Louer un véhicule pour visiter la Guarija (Colombie) Kerglen · 14 mars 2014 à 11:55 17 messages · 4 participants · 2 843 affichages | | | | 14 mars 2014 à 11:55 Louer un véhicule pour visiter la Guarija ( Colombie) Message 1 de 17 · 2 806 affichages · Partager Bonjour à tous
Ma copine et moi allons très prochainement visiter la Colombie (départ le 28 mars prochain !) pour deux semaines. Nous atterrissons à Barranquilla et notre plan est de louer une voiture afin de visiter la côte nord jusque la Guarija.
Mes questions sont les suivantes : - la Guarija (notamment la Cabo) est-elle accessible en voiture de tourisme toute simple ou faut il absolument un 4x4 ? - une fois arrivé à la Cabo peut-on se rendre aisément de l'autre côté (vers le parc national) sans avoir à revenir sur la route Riohacha/Maicao ? - si choisit de visiter aussi la côte sud par voiture, peut se garer facilement à Cartagena ?
Merci pour vos réponses ! | | | À: Kerglen · 17 mars 2014 à 10:38 Re: Louer un véhicule pour visiter la Guarija ( Colombie) Message 2 de 17 · 2 754 affichages · Partager Bonjour Glen, J'étais en Colombie en mars-avril 2013, et j'ai particulièrement aimé la Guajira. Mais ce que je peux en dire c'est que ce n'est pas facile d'accès ! Il n'y a aucune route asphaltée dans la péninsule, les locaux roulent tous en 4x4. Mais surtout, il y a très peu de panneaux, pas vraiment de routes, donc je pense que ce n'est pas facile du tout de se repérer en voiture. Pour aller jusqu'à Cabo encore, ça devrait aller, mais Punta Gallinas, en voiture de tourisme et sans plan ni indications, je pense que c'est très difficile ! Et puis ça doit dépendre des saisons (pluies ou non). Voilà mon avis mais je te conseille de vraiment bien te renseigner si tu veux y aller en voiture par tes propres moyens, et je te conseillerais quand même le 4x4. Tu peux checker mon blog et je peux te donner plus d'infos si tu le souhaites : ouahdugos.overblog.com/...17-mars-5-avril-2013 | | | À: Poupouchka · 18 mars 2014 à 14:02 Re: Louer un véhicule pour visiter la Guarija ( Colombie) Message 3 de 17 · 2 736 affichages · Partager Bonjour Poupouchka
Merci pour tes réponses. Je suis pour le coup encore plus indécis. Sinon que penses-tu d'une location pour faire une grande boucle Barranquilla - Cartagène - Valledupar - Maicao - Riohacha - Barranquilla ? | | | À: Kerglen · 18 mars 2014 à 15:20 Re: Louer un véhicule pour visiter la Guarija ( Colombie) Message 4 de 17 · 2 735 affichages · Partager En 6 mois de voyage en Amerique du sud, nous n'avons loué un véhicule que 2 fois, au chili et en Argentine. En Colombie, on a tout fait en bus (ou en avion), et je ne me suis pas arrêtée à Barranquilla, Valledupar. Nous étions arrivés à Santa Marta, et nous avions rejoint Riohacha en bus. Après la Guajira, nous avons fait Riohacha - Cartagena en bus aussi. Du coup, je ne peux pas te conseiller pour la boucle que tu souhaites faire, car je ne connais pas les villes où tu veux t'arrêter. Tout ce que je peux te dire c'est que c'est très facile en bus ! Désolée de ne pas pouvoir t'éclairer davantage, je laisse répondre ceux qui ont l'expérience que tu cherches ! (regarde aussi si tu trouves des infos sur les blogs, nous ça nous avait pas mal aidé) | | | À: Poupouchka · 23 août 2014 à 20:51 Re: Louer un véhicule pour visiter la Guarija ( Colombie) Message 5 de 17 · 2 432 affichages · Partager bonjour Poupouchka,
je vais faire un voyage de 15 jours en Colombie avec des copines en mars 2015, et je pense prolonger de quelques jours pour visiter la péninsule de la Guajira avec KAI ECOTRAVEL.
Mon problème est que je serai basée à Carthagène, et pour rejoindre Riohacha je me demandais quel moyen de transport serait le + adapté et le + sur pur une femme seule?...
