Louer une voiture ou un grand taxi au Maroc? Metisse · 14 août 2007 à 8:54 · Une photo 36 messages · 10 participants · 13 603 affichages | | | | 14 août 2007 à 8:54 Louer une voiture ou un grand taxi au Maroc? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 11 510 affichages · Partager Bonjour!
Encore moi 
apres lecture de differents postes, nous sommes de + en + tentés de louer une voiture pour notre séjour. Cependant on hesite car dans les villes une voiture ne semble pas etre utile ni pratique. La voiture nous servirait donc surtout pour les trajets entre les villes... dans ces conditions ne vaut il pas mieux prendre un grand taxi? je vous rappelle l itineraire : marrakech- fes- meknes-rabat- essaouira.
D autre part nous aimerions savoir a combien ca revient de prendre un grand taxi entre Marrakech et Fès? (on a peur de ne rien voir du paysage si on fait le trajet en train...) (en imaginant qu on attende pas qu il soit complet et donc qu on en soit que deux à payer)
Merci d'avance pour vos reponses toujours précieuses! | | | À: Metisse · 14 août 2007 à 9:16 Re: Louer une voiture ou un grand taxi au Maroc? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 11 499 affichages · Partager Bonjour, encore toi !
C'est toi qui voit !
Une loc de voiture, avec l'essence, il faut compter en gros 50 euros par jour, avec la liberté totale que ca procure, et il faut bien imaginer que le Maroc n'est pas constitué que de centre villes. Par exemple, Azrou, Ifrane, la foret de cedres, Fes, Moulay Idriss, Volubilis, Meknes, les incontournables du nord, sont galères, sinon impossible à faire en transport collectif en relativement peu de temps.
Le prix des taxis collectifs est d'environ 3 euros par personne pour 100 km, sachant que le mode d'emploi n'est pas toujours évident, qu'ils n'ont que de petites aires d'évolution, et que pour un long trajet, il faut en changer plusieurs fois, avec à chaque fois la cérémonie du remplissage. Par contre le folklore est assuré, expérience inoubliable et souvent sympa. surtout à 7 (et comme par hazard, il y a toujours 2 grosses avec gosses en plus) avec bagages dans une mercedes 5 places, vitesse moyenne 50 km/h, avec naturellement des pointes à vitesse excessive pour dépassements dangereux. Mais quand le train existe c'est autrement plus reposant, pour à peine plus cher, ponctuel, et le paysage n'y perd rien.
Il existe aussi des services de bus pour les memes tarifs que les taxis, ou l'on a une vraie place, qui font plus des longues distances sans changement, et ou la hauteur permet de voir mieux les paysages.
Teste le taxi sur une courte distance, tu verras ensuite si tu veux renouveler. | | | À: Raoulx · 14 août 2007 à 12:43 Re: Louer une voiture ou un grand taxi au Maroc? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 11 441 affichages · Partager merci raoulx pour cette reponse étayée! En effet on peut tester le taxi sur une courte distance et voir si on accroche ou pas (moi je suis quasi certaine d accrocher car j ai toujours voyage dans ce genre de conditions mais mon homme... est plus "frileux"  ) C'est rassurant de savoir que le train permet quand meme de voir les paysages! On va encore en discuter et voir pour quoi on opte.
A bientôt sans doute | | | À: Metisse · 14 août 2007 à 12:55 Re: Louer une voiture ou un grand taxi au Maroc? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 11 439 affichages · Partager Bonjour, Personnellement je vous conseille de louer une voiture (ou si vous êtes courageux, venir avec la votre) car faire un tel circuit en transport de commun c'est un vrai galère (parole d'un ancien coopérant français au maroc). On peut conduire facilement au Maroc (même plus facile qu'à Paris ou à Bruxelles) Vous perdriez énormement de temps pour trouver un moyen de transport en commun (surtout s'il fait chaud et entre 12h et 15h). Pas de photo, une voiture ou rien. | | | À: Gantiere81 · 14 août 2007 à 12:59 Re: Louer une voiture ou un grand taxi au Maroc? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 11 438 affichages · Partager je ne vois pas où est la difficulté de faire son circuit en transport en commun ou en train. C'est tellement simple avec le train. Et essaoura est à 2h30 de marrakech en bus.
