BONJOUR
Je pars en
croatie le 28 Août pour 3 semaines. J'arrive à
zadar et j'envisage de faire des iles (4 ou 5), les parcs,
split et
dubrovnik and co, en prenant le temps de faire les choses....je zappe l'intérieur (région de zagrb) et l'
istrie...pour next time
Au début j'envisageais de louer une voiture pour tout mon périple, 18 € par jour (pricer par autoescape pour 21 jours de loc)...c'est plutôt correct....mais quand je lis les blogs, les forums, ici et ailleurs, je ne sais plus trop quoi penser...rien n'est clair sur le sujet
Pour aller sur les iles il faut le ferry, qui met deux heures de plus que le catamaran et en plus il faut y être deux heures avant....sur les iles en général a t-on vraiment besoin d'une voiture si on peut se déplacer en scooter (bcp plus agréable)...sans compter que sur les iles comme les
kornati ou
mljet la voiture ne sert à rien.....
si je loue la voiture, n'est t-il pas préférable de laisser la voiture dans une rue à
zadar par exemple, gratuitement of course (mais est-ce possible ??) et louer scooter sur une ile....laisser la voiture 3 ou 4 jours dans une rue, ou un parking près du port est-ce possible sans le coup de bambou ou de la mauvaise surprise du sabot car aucune indication de stationnement interdit ou payant...à l'arrivée c'était payant..comme par miracle
je ne sais pas quelle est la meilleur façon de faire le trip...location combiné de voiture et de scooter...louer voiture quand vraiment besoin pour visite des parcs....
j'ai dû voyager dans une cinquantaine de pays et c'est la première fois que j'ai ce problème...de transport...ce n'est même pas un pb de prix mais un pb de la meilleur logistique possible pour visiter les iels et les parcs...
merci d'avance pour les aides
paco