J'ai vu que tu avais pris un bus de Riohacha à Carthagène...est ce que ça s'est bien passé?...combien dure le trajet, environ 7 heures?... Est ce qu'il y a 1 seul bus par jour ou régulièrement?
Avez vous passé 1 nuit à Riohacha?...Si oui dans quel endroit?...
Merci si tu peux m'aider!
Claire. | | | À: Africana973 · 24 août 2014 à 0:44 Re: Louer un véhicule pour visiter la Guarija ( Colombie) Message 6 de 17 · 2 429 affichages · Partager Bonjour Claire,
Nous avions fait Riohacha-Carthagènes en bus, ça avait du nous prendre bien 7-8h de route, mais en tous cas c'étai très sur comme moyen de transport. Il y a parfois des controles d'identité sur la route mais sinon rien de particulier à signaler. C'est surtout que je ne vois pas trop comment y aller autrement, je ne sais pas s'il y a des vols internes Carthagènes-Riohacha.
A Riohacha nous avions dormi en arrivant de Santa Marta une nuit avant de partir à la Guajira. L'hotel s'appellait "Mi casona". Je crois que c'est un des moins chers, il était conseillé dans le lonely planet. Pas donné pour ce que c'est, mais je crois que le choix est assez limité à Riohacha. Je te conseille de réserver à l'avance. L'hotel est bien situé, près de la plage et des restos. On y avait laissé nos gros sacs de voyage et on y avait redormi une nuit en rentrant de la Guajira avant de repartir pour Carthagènes.
Après pour les bus, le mieux c'est que tu te renseignes directement à la gare routière de Carthagènes, c'est sur qu'il y en a au moins par jour, même plus, avec différentes compagnies.
Mon voyage remonte à mars 2013 donc les choses ont peut-être changé depuis !
N'hésite pas si tu as d'autres questions. | | | À: Poupouchka · 24 août 2014 à 1:10 Re: Louer un véhicule pour visiter la Guarija ( Colombie) Message 7 de 17 · 2 425 affichages · Partager Merci Cécile pour tes réponses!
est ce que la gare routière est dans le centre de Riohacha?...J'ai lu qu'elle était à 11 kms du centre!!!...ça me parait bizarre...
moi je n'ai pas le lonely car il n'existe qu'en anglais et je suis nulle!
j'ai le petit futé qui n'est pas top...mais bon... pour l'hotel j'ai vu qu'il y a aussi El Castillo del Mar...
est ce que vous étiez passé par KAI ECOTRAVEL pour la Guajira?
Après je ne repasserai pas par Carthagène puisque mon voyage sera terminé, je prendrai je pense un vol pour Bogota... c'est dommage, on part à 4 copines mais aucune ne veut prolonger...et pour moi 15 jours c'est trop court!!! | | | À: Africana973 · 24 août 2014 à 20:34 Re: Louer un véhicule pour visiter la Guarija ( Colombie) Message 8 de 17 · 2 400 affichages · Partager Franchement pas besoin de passer par un agence.
A Riohacha, prends un taxi et demande les collectivo pour Uribia (de memoire c'est calle ou carrera 15). Attention ce n'est pas le terminal de transporte ! La tu compte 1h jusque Uribia. A Uribia il te dépose directement dans la rue marchande d'ou part tout les 4/4 pour le cabo. Le pick up part dés qu'il est plein (et je conseille fortement d'avoir un foulard ou autre cheche). Compte 50 000 COP aller retour, un peu moins si tu voyage avec des colombiens. (le retour nous a compté beaucoup moins cher en voyageant avec des locaux).
Aprés pour la Guajira....ca a était la grosse déception. J'ai lu tellement de chose sur ce forum, (le plus beau SPOT d'am du sud) et en fait...en arrivant....ok, plages sympa mais les Wayuu nous prennent vraiment pour des vaches a lait a Cabo (le pris du poissons aussi chére que dans des brasseries parisienne....et le serveurs essaye de nous faire croire qu'il ne peche pas de poissons et qu'ils le font importer....), les pourtours sont sales, et les paysages n'ont rien a envié a d'autre endroit de la cote colombienne....