Venir de france en voiture il y a 2 contraintes: la fatigue et le budget
Et la conduite au maroc est bcp plus dangereuse qu'a paris et encore d'avantage que bruxelles. | | | À: Nemo1001 · 14 août 2007 à 13:06 Re: Louer une voiture ou un grand taxi au Maroc? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 11 436 affichages · Partager Bonjour, Tout est relatif, conduire au maroc n'est pas plus dangereux que Paris si l'on sait comment conduire là bas. Chaque pays a sa façon de conduire, il suffit de l'observer et non calquer sur Paris ou bruxelles, accident assuré. Je connais bien le transport en commun au Maroc car j'ai vécu pendant 5 ans à Fès comme coopérant et j'ai fait de nombreuses fois le circuit proposé par Métisse. Je sais qu'on peut utiliser les moyens de tranport public. Tout est possible même à pied ou en chameau, mais seulement en voiture qu'on peut en profiter le plus. C'est mon avis. | | | À: Gantiere81 · 14 août 2007 à 13:13 Re: Louer une voiture ou un grand taxi au Maroc? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 11 432 affichages · Partager la conduite est bcp bcp plus dangereuse qu'a paris. si vous dites que si on conduit comme en france on aura des accidents donc au maroc ils conduisent n'importe commun. La je suis d'accord, ils conduisent tres mal. Heureusement que leur vehicule roule pas vite.
Vu le nombre d'accident au maroc, il faut avoir 4 yeux pour eviter les accidents. il y a quasiment autant de morts qu'en france pour une population moitié moins et un parc automobile bcp plus faible.
je suis d'accord que cé bcp mieux en voiture car on peut s'arreter lors du trajet et on est completement libre.
Le mieux dans ce cas est de venir en avion et de louer une voiture sur place. | | | À: Gantiere81 · 14 août 2007 à 13:14 Re: Louer une voiture ou un grand taxi au Maroc? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 11 431 affichages · Partager hello!
Merci pour vos reponses! Venir en voiture n est pas envisageable : on a deja nos billets d avion pour marrakech et vu qu on part 15 jours pas envie de perdre du temps en faisant Bruxelles- Marrakech.
Je vois que pour les transports en commun c est mitigé... peut etre pourrions nous louer une voiture pour les longues distances (genre marrakech- fes) et prendre les transports en commun pour Fes- meknes-rabat puis de nouveau voiture pour Descendre de rabat à essaouira...Puis essaouira marrakech en train ou bus...
qu en pensez vous?
merci | | | À: Metisse · 14 août 2007 à 13:22 Re: Louer une voiture ou un grand taxi au Maroc? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 11 427 affichages · Partager le mieux des transports en commun est le train. Ce train vous permet d'aller a marrakech, rabat, meknes et fes
Donc la seule ville en bus est essaouira qui est tres proche de marrakech.
Le train au maroc est tres confortable surtout en 1ere et pas chere du tout. | | | À: Metisse · 14 août 2007 à 13:28 Re: Louer une voiture ou un grand taxi au Maroc? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 11 427 affichages · Partager Bonjour, Je ne pense pas que vous pouvez louer une voiture à Marrakech et laisser à Fès si oui ce sera trop ou très cher. Le trajet Fès Meknès Rabat est très facile et aussi intéressant à faire en voiture. La route est assez jolie (détour à Volubilis). En plus la location est beaucoup plus avantageuse pour une durée plus longue. Si vous avez les moyens pensez à la climatisation. Avec la voiture vous pouvez faire facilement un tour d'orientation de la ville. | | | À: Metisse · 14 août 2007 à 13:33 Re: Louer une voiture ou un grand taxi au Maroc? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 11 284 affichages · Partager Et si tu faisais absolument le contraire, ce serait assez simple.
