 |  |  |
 | | | | Rochoa · 5 septembre 2011 à 1:27 32 messages · 9 participants · 5 600 affichages | | | | 5 septembre 2011 à 1:27 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 125 affichages · Partager Bonjour à tous, Une fois pour tous je tiens à dire aux forumristes qu'à Cuba en louant une voiture vous payez aussi l'essence et une assurance qui exclut la radio et les pneus. Si on vous demande de payer quoique soit par en espèces il veut uniquement faire des sous. À Holguin, je voulais louer une voiture le monsieur a été honnête en me disant que la voiture me sera remise avec un reservoir rempli. Ils vont vous inventer du n'importe quoi mais Il suffit de bien vous informer. | | | À: Rochoa · 6 septembre 2011 à 17:27 Re: Louer une voiture à Cuba Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 043 affichages · Partager Bonjour,
Cela dépend de où tu loues peut-être.
L'an dernier j'ai loué via une agence ici en Suisse et l'agence m'avait informée que l'assurance de 15 CUC par jour (je ne suis plus très sure du montant exact journalier) était à payer sur place, au moment où on retirerait le véhicule. Ce fut le cas, mais nous avons pu la payer avec notre carte de crédit.
Quant à l'essence, on nous a donné la voiture vide en nous disant qu'on devait la rendre vide. | | | À: FDB · 11 septembre 2011 à 2:34 Re: Louer une voiture à Cuba Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 959 affichages · Partager De mon cote... quand j'ai fait la location de voiture, le reservoir d'essence etait plein et je pouvais rendre la voiture avec le reservoir vide sans aucun frais. (donc un reservoir gratuit) Assurance de 15 cuc sauf pour la radio. | | | À: Tenzo · 11 septembre 2011 à 3:12 Re: Louer une voiture à Cuba Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 953 affichages · Partager Tu a été chanceux. Normalenemet la ''passe'' est que si il y a de l'essence dans le réservoir (laissé par un client précédent) le loueur te dit il y a 20 litre dedans.
Je te facture 20CUC.
Si tu la ramène vide, il s'en fout, il dit au prochain client d'aller mettre de l'essence, l'auto est vide.
Si tu la ramène avec 10 litres, il les vend au prochain, etc... | | | À: Tenzo · 11 septembre 2011 à 16:01 · Modifié le 11 sep. 2011 à 16:54 Re: Louer une voiture à Cuba Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 922 affichages · Partager De mon cote... quand j'ai fait la location de voiture, le reservoir d'essence etait plein et je pouvais rendre la voiture avec le reservoir vide sans aucun frais. (donc un reservoir gratuit) Assurance de 15 cuc sauf pour la radio.
Un réservoir gratuit?!?! LOL!!! 
Je serais très surprise... D'après moi, tu l'as payé sans t'en rendre compte, il t'a chargé le prix du plein d'essence. | | | À: Cubavida · 11 septembre 2011 à 16:03 Re: Louer une voiture à Cuba Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 919 affichages · Partager Tu a été chanceux. Normalenemet la ''passe'' est que si il y a de l'essence dans le réservoir (laissé par un client précédent) le loueur te dit il y a 20 litre dedans.
Je te facture 20CUC.
Si tu la ramène vide, il s'en fout, il dit au prochain client d'aller mettre de l'essence, l'auto est vide.
Si tu la ramène avec 10 litres, il les vend au prochain, etc...
Moi à chaque fois que j'ai loué le réservoir était plein et il me chargeait le plein, au tarif de l'essence la plus chère (celle qu'on est obligés de prendre dans les stations-services). Mais la passe c'est que quand lui il la remplit, il met l'essence la moins chère. La différence va dans ses poches. | | | À: MariaPierra · 11 septembre 2011 à 16:09 Re: Louer une voiture à Cuba Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 914 affichages · Partager Ils m'on toujours demandé de mettre du super dans les voture et particulièrement dans les scooters. Dans le c*ul. J'ai toujours mis du régulier à 1 CUC.  Il y a des scooters que j'ai gardé 2 semaines à ce régime et au lieu de faire du 50kmh je faisait du 65.
Et Cuba a appris à faire comme au Québec avec les prix de l'essence, lors des jours fériés.
À Santiago durant le carnaval 1.20 le régulier. Les 2 semaines précédentes partout à 1CUC.
Le 26 juillet, 1.3 CUC. 2 jours plus tard après le carnaval, de retour à 1CUC.
En 4 ans je n'avais jamais vu l'essence fluctuer à Cuba. | | | À: Cubavida · 11 septembre 2011 à 16:52 Re: Louer une voiture à Cuba Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager Moi aussi j'essaie de mettre du régulier quand je peux, mais la plupart des stations-services refusent et t'obligent à prendre du super. Il aurait fallu que mon chum aille acheter l'essence tout seul avec un bidon, mais bon, trop compliqué, trop de trouble... | | | À: MariaPierra · 11 septembre 2011 à 17:14 Re: Louer une voiture à Cuba Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 902 affichages · Partager une voiture de location prévue pour fonctionner au super sans plomb - c est surement marqué quelque part, dans le contrat ou sur le reservoir - dans laquelle on met du carburant ordinaire plombé (regular) et qui tombe en panne avec un réservoir plein du mauvais carburant : le loueur fait quoi ? | | | À: MariaPierra · 11 septembre 2011 à 17:14 Re: Louer une voiture à Cuba Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 901 affichages · Partager Con una propina, tu peux avoir du régulier partout. 