En bref, un gros budget, de la perte de temps que j'aurais préféré mettre pour descendre sur St angustin. Mais ce n'est que mon avis. :) | | | À: Africana973 · 25 août 2014 à 0:45 Re: Louer un véhicule pour visiter la Guarija ( Colombie) Message 9 de 17 · 2 388 affichages · Partager Comme quoi c'est une affaire très personnelle car pour nous la Guajira est un des plus beaux spots que nous ayons visités en 6 mois de voyage en Amérique du sud !
Si tu es pressée je te conseillerais plutot de passer par une agence. Effectivement, c'est assez simple de le faire tout seul comme le décrit Koinkoin90, mais ça nécessite tout de même un peu de temps et surtout d'être à l'aise en espagnol. SI jamais tu le souhaites je peux te donner plus de détails sur comment le faire en solo. Mais vu que tu es seule ça me semble mieux que tu prennes une agence.
Cabo de la Vela moi j'ai trouvé ça très beau, mais pour nous le top c'était Punta Gallinas, le point le plus au nord de l' amérique du sud. Là bas nous avions passé deux nuits dans les chincherros (grands hamacs) chez Luzmila (il y a seulement 2 auberges à Pta Gallinas), mangé du poisson délicieux et des langoustes pour pas cher, il n'y avait quasiment personne, à par notre groupe, bref, c'était magnifique.
Et pour répondre à ta question, quand nous y étions en 2013, la gare routière était à 15 minutes de marche de notre hotel, donc pas à 11 km du centre ! | | | À: Poupouchka · 26 août 2014 à 4:12 Re: Louer un véhicule pour visiter la Guarija ( Colombie) Message 10 de 17 · 2 367 affichages · Partager Merci pour ces infos!
il va de soi que ne ne ferai pas la Guajira toute seule par mes propres moyens! mais que malgré tout j'ai envie de découvrir cet endroit!
cependant j'ai quand même un gros souci : KAI ECOTAVEL m'a répondu qu'ils seront seulement en mesure de me dire si un groupe sera constitué aux dates qui m'intéressent 15 jours avant!
et je ne peux pas attendre février pour prendre mon billet!
j'avais une autre option que la Guajira, celle du trek de la Citée Perdue...mais je crains que les conditions soient les mêmes...et je ne me vois pas faire le trek seule avec le guide!...
je suis donc un peu embêtée car j'aurais bien voulu rester quelques jours de + en Colombie...ou alors je prolonge à Carthagène qui à l'air d'être une très jolie ville...
que me conseillez vous?
Merci d'avance!
Claire. | | | À: Africana973 · 26 août 2014 à 11:37 Re: Louer un véhicule pour visiter la Guarija ( Colombie) Message 11 de 17 · 2 356 affichages · Partager Tu peux aussi tenter une autre agence que KAI TRAVEL : des amis à moi avaient fait la Guajira avec une autre agence qui s'appelle WAYUU tours ou quelque chose comme ça, ils étaient très contents. En fait ils attendent de voir s'ils peuvent constituer des groupes car ils ne veulent pas faire partir une seule personne avec le chauffeur, ça ne serait pas rentable pour eux. Tu multiplies tes chances en multipliant les agences !
SInon pour le trek de Ciudad Perdida, ça ne devrait pas être pareil car c'est beaucoup plus touristique comme activité. Tu trouveras forcément un groupe avec un guide.
Enfin tu as aussi la possibilité de passer quelques jours à Taganga, petite cité balnéaire à coté de Santa Marta, un peu hippie (et assez touristique il faut bien le reconnaitre), pas très loin du Parc de Tayrona où tu peux aller passer un jour ou 2, c'est très beau. Tu rencontreras forcément des gens là-bas : exemple : tu passes 2 jours à Taganga, détente, plage, éventuellement plongée, et tu te trouves là bas des compagnons pour aller faire une excursion au parc Tayrona (tu peux facilement y aller par tes propres moyens en bus) | | | À: Poupouchka · 26 août 2014 à 12:05 Re: Louer un véhicule pour visiter la Guarija ( Colombie) Message 12 de 17 · 2 354 affichages · Partager merci Cécile, mais tu sais je passe déjà 2 jours à Tayrona avec mes copines, je ne pense pas y retourner après...
je vais essayer de contacter d'autres agences pour la Guajira...au pire ça sera la citée perdue...mais j'avais pas trop envie de marcher dans la boue!...j'ai vécu 4 ans en Guyane!...bien que j'ai adoré, j'avais plutot envie de soleil!