Les longs trajets, tu peux les faire par le train, no problem ! Tu fais la visite de la ville ou tu te poses, à pied ou en petit taxi, c'est ce qu'il y a de plus pratique. Et tu loues une voiture pour faire les environs et aller flaner. Par exemple 1 jour à fes médina minimum, à pied et Ifrane, Azrou, volubilis, Meknes, en voiture de loc. puis le train pour Rabat, visite de la ville à pied, c'est un mouchoir de poche, puis train pour Casa, visite à pied et en petit taxi, beaucoup de centres d'intéret, mais assez loin les uns des autres, etc...
Si tu fais les longues distances en voiture, tu seras obligé de garder la voiture tout le temps, il est très difficile et cher de trouver un loueur qui accepte les dépots ailleur qu'au point de départ.
Quand à la conduite, ne pas écouter les parasites qui viennent sur tous les sujets sans connaitre (40 à 50 messages par jour pour dénigrer, poser des questions en réponse à d'autres questions, répondre à coté, inventer pour se rendre interessant, etc... le tout souvent de manière insolente et indiscrète) dans un sujet que pour le rendre insipide ou le flinguer, Nous qui avons vécu de longues années au Maroc, y vivons encore plusieurs mois par an, et qui savons lire les statistiques, la conduite au Maroc n'est pas plus dangereuse que dans certains pays du sud de l'Europe comme la Grèce ou le portugal. elle est seulement déconcertante en ville et quelques libertés avec le code de la route peuvent surprendre, mais il y a peu d'ecces de vitesse, le parc pourri ne peut se le permettre, la conduite n'est pas virile et macho, et il y a très peu de conducteurs bourrés. | | | À: Gantiere81 · 14 août 2007 à 13:36 Re: Louer une voiture ou un grand taxi au Maroc? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 11 280 affichages · Partager ok merci donc plutot le train pour Fès- Marrakech? on m a conseille une agence de location sur un autre site de voyage, l agence http medloc-maroc.com les tarifs sont hors compétition : 25 euro par jour...Connaissez vous cette agence? | | | À: Metisse · 14 août 2007 à 13:43 Re: Louer une voiture ou un grand taxi au Maroc? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 11 276 affichages · Partager Oui, je connais ! et j'ai testé. J'y envoie tous les gens qui me demandent des conseils, et les retours sont excellents.
Sérieux et professionnels.
un des meilleurs rapports prestations prix du moment, et ca fait quelques temps que ca dure.
Mais c'est Marrakech / Marrakech, pas de dépot ailleurs. | | | À: Metisse · 14 août 2007 à 13:45 Re: Louer une voiture ou un grand taxi au Maroc? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 11 276 affichages · Partager Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec Raoux, lisez son post et suivez son conseil. C'est la meilleure solution surtout en été (il fait encore très chaud au Maroc). J'ai déjà eu 40°C le 1er Septembre à Fès pour une rentrée universitaire. Bon voyage | | | À: Raoulx · 14 août 2007 à 13:47 Re: Louer une voiture ou un grand taxi au Maroc? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 11 272 affichages · Partager Et si tu faisais absolument le contraire, ce serait assez simple.
Les longs trajets, tu peux les faire par le train, no problem ! Tu fais la visite de la ville ou tu te poses, à pied ou en petit taxi, c'est ce qu'il y a de plus pratique. Et tu loues une voiture pour faire les environs et aller flaner. Par exemple 1 jour à fes médina minimum, à pied et Ifrane, Azrou, volubilis, Meknes, en voiture de loc. puis le train pour Rabat, visite de la ville à pied, c'est un mouchoir de poche, puis train pour Casa, visite à pied et en petit taxi, beaucoup de centres d'intéret, mais assez loin les uns des autres, etc...
