Louer une voiture à Cuba, compliqué, dangereux? Giacomo92 · 5 octobre 2011 à 0:05 9 messages · 7 participants · 3 834 affichages | | | | 5 octobre 2011 à 0:05 Louer une voiture à Cuba, compliqué, dangereux? Message 1 de 9 · 3 814 affichages · Partager Nous partons début décembre à Cuba pour 10 jours (deux couples). Après 3j à La Havane nous voulons louer une voiture pour 7 j ( Cienfuegos- Trinidad-Playa del Este- Vinales)J'ai entendu un ami me raconter une histoire d'un accident avec voiture de location à Cuba avec des suites très compliquées (commissariat, retrait du passeport, garde à vue,..) Connaissez-vous des histoires similaires ? Quels sont les risques en voiture à Cuba ? A quoi devons-nos faire attention ? Si nous voulons une voiture confortable pour 4 pax quel modèle devons-nous demander ? Merci pour vos tuyaux. | | | À: Giacomo92 · 5 octobre 2011 à 1:27 Re: Louer une voiture à Cuba, compliqué, dangereux? Message 2 de 9 · 3 787 affichages · Partager Salut, Il y a eu plusieurs discussions à ce sujet sur ce forum. À Cuba quand tu as eu un accident et tu es impliqué car tu etais le chauffeur, c'est à toi de prouver que vous aviez tort. Les autorites cubaines confisqueront le passeport tu seras logé dans un petit motel à tes propres frais jusqu'a le cas soit resolu. Comme la justice est lente un bon 6 à 9 mois serait nécessaire si tu es chanceux. Ne crois pas que ton ambassade peut intervenir cela risque de compliquer ton cas. Il y a eu le cas du canadien de l' ontario agé de 19 ans qui était impliqué dans un accident à Cuba il a passé 4 mois sans pouvoir sortir le premier ministre Harper a dû convoquer l'ambassadeur cubain pour denoncer ce fait. Il y a quelques années, il y avait cette coiffeuse qui a été voir sans chum à Varadero qui a eu un accident. Elle etait restée plus de 9 mois à frais elle a perdu son emploi car ses clients sont partis ailleurs et on a dû vendre ses biens pour subvenir à ses besoins.
Ceci etant dit doit -on pas louer une voiture à Cuba? Bien sur on peut louer une voiture mais soyez prudents car sur les routes ou un cheval ou boeuf peut se surgir n'importe où. Le mieux serait de trouver un chauffeur cubain s'il y a accident vous serez des passagers. | | | À: Giacomo92 · 5 octobre 2011 à 8:25 Re: Louer une voiture à Cuba, compliqué, dangereux? Message 3 de 9 · 3 749 affichages · Partager il y a sur les forums deux écoles à ce sujet !
-les européens, habitués à conduire dans des endroits complexes, qui ont circulé dans mille endroits de la planète.... et louent à longueur d'année des voitures à Cuba pour découvrir l'ile en tous sens, sans être pour autant des Rambo ! a plus de soixante ans je ne compte plus mes locations de voiture à Cuba et a part quelques pneus crevés ou éclatés sur plus de 15.000 km rien de notable ne nous est arrivé ! c'est comparable au fait de conduire au Maroc, par exemple
faire conduire la voiture par un cubain ne changera rien au problème, quand à trouver un chauffeur pour toute l'ile ou presque : illusoire....
-les canadiens qui, comment l'a exprimé le forumiste précédent, sont plus que réticents et semblent avoir peur
a quel groupe penses tu appartenir ?
si on fait attention, qu'on ne boit pas, en réduisant la conduite de nuit au strict minimum, peu de risques
pour 4 personnes une catégorie B, prise et payée depuis la France dans une vraie agence, aucun souci | | | À: Quintavenida · 5 octobre 2011 à 8:48 Re: Louer une voiture à Cuba, compliqué, dangereux? Message 4 de 9 · 3 747 affichages · Partager Merci pour votre répons précise, très claire et pleine de bon sens... | | | À: Quintavenida · 5 octobre 2011 à 14:56 Re: Louer une voiture à Cuba, compliqué, dangereux? Message 5 de 9 · 3 721 affichages · Partager il y a sur les forums deux écoles à ce sujet !
