Et bien...j 'ai eu le plaisir..et le chance (???) d'être intégralement remboursé- même les frais inhérents au paiement par carte bleu- Je n'en suis toujours pas revenu...
Et sans aucune injonction de ma part. Juste avant notre départ, lorsqu'ils m'ont demandé une rallonge de 150 € afin d'avoir un autre véhicule, j'ai refusé et ai annulé ma location en leur demandant de bien vouloir me rembourser dans les meilleurs délais.
Aucune réponse, puis il y a 15 j un mail me disant que mon remboursement était fait....
Et à notre retour, je me connecte sur ma banque...et je trouve les 607 € crédités.....
Je n'en croyais pas mes yeux, tellement les critiques sur Carrabeen étaient négatives, un site les qualifiant même de site pirate à fuir comme la peste...
alors, ou est la réalité?? Ai je vraiment eu de la chance - mais en quel honneur???- ou alors ce site est il bcp plus fréquentable qu'on veut bien le dire et victime de médisance ?? je ne sais que dire...
Toujours est il que j'étais un peu stressé à l'idée de me retrouver sans voiture, mais en fait tout s'est bien passé avec les taxis collectifs. A caque casa, notre hôte se chargeait de sa réservation et nous n'avons eu aucun souci de trajet. Je pense que parfois on a dû payer quelques Cuc de +...mais rien de bien mêchant. On s'est juste trouvé le bec dans l’eau à Cayo las Brujas et on dû écourter d'une journée car impossible de faire Las Brujas - jibacao d'une seule traite : on a dû prendre Viazul jusqu'à
santa clara pour repartir le lendemain - en taxi collectif- pour Jibacao. Mais ns n'avons pas regretté l'étape de
Santa Clara - la ville de la revolucion !
Quant aux taxis collectifs -même si on a bien sûr moins de liberté qu'avec un véhicule perso, c'est très chouette : on voyage dans des véhicules étonnants, on rencontre des gens sympas, et on ne galère pas pour trouver la casa qd on arrive (bonjour l'angoisse à Trinitad....) pas de pb de garage, et finalement, beaucoup moins cher, car même si on ne se sert pas de la voiture tous les jours la location tourne qd même.
Finalement, on a été très satisfait de ce mode de locomotion, car d’après tout ce qu'on a entendu sur place, la location relève vraiment de la roulette russe : ça peut très bien se passer, comme très mal...question de chance ou malchance....
Et ns revenons bien sûr enchantés de ce voyage, beau pays, très dépaysant -un bon de 50/60ans en arrière...- gens très attachants, mais avec une grosse incertitude en ce qui concerne la suite....Que va t il se passer... après la disparition de Raoul et de Fidel (que nous avons vu et entendu à la TV à l'occasion du congrès, encore bon pied bon œil...à notre grand étonnement.). Croisons les doigts pour la suite...
Cdlt
Marc