Si tu fais les longues distances en voiture, tu seras obligé de garder la voiture tout le temps, il est très difficile et cher de trouver un loueur qui accepte les dépots ailleur qu'au point de départ.
Quand à la conduite, ne pas écouter les parasites qui viennent sur tous les sujets sans connaitre (40 à 50 messages par jour pour dénigrer, poser des questions en réponse à d'autres questions, répondre à coté, inventer pour se rendre interessant, etc... le tout souvent de manière insolente et indiscrète) dans un sujet que pour le rendre insipide ou le flinguer, Nous qui avons vécu de longues années au Maroc, y vivons encore plusieurs mois par an, et qui savons lire les statistiques, la conduite au Maroc n'est pas plus dangereuse que dans certains pays du sud de l'Europe comme la Grèce ou le portugal. elle est seulement déconcertante en ville et quelques libertés avec le code de la route peuvent surprendre, mais il y a peu d'ecces de vitesse, le parc pourri ne peut se le permettre, la conduite n'est pas virile et macho, et il y a très peu de conducteurs bourrés.
 ok merci bcp raoulx je vais suivre tes conseils! | | | À: Metisse · 14 août 2007 à 14:47 Re: Louer une voiture ou un grand taxi au Maroc? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 11 232 affichages · Partager pour certaines personnes qui croient savoir tout du maroc car ils y ont vécu. Et au prof de stat, voici les données officiels et je vous laisse juge des conclusions:
je prend expres des données un peu plus ancien, si j'avais pris les données de la france de 2006 ca aurait été encore plus flagrant. j'arrondi les chiffres pour que le pépé puisse comprendre.
France: Nombre d'automobile: 35 millions Deces 2002: 7500 personnes Blessés: 145 000 personnes
Maroc: Nombre d'automobile: 2 millions Deces 2002: 3900 personnes Blessés: 80 000 personnes
Je te laisse juge de la dangerosité au maroc. 2millions de vehicule comparé aux 35 millions francais. Note que le nombre de deces en france est en dessous de 5000 morts actuellement.
Pour avoir plus d'info et de comparaison, voici le lien du comité national de la prévention routière du marocwww.cnpac.ma/...s/bilan-decennal.pdf | | | À: Nemo1001 · 14 août 2007 à 15:04 Re: Louer une voiture ou un grand taxi au Maroc? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 11 228 affichages · Partager Bonjour, je suis d'accord avec vous, il y a beaucoup d'accidents au Maroc, mais apprès avoir vu la conduite en république dominicaine et en Egypte, au Caire  plus qu'ailleur, vous trouveriez que les Marrocains conduisent bien.  Si si, je vous assure. | | | À: Mirage · 14 août 2007 à 15:06 Re: Louer une voiture ou un grand taxi au Maroc? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 11 225 affichages · Partager oui il y a pire qu'au maroc, par exemple en chine où ils roulent meme en sens inverse sur autoroute | | | À: Nemo1001 · 14 août 2007 à 15:11 Re: Louer une voiture ou un grand taxi au Maroc? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 11 225 affichages · Partager Il serait vraiment souhaitable que tu arrètes de polluer tous les posts avec du hors sujet, mais enfin amener des informations qui répondent aux questions qui sont posées.
Si tu t'ennuies à ton boulot, ce n'est pas la peine d'en faire profiter tout le monde. On échangeait des messages entre adultes! sois poli, laisse nous continuer.
Tes familiarités et ton insolence commencent à etre éxaspérantes. | | | À: Metisse · 14 août 2007 à 17:42 Re: Louer une voiture ou un grand taxi au Maroc? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 11 191 affichages · Partager les grends taxis sont bon marche mais inconfortables | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 271 visiteurs en ligne depuis une heure! |