-les européens, habitués à conduire dans des endroits complexes, qui ont circulé dans mille endroits de la planète.... et louent à longueur d'année des voitures à Cuba pour découvrir l'ile en tous sens, sans être pour autant des Rambo ! a plus de soixante ans je ne compte plus mes locations de voiture à Cuba et a part quelques pneus crevés ou éclatés sur plus de 15.000 km rien de notable ne nous est arrivé ! c'est comparable au fait de conduire au Maroc, par exemple
faire conduire la voiture par un cubain ne changera rien au problème, quand à trouver un chauffeur pour toute l'ile ou presque : illusoire....
-les canadiens qui, comment l'a exprimé le forumiste précédent, sont plus que réticents et semblent avoir peur
a quel groupe penses tu appartenir ?
si on fait attention, qu'on ne boit pas, en réduisant la conduite de nuit au strict minimum, peu de risques
pour 4 personnes une catégorie B, prise et payée depuis la France dans une vraie agence, aucun souci
Ça N, a rien à voir avec les Européens d'un côté et les Canadiens de l'autres. C'est réducteur et raciste comme vision. C, est cimplement qu'il y a beaucoup plus de Canadiens sur le forum, et que la majorité sont des gens qui vont en tout compris et donc n'ont pas besoin de louer de voiture. Et pour les autres qui sont aussi nombreux et qui, comme moi, ont loué fréquemment des voitures à Cuba, on ne prend pas toujours la peine de répondre, voilà tout.
Il y a des risques à louer à Cuba, comme dans la majorité des pays. Si vous êtes le conducteur lors d'un accident impliquant des blessures corporelles, vous devrez rester à Cuba jusqu'à ce que la responsabilité soit tranchée. Cela est rare, mais cela se produit. Il faut le savoir avant de partir, et s'informer comme le forumiste l'a fait.
Par ailleurs, comme vous le dites, si on est prudent, qu'on respecte les limites de vitesse (et si possible conduire en dessous des limites), si on évite la boisson avant de conduire et qu'on conduit uniquement de jour, les risques sont très faibles. | | | À: Gigi1234 · 5 octobre 2011 à 18:04 Re: Louer une voiture à Cuba, compliqué, dangereux? Message 6 de 9 · 3 699 affichages · Partager Et vlan dans les dents de Viaje.
Je conduis depuis plus de 30 ans et je me déplace partout à Cuba en voiture et plus souvent aussi en scooter.
Je me tape des 2-3 cents kilomètres par jour.
Il n'y a peu d'indications, donc on y va avec prudence et on utilise le gros bon sens.
Une bonne attention des conditions de la route est primordiale.
Des trous, des animaux, des piétons, et autres carrioles sont présents partout.
J'ai vu plusieurs accidents et certains graves, mais ils provenaient la majorité du temps des Cubains téméraires ou en état d'ébriété. | | | À: Giacomo92 · 5 octobre 2011 à 21:49 Re: Louer une voiture à Cuba, compliqué, dangereux? Message 7 de 9 · 3 675 affichages · Partager Bonjour, tout a déja été dit, la location de voiture est facile et beaucoup de touristes le font. Autre solution si l'on ne veut pas conduire, louer un taxi pour le trajet désiré. J'ai rencontré des touristes qui avaient réservé des liaisons par internet, La Havane - Trinidad et Trinidad - Varadero, en minivan très confortables, c'est peut etre la bonne solution. | | | À: Giacomo92 · 5 octobre 2011 à 22:49 Re: Louer une voiture à Cuba, compliqué, dangereux? Message 8 de 9 · 3 668 affichages · Partager Il y a aussi Viazul (les autobus) Super confortables, toujours à l'heure et à prix modique. | | | À: Quintavenida · 6 octobre 2011 à 15:56 Re: Louer une voiture à Cuba, compliqué, dangereux? Message 9 de 9 · 3 621 affichages · Partager il y a sur les forums deux écoles à ce sujet !
Tu n'as pas tout faux.
Je me souviens d'une discussion il y a quelques mois où je disais justement qu'il est nettement plus facile de conduire à Cuba que dans la plupart de nos grandes villes européennes.
@ Giacomo92: reste à bien respecter les limitations de vitesse, éviter de conduire de nuit, faire attention sur l'autoroute car elle appartient à tous les moyens de transports, faire attention également aux gens qui attendent au bord de la route, s'arrêter aux voies de chemin de fer (même désafectées).
Toutefois, en dehors des grandes villes, la circulation est vraiment moindre. Et l'avantage de la voiture, c'est qu'elle te mène dans les moindres recoins de l'île, là où Viazul ne va pas forcément. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 106 visiteurs en ligne depuis une heure! |