encore que l'école de kite surf) et vous aurez une cabane sur la plage rien que pour vous. Le spot du phare au coucher du soleil est bien sympa
- punta gallinas ! un site incroyable, un accès difficile qu'en 4x4 mais quel paysage (1h30 - 2h aller) ! grandiose... au bout du voyage que du caillou et du vent mais c'est beau (avis personnel bien sûr)
- la route uribia - cabo est faisable en voiture de tourisme à condition de
1. rouler doucement sur certaines parties car il peut y avoir des ornière traitresses
2. suivre un local car la route n'est pas simple du tout.
Quant au parc nous y sommes allé qu'une journée et ça suffit. En y allant pour l'ouverture vous aurez le temps de faire le tour, faire trempette et même grimper au village inca dont j'ai oublié le nom (attention cette partie est difficile, prenez de bonnes chaussures et soyez en forme !). Le parc est sympa mais les sentiers sont peu nombreux du coup on ne voit pas grand chose du parc. Les campings sont bondés, n’espérez pas la tranquillité...
Voilà j'espère que cela vous aidera