merci en tout cas! | | | À: Africana973 · 28 août 2014 à 12:04 Re: Louer un véhicule pour visiter la Guarija ( Colombie) Message 13 de 17 · 2 338 affichages · Partager Pour la Ciudad perdida, Il faut avouer que le site est magnifique ! Aprés je te laisse regarder sur le forum (nous on avaut vraiment eplucher pour se decider ou pas et on avait preferais faire 7j a la guajira que le trek) mais faut etre conscient que c'est physique. On a preferé privilégier la guajira pour etre sur de pas "etre vanner" et profiter des vacances :)
Une solution de replie interessante, c'est de passé voir Pueblito dans le Park Tayronna en allant sur Riohacha. (par contre ne pas prendre l'entrée principal du Tayronna mais la premiére en venant de Santa Marta). TU peux y passer la journée, et les terrasses sont quasi les meme qu'a la cité perdu.
EN ce qui concerne KAI Ecotravel, y'a quand meme peut de chance qu'il n'arrive pas a constituer un groupe :) Et quand bien meme, ily a tellement de chose a faire dans la region que tu peux avoir pas mal de solution de replie. (nous sommes partie tout juillet, et on est resté 5j à Carthagene, plein de choses a visiter dans el centro, a la boca grande, aux allentours etc...) Une autre solution de replie est de profiter de la cote entre Santa Marta et Riohacha comme j'en parlais dans un autre poste ! Ou alors aller faire un tour a Mompox :) | | | À: Koinkoin90 · 28 août 2014 à 17:32 Re: Louer un véhicule pour visiter la Guarija ( Colombie) Message 14 de 17 · 2 328 affichages · Partager merci, mais tu sais, pendant mon séjour avec mes copines on va faire le Parc de Tayrona et aussi bien entendu Mompox!
il faut juste que je me décide entre la Guajira ou le trek de la cité Perdue!... j'adore la rando et j'ai une bonne condition physique!...c'est juste que je ne suis pas fan de pierres...mais ça doit être une bonne expérience quand même...
franchement je ne sais pas quoi décider...
Kai écotravel m'a dit que pour l'instant il y avait 2 personnes pour la Guajira pour le 22 mars, + moi ça fait 3, et le groupe part à 6 personnes...c'est pas gagné...
au pire je reste 5 jours à Carthagène, la ville a l'air tellement sympa!...et faire la Boquilla, les iles du Rosaire.. (bien que je ne sois pas à la recherche de plages étant donné que je vis en Guadeloupe!)
quant à mon billet d'avion, je ne l'ai pas encore pris en me disant que j'avais le temps pour un départ en mars...mais je viens de voir que les prix ont augmenté en 15 jours, c'est dingue!...
du coup j ne sais pas si c'est mieux de le prendre maintenant, ou si on a des chances que le prix baisse plus tard... | | | À: Africana973 · 28 août 2014 à 18:54 Re: Louer un véhicule pour visiter la Guarija ( Colombie) Message 15 de 17 · 2 322 affichages · Partager c'est normal que le groupe soit pas complet a plus de 6 mois de la date ! :)
Franchement, je doute que que tu ne puisse pas y aller, beaucoup de gens reserve le jours pour le lendemain ou le surlendemain donc je ne m'inquiéterais pas trop à ta place :) | | | À: Koinkoin90 · 28 août 2014 à 23:33 Re: Louer un véhicule pour visiter la Guarija ( Colombie) Message 16 de 17 · 2 310 affichages · Partager ok, je pense donc prendre mon billet retour 5 jours + tard et j'aviserai au dernier moment en fonction des groupes constitués....
en espérant qu'il y aura encore de la place dans l'hôtel à Riohacha si je fais la Guajira... | | | À: Africana973 · 29 août 2014 à 17:24 Re: Louer un véhicule pour visiter la Guarija ( Colombie) Message 17 de 17 · 2 289 affichages · Partager quand on est passé par Riohacha, on a demandé au taxi de jous emmené sur la Calle 1 (la rue qui longe la plage) pour manger un bout. La il y a pas mal d'hotel, et le patron du resto nous a indiqué un hostel plus dans notre budget. (je n'ai noté le nom nul part).
Tout ca pour dire que ne t'inquiete pas non plus, Riohacha est une grosse ville et tu trouvera forcement un endroit ou dormir ;) | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 844 visiteurs en ligne depuis une heure! |