Je donne déjà $1.00 ici alors, quand je dit au cubain d'arrêter à.20 ou.30 il sait qu'il y a des centavos ou pesos qui s'en viennent. | | | À: Quintavenida · 11 septembre 2011 à 18:48 Re: Louer une voiture à Cuba Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 785 affichages · Partager une voiture de location prévue pour fonctionner au super sans plomb - c est surement marqué quelque part, dans le contrat ou sur le reservoir - dans laquelle on met du carburant ordinaire plombé (regular) et qui tombe en panne avec un réservoir plein du mauvais carburant : le loueur fait quoi ?
Et comment il fait le loueur pour savoir quel type de carburant il y a dans le réservoir?...
Même le régular est "sans plomb", il a juste un indice d'octane moins élevé.
De toute façon que croyez-vous qu'ils mettent dans la voiture avant de vous la louer? C'est évident qu'ils mettent du regular et empochent la différence! | | | À: Quintavenida · 11 septembre 2011 à 18:54 Re: Louer une voiture à Cuba Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 783 affichages · Partager Aucune voiture dans le monde, n'est prévue pour fonctionner au super. À moins de posséder une Corvette, Ferrari, Lamborghini ou autre.
C'est de la pure arnaque.
On s'en fout du loueur, seulement à regarder le manuel de la voiture. Toutes les voitures sont faites pour fonctionner avec de l'essence sans plomb, avec un minimum de 87 d'octane.
Ce que toutes les stations à Cuba offrent.
www.autoexpert.ca/...d=200806&nid=861
P.S. À moins d'être dans un pays que je ne connais pas, le plomb dans l'essence n'existe plus, et il coûtait plus cher à produire.
P.P.S. Les manufacturiers n'indiquent pas quel type d'essence sur le réservoir, sauf sans plomb ou diésel. Tu ne dois pas conduire souvent... | | | À: Cubavida · 11 septembre 2011 à 19:30 Re: Louer une voiture à Cuba Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 769 affichages · Partager oui, vous avez sans doute raison, c'est un sujet que je ne maitrise pas, je posais la question !
mais les innombrables vieilles américaines, les voitures russes qui circulent à Cuba, vous êtes surs qu'elles marchent au sans plomb ? elles se remplissent bien de regular
en Afrique, en Amérique du Sud ils sont passés au sans plomb ?
en ce qui concerne le Maroc, pays ou j'ai roulé il y a six mois, il me semble que l'essence de base utilisée par les vieilles voitures était toujours plombée.... mais je peux me tromper | | | À: Quintavenida · 11 septembre 2011 à 19:32 Re: Louer une voiture à Cuba Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 766 affichages · Partager Le sans plomb, au contraire, fonctionne mieux sur les vieilles voitures, car plus propre. Mais il y a beaucoup de vieilles, particulièrement les station (grandes 7-8 places) qui fonctionnent au gasoil. | | | À: Quintavenida · 11 septembre 2011 à 19:48 Re: Louer une voiture à Cuba Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 764 affichages · Partager fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane :
"Pour améliorer l'indice d'octane, on ajoute des produits anti-détonants (par exemple du tétraéthyle de plomb, maintenant interdit dans le monde entier pour les carburants automobiles et encore utilisé dans les essences aviation)"
www.autoexpert.ca/...d=200806&nid=861 :
"L'indice d'octane est une façon de mesurer la résistance d'une essence à la détonation spontanée, ou auto-allumage. La détonation se traduit par un son de cognement quand le mélange air-essence comprimé s'allume prématurément dans la chambre de combustion. Les trois indices d'octane populaires sont 87 (régulière), 89 (intermédiaire) et 92 (super).
Quel est l'indice idéal pour votre voiture ? Les voitures sport et les berlines luxueuses ayant des moteurs à haut taux de compression et la plupart des moteurs suralimentés ont besoin d'un indice d'octane élevé. Toutes les autres se contentent d'essence régulière. Par contre, sur les autos nécessitant un indice d’octane élevé, l’usage du carburant régulier n’est pas néfaste pour le moteur, mais les performances s’en trouveront réduites, de même que la consommation qui sera en hausse." | | | À: MariaPierra · 11 septembre 2011 à 19:59 Re: Louer une voiture à Cuba Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 750 affichages · Partager on en apprend tous les jours : en Europe les voitures marchent à la 95 (regular) et les véhicules haute performance à la 98 (super), toutes deux sans plomb bien sur
donc on peut mettre sans danger du regular dans une voiture de location, même si le loueur vous a obligé par contrat à mettre de la super ?
bon a savoir ! | | | À: Quintavenida · 11 septembre 2011 à 20:28 Re: Louer une voiture à Cuba Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 744 affichages · Partager Bonjour! Combien coute maintenent louer une petite voiture (moins chere) par jour ? Merci. | | | À: Quintavenida · 11 septembre 2011 à 20:39 Re: Louer une voiture à Cuba Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 735 affichages · Partager Je crois que notre 87 correspond à votre 95 (régulier) et notre 91 à votre 98 (super) :
"Au Québec les rafineries shell et ultramar produisent de l'essence avec un taux d'octane entre 87 et 91 seulement (celui-ci étant cependant calculé d'une manière différente qui engendre une baisse de l'indice affiché, mais pour des proportions similaires au indices européens)." | | | À: Vladi1499 · 11 septembre 2011 à 23:48 Re: Louer une voiture à Cuba Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 723 affichages · Partager Le moins dispendieux est environ 70CUC mais apres assurances et tout, finalement 100CUC. Évidemment sur plusieurs jours il y a une économie de quelques CUC par jour. | | | À: Cubavida · 12 septembre 2011 à 0:54 Re: Louer une voiture à Cuba Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 711 affichages · Partager Merci beaucoup. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 830 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |